| Question..... programme projets 2015?.... | |
|
+13paolina Maliro Bobinette79 Cameliade couture2578 Babeli Angez marie-c Cerise julia Olivia Marmotta clairette01 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question..... programme projets 2015?.... Dim 04 Jan 2015, 13:11 | |
| Depuis un petit moment que je ne venais plus... je ne trouve pas la liste des programmes challenges mensuels 2015.... est ce toujours d'actualité? Merci pour votre réponse! |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Dim 04 Jan 2015, 15:04 | |
| Pour janvier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour février : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'ai pas encore vu la suite du programme ? | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Dim 04 Jan 2015, 18:37 | |
| - clairette01 a écrit:
Je n'ai pas encore vu la suite du programme ? Hé elle est encore à déterminer, j'ai quelques idées .....à étudier avec la cheffe (Olivia) et ma "collègue" modo Babeli .............et vous ! Qu'aimeriez vous aborder, un vêtement spécifique, une technique, un tissu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Dim 04 Jan 2015, 21:05 | |
| Un défi qui me boosterait : couture pour homme : je souhaite faire un t-shirt à mon homme, j'ai un patron depuis un an mais... toujours pas sauté le pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Lun 05 Jan 2015, 09:43 | |
| Je suis du même avis que Clochette un t-shirt pour homme se serait un beau défi... Bon lundi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Lun 05 Jan 2015, 10:42 | |
| Merci pour vos réponses! j'avais bien vu alors! Defi T.Shirt homme..... .... y en a un qui serait content! mais sacré défi quand même quand on a jamais monté de vêtements homme... bon en même temps c'est qu'un T.Shirt.... dur de trouver du beau tissus pour homme aussi! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Lun 05 Jan 2015, 15:10 | |
| Quelles impatientes !!! En effet le programme est prêt jusqu'en février et pour après...on étudie la question et on revient vers vous rapidement ! N'hésitez pas à proposer les projets qui vous inspirent ou les techniques dans lesquelles vous n'oseriez pas vous lancer tou(te)s seul(e)s ! Un projet pour homme peut être une bonne idée, ce n'est pas plus difficile que pour femme, il faut juste penser à inverser les sens de fermeture (boutonnages et zips)... Pour vous faire patienter j'ai fait une récap' des projets communs de ces dernières années:2015février: terminer ses en-cours :)) janvier: je coupe mon beau tissu 2 2014: couture pour les fêtes le vêtement chaud le pantalon une robe pour soi On travaille du chapeau la housse ou le sac de MAC Défi papillonnant les poches le crazy le pochon de bnd le sashiko 2013Échange de Noël le coussin veste mi-saison Préparons Noël trousse et/ou valisette le sac anses bambou le pantacourt un haut projets humanitaires la ceinture la custo d'un tee-shirt le vêtement de nuit la robe ou jupe d'hiver 2012Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Échange de Noël Top à basque le pantalon de base le sac la jupe les plis et/ou les volants le déguisement tapis machine à coudre 2011 et années précédenteséchange de carrés pour patch on coud pour son homme le Pantaloisirs vêtement en plusieurs parties le jersey "Je refais ma garde-robe": décliné en divers projets... le chapeau un pantalon la veste droite jupe ou robe un haut Projet commun Initiation Crazy Le SG TroiPom Echange thé ou café ? Projet Tournesols Trousse de toilette échange" Coeur" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Lun 05 Jan 2015, 21:58 | |
| Moi je serais bien retentée par le sac, le jersey, le T Shirt homme, ... après peut être redéplacer le sujet en "Nouveau post" pour que tout le monde voit la question non? En tout cas |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Lun 05 Jan 2015, 22:21 | |
| J'aime bien l'idée du sac, le jersey aussi (je n'ai jamais essayé).
J'aime bien aussi les projets très ouverts où chacun montre sa créativité et où les résultats sont très différents. Autour d'une couleur ou un motif ?
