Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Question.....  programme projets 2015?.... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Question.....  programme projets 2015?.... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Question.....  programme projets 2015?.... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Question.....  programme projets 2015?.... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question..... programme projets 2015?....

Aller en bas 
+13
paolina
Maliro
Bobinette79
Cameliade
couture2578
Babeli
Angez
marie-c
Cerise
julia
Olivia
Marmotta
clairette01
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyDim 04 Jan 2015, 13:11

Depuis un petit moment que je ne venais plus... Désolée je ne trouve pas la liste des programmes challenges mensuels 2015.... est ce toujours d'actualité? gné?

Merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyDim 04 Jan 2015, 15:04

Pour janvier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour février : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas encore vu la suite du programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyDim 04 Jan 2015, 18:37

clairette01 a écrit:

Je n'ai pas encore vu la suite du programme ?
Hé elle est encore à déterminer, j'ai quelques idées .....à étudier avec la cheffe (Olivia) et ma "collègue" modo Babeli .............et vous !
Qu'aimeriez vous aborder, un vêtement spécifique, une technique, un tissu ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyDim 04 Jan 2015, 21:05

Un défi qui me boosterait : couture pour homme : je souhaite faire un t-shirt à mon homme, j'ai un patron depuis un an mais... toujours pas sauté le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 05 Jan 2015, 09:43

Je suis du même avis que Clochette un t-shirt pour homme se serait un beau défi...
Bon lundi! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 05 Jan 2015, 10:42

Merci pour vos réponses! j'avais bien vu alors! clin d'oeil

Defi T.Shirt homme..... Réflexion .... y en a un qui serait content! mais sacré défi quand même quand on a jamais monté de vêtements homme... bon en même temps c'est qu'un T.Shirt.... dur de trouver du beau tissus pour homme aussi! Mini-Diable

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 05 Jan 2015, 15:10

Quelles impatientes !!!  clin d'oeil
En effet le programme est prêt jusqu'en février et pour après...on étudie la question et on revient vers vous rapidement !
N'hésitez pas à proposer les projets qui vous inspirent ou les techniques dans lesquelles vous n'oseriez pas vous lancer tou(te)s seul(e)s !

Un projet pour homme peut être une bonne idée, ce n'est pas plus difficile que pour femme, il faut juste penser à inverser les sens de fermeture (boutonnages et zips)...

Zen Attitude
Pour vous faire patienter j'ai fait une récap' des projets communs de ces dernières années:

2015
février: terminer ses en-cours :))
janvier: je coupe mon beau tissu 2

2014:
couture pour les fêtes
le vêtement chaud
le pantalon
une robe pour soi
On travaille du chapeau
la housse ou le sac de MAC
Défi papillonnant
les poches
le crazy
le pochon de bnd
le sashiko

2013
Échange de Noël
le coussin
veste mi-saison
Préparons Noël
trousse et/ou valisette
le sac anses bambou
le pantacourt
un haut
projets humanitaires
la ceinture
la custo d'un tee-shirt
le vêtement de nuit
la robe ou jupe d'hiver

2012
Projet Besace-cartable (tutos, discussions)
Échange de Noël
Top à basque
le pantalon de base
le sac
la jupe
les plis et/ou les volants
le déguisement
tapis machine à coudre

2011 et années précédentes
échange de carrés pour patch
on coud pour son homme
le Pantaloisirs
vêtement en plusieurs parties
le jersey
"Je refais ma garde-robe": décliné en divers projets...
le chapeau
un pantalon
la veste droite
jupe ou robe
un haut
Projet commun Initiation Crazy
Le SG TroiPom
Echange thé ou café ?
Projet Tournesols
Trousse de toilette
échange" Coeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 05 Jan 2015, 21:58

Moi je serais bien retentée par le sac, le jersey, le T Shirt homme, ... après peut être redéplacer le sujet en "Nouveau post" pour que tout le monde voit la question non? clin d'oeil

En tout cas Merci
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyLun 05 Jan 2015, 22:21

J'aime bien l'idée du sac, le jersey aussi (je n'ai jamais essayé).

J'aime bien aussi les projets très ouverts où chacun montre sa créativité et où les résultats sont très différents. Autour d'une couleur ou un motif ?

Enfin, je donne des idées mais je ne suis pas sure d'arriver à suivre le rythme. Je me laisse facilement déborder !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 05:24

Le jersey ,une robe pour soi ,un haut ...

L'idée de Clairette 'Autour d'une couleur ou d'un motif' me tente bien.

Je passe le T-Shirt pour homme ,le mien ne porte que des chemises et puis je couds pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 09:13

Idem pour moi, le tshirt homme ne m'inspire pas pour la bonne raison qu'il n'en porte pas et de plus je ne fais que de la couture féminine clin d'oeil .

Un support, en tissu, pour tablette me plairait bien ????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 13:08

Cerise , pareil pour moi , je couds pour moi (hi,hi,hi). Le support en tissu pour tablette me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 13:53

J'aime bien vos idées le support en tissu pour tablette notamment ;)
Le Tshirt pour Homme ça peut être sympa s'il en porte :p

J'ai pas encore eut le temps d'aller voir pour s'inscrire pour février 2015 mais je pense aller faire un tour car j'ai des petites choses en attente d'être finie ça pourra surement me booster ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 16:10

Une couleur me tentes bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 16:25

Ah plein d'idées sympas !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Mes propositions :
- Une chemise  (homme) ou un chemisier (femme). Plusieurs en ont déjà présenté et j'ai comme l'impression que cela tente beaucoup d'entre vous mais que vous n'osez pas vous lancer, ça serait l'occasion (avec quelques bons conseils et tutos).
- Un sac, on n'en a jamais assez (!!), ça pourrait être une pochette pour tablette ou un sac de sport (il y a plein de modèles faciles).
- Une technique pose de fermeture (braguette, invisible, blouson) à choisir sur un vêtement.
- Un tissu léger : jersey, viscose, voile de coton, etc ....
Dans vos propositions je trouve l'idée d'une couleur très intéressante. Le leader mondial de la couleur (P*antone) a décrété le Marsala (bordeaux assez foncé qui tire sur le prune) couleur de l'année sinon dans leur palette de printemps pour femme il y a d'autres teintes intéressantes (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 16:28

Le sac me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 16:43

la technique de couture que je ne maîtrise pas du tout est la boutonnière, mais sur des chutes de tissus pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 19:01

Super ! Bon alors je résume vos premières idées:

- sac ou support en tissu pour tablette
- une robe pour soi
- chemise, chemisier...et je suggère d'ajouter robe-chemisier !

