Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projets communs en 2013 - demandez le programme ! | |
|
+13mum Babeli silice76 Olivia Cameliade paolina julia Nadisabelle Nénette rosebonbon scotch38 marie-c Cedrina 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 16:30 | |
| Bonjour amies tricoteuses et crocheteuses !
Pour 2013 nous préparons un cocktail de projets communs, tricot et crochet ne seront pas en reste !
Mamiemomo et moi serions heureuses de recueillir vos idées, vos souhaits, vos propositions, sur les réalisations que vous aimeriez faire en commun ou les sujets un peu plus "techniques" que vous aimeriez aborder. C'est aussi l'occasion pour les copinautes pas forcément tricoteuses ou crocheteuses d'aborder le sujet en douceur et avec de l'aide, il est tout à fait possible de choisir des sujets très basiques
Parmi les idées qui me sont venues à l'esprit, en vrac :
Travail d'un point spécifique, manches raglan, chaussettes, augmentations/diminutions, torsades, tricot d'art, filet au crochet, fleurs, décorations, ...
A vous de jouer ! Dites-nous tout ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Jeu 13 Déc 2012, 21:41, édité 1 fois | |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 17:01 | |
| j'aimerai bien tricoter un châle si le delais n'est pas trop court , sinon les chaussettes pourquoi ne pas apprendre je suis partante , il me faudra de bonnes explications un debut d'année 2013 qui s'annonce bien | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 17:13 | |
| j'aime bien le "aborder le sujet en douceur" ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 17:40 | |
| j'ai toujours eu des difficultés avec le tricot d'art, mais je suis partante pour un projet quel qu'il soit! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 18:14 | |
| rosebonbon, le tricot d'art, tu parles des napperons tricotés ? j'adore ça mais le tricot en rond et moi ..... j'avais prévu prochainement un modèle avec manches raglan donc c'est une idée qui me plairait, mais je suis partante aussi pour pratiquement tout |
| | | rosebonbon
| | | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 18:41 | |
| J'essaierais bien le tricot en rond avec des aiguilles circulaires. Si je retrouve le coton rangé dans le grenier il y a quelques années, je pourrais faire un dessus de lit au tricot, modèle de la Berg*ère de 1995 qui se fait en partant du centre du carré ! Sinon, un thème tricot irlandais, ou le raglan, me conviennent bien. Il faut que je vous dise que je suis en train de me faire un pull manches raglan à col roulé : je peux faire des photos pour faire un tuto raglan, si ça vous intéresse. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 20:41 | |
| huummm cedrina, je sens que 2013 sera une bonne année pour les projets communs continuez à nous dire ce qui vous plairait ? |
| | | rosebonbon
| | | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 22:09 | |
| - La maman d'Apo a écrit:
- je peux faire des photos pour faire un tuto raglan, si ça vous intéresse.
Oh oui, oh oui, oh oui ! Si tu veux bien, garde-le sous le coude pour le "dégainer" quand on en sera là ! Les chaussettes ont l'air de susciter de l'intérêt aussi... allez, y a bien autre chose à quoi on n'a pas pensé !!! proposez, délirez, tout est permis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 22:13 | |
| - scotch38 a écrit:
- j'aime bien le "aborder le sujet en douceur" ...
hin hin c'est justement à toi que je pensais en l'écrivant ! pour les diminutions/augmentations, un spécial "mosaïque de triangles", pas mal non ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 22:27 | |
| Cédrina a écrit : - Citation :
-
La maman d'Apo a écrit: je peux faire des photos pour faire un tuto raglan, si ça vous intéresse.
Oh oui, oh oui, oh oui ! Si tu veux bien, garde-le sous le coude pour le "dégainer" quand on en sera là !
C'est bien comme ça que je voyais la chose. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 11 Déc 2012, 23:37 | |
| Je suis partante pour ce genre de projet selon le temps accordé. Quand tu parles de tricot d'art Cédrina, tu inclus la dentelle au tricot (châles par ex) ?
je suggère aussi les écharpes, les snoods, les chaussons, les doudous. |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 05:29 | |
| le crochet pour moi ,mitaines ,Snoods ,bérêts ,tours de cou , écharpes ,doudous ,petit gilet le tricot et crochet dentelle non pour moi ,j'ai fait beaucoup de napperons au crochet mais je n'en mets plus . je serai donc des vôtres pour certains projets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 07:56 | |
| - julia a écrit:
le tricot et crochet dentelle non pour moi ,j'ai fait beaucoup de napperons au crochet mais je n'en mets plus . je serai donc des vôtres pour certains projets.
Idem pour moi, j'avais fait des napperons et des coussins au crochet, j' ai tout donné, je n'en ai gardé qu' un qui avait été fait par une grand tante en souvenir mais il est dans un tiroir. Je n'y avait pas pensé mais il y a les sacs aussi |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 08:13 | |
| Ah oui, le jacquard m'intéresse aussi, car quand je m'y mets, il y a toujours des trous entre les couleurs!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 08:16 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- Ah oui, le jacquard m'intéresse aussi, car quand je m'y mets, il y a toujours des trous entre les couleurs!!
je ne fais pas de jacquard mais si tu veux je peux te scanner les pages d'un livre qui explique comment faire et te les envoyer. |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 08:23 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- Ah oui, le jacquard m'intéresse aussi, car quand je m'y mets, il y a toujours des trous entre les couleurs!!
oui le jacquard bien sûr ! merci d'y avoir pensé Nadisabelle ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 09:49 | |
| mais on peut aussi faire des échantillons, par exemple, de raglan, de diminutions, augmentations, de jacquard, de torsades, des ajourés, etc...... cela pourrait aider aussi d'avoir des exemples de travail!! et pas obliger de faire un vêtement ou autre complet.........c'est une supposition bien entendu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 11:36 | |
| je connais rien au crochet juste des petites bricoles pour la cuisine pas plus |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 11:58 | |
| - rosebonbon a écrit:
- mais on peut aussi faire des échantillons, par exemple, de raglan, de diminutions, augmentations, de jacquard, de torsades, des ajourés, etc...... cela pourrait aider aussi d'avoir des exemples de travail!! et pas obliger de faire un vêtement ou autre complet.........c'est une supposition bien entendu.
Très bonne idée rosebonbon, merci ! A l'école on avait fait ce genre d'échantillons, que l'on collait sur des feuilles de papier et qu'on conservait dans un classeur. On pourrait choisir d'en faire un par mois, ainsi on aurait déjà douze techniques à la fin de l'année ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nadisabelle
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 13:03 | |
| C'est une excellente idée!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mer 12 Déc 2012, 13:40 | |
| Excellente idée les échantillons, pas trop long à faire et en plus çà aiderait les débutantes |
| | | paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: projets communs en 2013 Mer 12 Déc 2012, 15:10 | |
| je suis partante pour le crochet et le tricot pourquoi ne pas commencer par des petits ouvrages genre un etui pour portable ou autre en crochet afin de se fairel la main et d'entreprendre un plus grand ouvrage
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! | |
| |
| | | | Projets communs en 2013 - demandez le programme ! | |
|