Enfin, je donne des idées mais je ne suis pas sure d'arriver à suivre le rythme. Je me laisse facilement déborder ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 05:24 | |
| Le jersey ,une robe pour soi ,un haut ... L'idée de Clairette 'Autour d'une couleur ou d'un motif' me tente bien. Je passe le T-Shirt pour homme ,le mien ne porte que des chemises et puis je couds pour moi | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 09:13 | |
| Idem pour moi, le tshirt homme ne m'inspire pas pour la bonne raison qu'il n'en porte pas et de plus je ne fais que de la couture féminine . Un support, en tissu, pour tablette me plairait bien ???? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 13:08 | |
| Cerise , pareil pour moi , je couds pour moi (hi,hi,hi). Le support en tissu pour tablette me tente aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 13:53 | |
| J'aime bien vos idées le support en tissu pour tablette notamment ;) Le Tshirt pour Homme ça peut être sympa s'il en porte :p
J'ai pas encore eut le temps d'aller voir pour s'inscrire pour février 2015 mais je pense aller faire un tour car j'ai des petites choses en attente d'être finie ça pourra surement me booster ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 16:10 | |
| Une couleur me tentes bien !! |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 16:25 | |
| Ah plein d'idées sympas !!! Mes propositions : - Une chemise (homme) ou un chemisier (femme). Plusieurs en ont déjà présenté et j'ai comme l'impression que cela tente beaucoup d'entre vous mais que vous n'osez pas vous lancer, ça serait l'occasion (avec quelques bons conseils et tutos). - Un sac, on n'en a jamais assez (!!), ça pourrait être une pochette pour tablette ou un sac de sport (il y a plein de modèles faciles). - Une technique pose de fermeture (braguette, invisible, blouson) à choisir sur un vêtement. - Un tissu léger : jersey, viscose, voile de coton, etc .... Dans vos propositions je trouve l'idée d'une couleur très intéressante. Le leader mondial de la couleur (P*antone) a décrété le Marsala (bordeaux assez foncé qui tire sur le prune) couleur de l'année sinon dans leur palette de printemps pour femme il y a d'autres teintes intéressantes (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 16:28 | |
| |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 16:43 | |
| la technique de couture que je ne maîtrise pas du tout est la boutonnière, mais sur des chutes de tissus pour commencer.
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 19:01 | |
| Super ! Bon alors je résume vos premières idées: - sac ou support en tissu pour tablette- une robe pour soi- chemise, chemisier...et je suggère d'ajouter robe-chemisier ! Les 2 idées "un haut pour femme" et "un t-shirt pour homme" peuvent être associées: "je couds un haut (pour qui je veux)". Les 2 techniques "pose de fermeture" et "boutonnière (de base ou passepoilée)" peuvent être intégrées aux projets "sac" ou "chemise" ou même "haut" (vive la patte polo...) ? Un tissu léger : jersey, viscose, voile de coton: peut s'associer avec robe chemise ou haut, ou être un projet à part ? "voilà le printemps"...? La couleur marsala Pour faire "club" on peut coudre chacune un haut couleur marsala Sinon une touche de cette couleur pourrait être la seule consigne sur 1 projet très ouvert... Au fil des mois...vous verriez tout ça dans quel ordre ? | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mar 06 Jan 2015, 22:09 | |
| -le sac ou housse tablette ou ordi ça sert toujours -une couture pour homme aussi (juste un t-shirt limite grandement les possibilités... ) -un tissu léger pour l'été , par exemple, quelle bonne idée -une jupe ou une robe -le thème d'une couleur ou d'une famille de couleurs (" un" rouge : plusieurs choix de rouges possibles... permets de choisir celui qu'on préfère et qu'on aura, du coup, vraiment envie de porter ... ) -l'idée du thème est élargissable à l'infini : par motifs : des fleurs, des cercles ou des rayures ... par matière : jersey, velours, ... par fonction : pour le salon, pour la terrasse, pour la cuisine ... des thèmes ouverts permettent à mon sens plus de possibilités et donc plus de créativité et donc des défilés plus intéressants voire surprenants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mer 07 Jan 2015, 09:26 | |
| c'est bien, ça avance!! Oui pour la robe, oui pour la fermeture Eclair, oui pour le sac, oui pour le jersey, oui pour un haut! Chemisier... j'en porte pas, couleur Marsala.... non plus! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mer 07 Jan 2015, 09:55 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mer 07 Jan 2015, 13:43 | |
| C'est vrai que le bleu est joli aussi ! effectivement le thème "couleur" pourrait être élargi à toutes les couleurs "Pantone 2015" comme le proposait Marmotta ou à tous les teintes de rouge... | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mer 07 Jan 2015, 15:07 | |
| On affine...vous êtes géniales que de propositions ! Comme cela a été dit des thèmes larges ou très ouverts permettront une participation plus large, plus variée et plus créative ! Pour la couleur on peut faire Marsala ou une des couleurs de la palette printemps 2015. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mer 07 Jan 2015, 16:12 | |
| - marmotta a écrit:
- On affine...vous êtes géniales que de propositions !
Comme cela a été dit des thèmes larges ou très ouverts permettront une participation plus large, plus variée et plus créative ! Pour la couleur on peut faire Marsala ou une des couleurs de la palette printemps 2015. je me suis achetée une coupe de tissu en jersey Milano Scuba blue la semaine dernière et une autre ressemblant au Classic Blue sans le savoir j'étais déjà tendance. Marmotta ,tu es une bible pour les cousettes que nous sommes | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... Mer 07 Jan 2015, 17:42 | |
| je ne connaissais pas du tout pan*tone ... je suis allée faire un tour sur goo*gle ... j'ai trouvé ce nuancier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est le même que marmotta donne, mais avec plus de couleurs ... je ne sais pas pourquoi ... et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le même nuancier avec les associations possibles avec d'autres couleurs (cliquez dessus il s'agrandira ) en tout cas, très intéressants ces nuanciers marmotta | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question..... programme projets 2015?.... | |
| |
|
| |
| Question..... programme projets 2015?.... | |
|