Les 2 idées "un haut pour femme" et "un t-shirt pour homme" peuvent être associées: "je couds un haut (pour qui je veux)".

Les 2 techniques "pose de fermeture" et "boutonnière (de base ou passepoilée)" peuvent être intégrées aux projets "sac" ou "chemise" ou même "haut" (vive la patte polo...) ?

Un tissu léger : jersey, viscose, voile de coton: peut s'associer avec robe chemise ou haut, ou être un projet à part ? "voilà le printemps"...?

La couleur marsala  tchin-tchin  Pour faire "club" on peut coudre chacune un haut couleur marsala  lol
Sinon une touche de cette couleur pourrait être la seule consigne sur 1 projet très ouvert...

Au fil des mois...vous verriez tout ça dans quel ordre ?  Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMar 06 Jan 2015, 22:09

-le sac ou housse tablette ou ordi ça sert toujours
-une couture pour homme aussi (juste un t-shirt limite grandement les possibilités... Embarras )
-un tissu léger pour l'été , par exemple, quelle bonne idée
-une jupe ou une robe
-le thème d'une couleur ou d'une famille de couleurs (" un" rouge : plusieurs choix de rouges possibles... permets de choisir celui qu'on préfère et qu'on aura, du coup, vraiment envie de porter ... )
-l'idée du thème est élargissable à l'infini : par motifs : des fleurs, des cercles ou des rayures ... par matière : jersey, velours, ... par fonction : pour le salon, pour la terrasse, pour la cuisine ...

des thèmes ouverts permettent à mon sens plus de possibilités et donc plus de créativité et donc des défilés plus intéressants voire surprenants clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 07 Jan 2015, 09:26

Réflexion c'est bien, ça avance!! clin d'oeil

Oui pour la robe, oui pour la fermeture Eclair, oui pour le sac, oui pour le jersey, oui pour un haut!

Chemisier... j'en porte pas, couleur Marsala.... non plus! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 07 Jan 2015, 09:55

marmotta a écrit:
Ah plein d'idées sympas !!! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Mes propositions :
- Une chemise  (homme) ou un chemisier (femme). Plusieurs en ont déjà présenté et j'ai comme l'impression que cela tente beaucoup d'entre vous mais que vous n'osez pas vous lancer, ça serait l'occasion (avec quelques bons conseils et tutos).
- Un sac, on n'en a jamais assez (!!), ça pourrait être une pochette pour tablette ou un sac de sport (il y a plein de modèles faciles).
- Une technique pose de fermeture (braguette, invisible, blouson) à choisir sur un vêtement.
- Un tissu léger : jersey, viscose, voile de coton, etc ....
Dans vos propositions je trouve l'idée d'une couleur très intéressante. Le leader mondial de la couleur (P*antone) a décrété le Marsala (bordeaux assez foncé qui tire sur le prune) couleur de l'année sinon dans leur palette de printemps pour femme il y a d'autres teintes intéressantes (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


Wahoo Wahoo J'adore les 2 bleus ,les plus vifs Wahoo Wahoo Marsala plus pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 07 Jan 2015, 13:43

C'est vrai que le bleu est joli aussi ! effectivement le thème "couleur" pourrait être élargi à toutes les couleurs "Pantone 2015" comme le proposait Marmotta ou à tous les teintes de rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 07 Jan 2015, 15:07

On affine...vous êtes géniales que de propositions !
Comme cela a été dit des thèmes larges ou très ouverts permettront une participation plus large, plus variée et plus créative !
Pour la couleur on peut faire Marsala ou une des couleurs de la palette printemps 2015.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 07 Jan 2015, 16:12

marmotta a écrit:
On affine...vous êtes géniales que de propositions !
Comme cela a été dit des thèmes larges ou très ouverts permettront une participation plus large, plus variée et plus créative !
Pour la couleur on peut faire Marsala ou une des couleurs de la palette printemps 2015.


Ange je me suis achetée une coupe de tissu en jersey Milano Scuba blue la semaine dernière et une autre ressemblant au Classic Blue Ange sans le savoir j'étais déjà tendance.
Marmotta ,tu es une bible pour les cousettes que nous sommes bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... EmptyMer 07 Jan 2015, 17:42

je ne connaissais pas du tout pan*tone ... je suis allée faire un tour sur goo*gle ... j'ai trouvé  ce nuancier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est le même que marmotta donne, mais avec plus de couleurs ... je ne sais pas pourquoi ... Réflexion
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le même nuancier avec les associations possibles avec d'autres couleurs (cliquez dessus il s'agrandira clin d'oeil )

en tout cas, très intéressants ces nuanciers Merci marmotta clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





Question.....  programme projets 2015?.... Empty
MessageSujet: Re: Question..... programme projets 2015?....   Question.....  programme projets 2015?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question..... programme projets 2015?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme 2015
» Projets communs en 2013 - demandez le programme !
» projets 2013
» Projets 2015
» Vos projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: