| Projets communs en 2013 - demandez le programme ! | |
|
+13mum Babeli silice76 Olivia Cameliade paolina julia Nadisabelle Nénette rosebonbon scotch38 marie-c Cedrina 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Dim 16 Déc 2012, 12:29 | |
| quel succès ce programme .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Dim 16 Déc 2012, 12:43 | |
| Je me joins à vous pour ce projet même si je sais déjà tricoter et crocheter, j'ai certainement des lacunes et puis ça peut être sympa de faire une classeur échantillon . |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Dim 16 Déc 2012, 18:40 | |
| - Cedrina a écrit:
- silice76 a écrit:
- Ça me permettrait de faire des tawashis! ;-)
heu... c'est quoi des tawashis ???
edit 5 minutes plus tard : je suis allée interroger Mr G*oogle, j'ai vu, merci !!! Oui, absolument, dès qu'on sait faire la maille serrée on peut en faire, des tawashis ! Moi aussi je me pose la même question. Il va falloir que je consulte Mr Goog | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Lun 17 Déc 2012, 18:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Croyez-vous que l'on sera capable un jour de faire ce genre de chose en commençant par un tour de cou ? J'aime beaucoup ! J'ai mis la traduction de googlechrome, et a-priori il traduit les termes techniques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Lun 17 Déc 2012, 21:26 | |
| - marie33couture a écrit:
Croyez-vous que l'on sera capable un jour de faire ce genre de chose en commençant par un tour de cou ?
Mais bien sûr que tu pourras le faire une fois que tu auras acquis la technique avec l'aide des copines de la planète et de toutes les vidéos qu'il y a sur le net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Lun 17 Déc 2012, 22:41 | |
| quel programme,j'ai bien envie de vous rejoindre les filles,je connais quelques points de base au tricot ,mon gros soucis c'est quand je me trompe je ne sais pas rattraper les mailles et cela le crochet je maitrise bien mieux ; je ferais ce que je pourrais selon le temps dont je dispose. Amélie Laran |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 18 Déc 2012, 09:39 | |
| Moi mon souci est que j'ajoute des mailles, je pars avec 20 et puis je me retrouve avec 22 mailles après quelques rangs du coup j'ai un tricot pas régulier ! Et au début je ne sais pas si je serre assez. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 18 Déc 2012, 13:35 | |
| Et pourquoi pas avec tous les carrés tricotés et crochetés tout au long de l'année, les assembler pour faire une veste type patchwork en laine....j'avais vu je ne sais où un truc comme ça, et c'est superbe. Tous les carrés reliés avec de la laine noire, ça en jetait... |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 18 Déc 2012, 13:43 | |
| - laran amelie a écrit:
- quel programme,j'ai bien envie de vous rejoindre les filles,je connais quelques points de base au tricot ,mon gros soucis c'est quand je me trompe je ne sais pas rattraper les mailles et cela le crochet je maitrise bien mieux ; je ferais ce que je pourrais selon le temps dont je dispose. Amélie Laran
moi aussi, cela me tente de vous rejoindre surtout pour les torsades au crochet dont je n'avais jamais entendu parler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 18 Déc 2012, 15:28 | |
| n'hésitez pas à nous rejoindre, vous n'y trouverez que la satisfaction : celle de reprendre les aiguilles si vous n'avez plus tricoté ou crocheté depuis longtemps et avez l'impression de ne plus savoir, de découvrir des techniques que vous ne connaissiez pas ou que vous aviez oubliées, pour les plus expérimentées, quand vous aurez acquis une certaines aisance, le plaisir de vous détendre en tricotant ou en crochetant des petites choses pour débuter, des plus importantes quand l'assurance sera là, vous ne risquez rien, vous avez quasi toutes une pelote qui traîne dans un fond de tiroir et les aiguilles ou le crochet qui vont avec et sinon, faites vous plaisir, achetez une pelote de laine assez classique de grosseur moyenne à tricoter en 4 environ ce serait pas mal, faites vous un petit sac pour ranger votre nouveau loisir bien soigneusement et .... à bientôt pour débuter toutes ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 18 Déc 2012, 17:44 | |
| J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je décline l'invitation. J'ai du pain sur la planche pour apprendre à coudre correctement Mais je pense que ces échantillons sont une bonne façon pour s'exercer avant d'attaquer des ouvrages, j'ai procédé ainsi, notamment pour les points ajourés et le jacquard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Ven 21 Déc 2012, 20:23 | |
| Ce projet me tente aussi les filles!! j'ai bien envie de vous rejoindre! car même si je "maitrise" les bases du tricot, je ne m'avanture pas dans des points trop compliqués et je n'ai encore jamais fait de torsades. Pour le crochet par contre mon seul ouvrage remonte à mes 15 ans (au siècle dernier ) et se résumait à un napperon en rond.. j'aimerais bien apprendre et pourquoi pas au final savoir faire des vêtements!! |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Ven 21 Déc 2012, 21:16 | |
| Je suis bien tentée par tous ces projets, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps. Les derniers pulls que j'ai tricoté, c'était pour mes enfants lorsqu'ils étaient petits, c'est à dire il y a 12 ans, environ pour la dernière. Le crochet, j'ai fait beaucoup de napperons dans les années 80, lorsque j'étais encore avec ma grand-mère, mais depuis plus rien. Cet été, j'ai tricoté quelques écharpes avec les nouvelles laines à froufrou. Je vais voir, car j'ai beaucoup de laine en stock. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Sam 22 Déc 2012, 14:58 | |
| je suis partante pour les projets sauf pour la jupe culotte (ce sera mon mois de repos)
a bientot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Sam 22 Déc 2012, 15:32 | |
| Une jupe-culotte ? ça je ne ferais pas en crochet ou en tricot non plus. Couture ok :) Avec les "échantillons" on pourra les assembler en plaid par exemple, type patchwork :) J'irai faire un tour à Emmaüs pour trouver des aiguilles et des crochets :) Ca me donne une idée pour un projet couture : une "trousse" pour chaque activité, une pour les crochets et une pour les aiguilles, il y a plein de tutos sur le net Bon week-end. |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Sam 22 Déc 2012, 20:04 | |
| - paolina a écrit:
- je suis partante pour les projets sauf pour la jupe culotte (ce sera mon mois de repos)
a bientot La jupe, (culotte ou pas ) fait partie du projet couture de janvier ! (pas tricot/crochet). Il y a 2 types de projets pour l'année 2013 l'un en couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'autre en tricot/crochet ici même _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Sam 22 Déc 2012, 21:15 | |
| oui je me suis aperçue que j'avais envoyé mon message sur la rubrique tricot c'est tout moi, tout doit aller vite et voila le resultat !!! en attendant je vous envoie une photo de ma couverture en granny en cours de finition ainsi que le sac que j'ai fait pour ranger ma laine [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Sam 22 Déc 2012, 21:32 | |
| Beau granny ! et beau sac ! J'ai un sac publicitaire je mets ça ds mon programme perso de l'année prochaine (qui va finir par être bien remplie ) soleil soleil soleil |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Dim 23 Déc 2012, 18:52 | |
| très joli ces granny ! quel travail ! et pour la jupe-culotte en laine, si tu insistes.................ça peut marcher | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 25 Déc 2012, 13:37 | |
| - floflo a écrit:
- Je suis bien tentée par tous ces projets, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps.
Le projet de la collection d'échantillons ne doit pas être un frein en raison du temps à y consacrer, un échantillon de 10x10 devrait prendre moins d'une heure à réaliser ! Par ailleurs, il n'y a aucune obligation de faire tous les échantillons proposés, chacune choisira ce qu'elle a envie de faire ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 25 Déc 2012, 14:25 | |
| Hop ! J'en suis aussi ! Même si je sais déjà tricoter et crocheter au moins les bases, il y a toujours à apprendre. Et puis, deux échantillons par mois, ça ne prend pas beaucoup de temps. J'ai hâte de commencer ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! Mar 25 Déc 2012, 21:13 | |
| je me lancerais bien aussi
mais je ne connais que les rudiments |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme ! | |
| |
|
| |
| Projets communs en 2013 - demandez le programme ! | |
|