Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Projets communs en 2013 - demandez le programme !

Aller en bas 
+13
mum
Babeli
silice76
Olivia
Cameliade
paolina
julia
Nadisabelle
Nénette
rosebonbon
scotch38
marie-c
Cedrina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012, 12:29

quel succès ce programme .... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012, 12:43

Je me joins à vous pour ce projet même si je sais déjà tricoter et crocheter, j'ai certainement des lacunes et puis ça peut être sympa de faire une classeur échantillon .
super10
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:40

Cedrina a écrit:
silice76 a écrit:
Ça me permettrait de faire des tawashis! ;-)

Réflexion heu... c'est quoi des tawashis ???

edit 5 minutes plus tard : je suis allée interroger Mr G*oogle, j'ai vu, merci !!! Oui, absolument, dès qu'on sait faire la maille serrée on peut en faire, des tawashis !

Moi aussi je me pose la même question. Il va falloir que je consulte Mr Goog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Croyez-vous que l'on sera capable un jour de faire ce genre de chose
en commençant par un tour de cou ? lol

J'aime beaucoup !

J'ai mis la traduction de googlechrome, et a-priori il traduit les termes techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:26

marie33couture a écrit:


Croyez-vous que l'on sera capable un jour de faire ce genre de chose
en commençant par un tour de cou ?


Mais bien sûr que tu pourras le faire une fois que tu auras acquis la technique avec l'aide des copines de la planète et de toutes les vidéos qu'il y a sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:41

quel programme,j'ai bien envie de vous rejoindre les filles,je connais quelques points de base au tricot ,mon gros soucis c'est quand je me trompe je ne sais pas rattraper les mailles et cela Crise le crochet je maitrise bien mieux ; je ferais ce que je pourrais selon le temps dont je dispose. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 09:39

Moi mon souci est que j'ajoute des mailles, je pars avec 20 et puis je me retrouve avec 22 mailles après quelques rangs Réflexion du coup j'ai un tricot pas régulier ! Et au début je ne sais pas si je serre assez.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 13:35

Et pourquoi pas avec tous les carrés tricotés et crochetés tout au long de l'année, les assembler pour faire une veste type patchwork en laine....j'avais vu je ne sais où un truc comme ça, et c'est superbe. Tous les carrés reliés avec de la laine noire, ça en jetait...
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 13:43

laran amelie a écrit:
quel programme,j'ai bien envie de vous rejoindre les filles,je connais quelques points de base au tricot ,mon gros soucis c'est quand je me trompe je ne sais pas rattraper les mailles et cela Crise le crochet je maitrise bien mieux ; je ferais ce que je pourrais selon le temps dont je dispose. Amélie Laran

moi aussi, cela me tente de vous rejoindre surtout pour les torsades au crochet dont je n'avais jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 15:28

n'hésitez pas à nous rejoindre, vous n'y trouverez que la satisfaction :
celle de reprendre les aiguilles si vous n'avez plus tricoté ou crocheté depuis longtemps et avez l'impression de ne plus savoir,
de découvrir des techniques que vous ne connaissiez pas ou que vous aviez oubliées, pour les plus expérimentées,
quand vous aurez acquis une certaines aisance, le plaisir de vous détendre en tricotant ou en crochetant des petites choses pour débuter, des plus importantes quand l'assurance sera là,
vous ne risquez rien, vous avez quasi toutes une pelote qui traîne dans un fond de tiroir et les aiguilles ou le crochet qui vont avec et sinon, faites vous plaisir, achetez une pelote de laine assez classique de grosseur moyenne à tricoter en 4 environ ce serait pas mal, faites vous un petit sac pour ranger votre nouveau loisir bien soigneusement et .... à bientôt pour débuter toutes ensemble. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 17:44

J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je décline l'invitation. J'ai du pain sur la planche pour apprendre à coudre correctement Désolée Mais je pense que ces échantillons sont une bonne façon pour s'exercer avant d'attaquer des ouvrages, j'ai procédé ainsi, notamment pour les points ajourés et le jacquard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 20:23

Ce projet me tente aussi les filles!! j'ai bien envie de vous rejoindre! car même si je "maitrise" les bases du tricot, je ne m'avanture pas dans des points trop compliqués et je n'ai encore jamais fait de torsades.
Pour le crochet par contre mon seul ouvrage remonte à mes 15 ans (au siècle dernier lol ) et se résumait à un napperon en rond.. j'aimerais bien apprendre et pourquoi pas au final savoir faire des vêtements!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2012, 21:16

Je suis bien tentée par tous ces projets, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps.
Les derniers pulls que j'ai tricoté, c'était pour mes enfants lorsqu'ils étaient petits, c'est à dire il y a 12 ans, environ pour la dernière.
Le crochet, j'ai fait beaucoup de napperons dans les années 80, lorsque j'étais encore avec ma grand-mère, mais depuis plus rien.
Cet été, j'ai tricoté quelques écharpes avec les nouvelles laines à froufrou.
Je vais voir, car j'ai beaucoup de laine en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 14:58

je suis partante pour les projets sauf pour la jupe culotte (ce sera mon mois de repos)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 15:32

Une jupe-culotte ? ça je ne ferais pas en crochet ou en tricot non plus. Couture ok :)

Avec les "échantillons" on pourra les assembler en plaid par exemple, type patchwork :)

J'irai faire un tour à Emmaüs pour trouver des aiguilles et des crochets :)

Ca me donne une idée pour un projet couture : une "trousse" pour chaque activité, une pour les crochets et une pour les aiguilles, il y a plein de tutos sur le net clin d'oeil

Bon week-end.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 20:04

paolina a écrit:
je suis partante pour les projets sauf pour la jupe culotte (ce sera mon mois de repos)

a bientot

La jupe, (culotte ou pas clin d'oeil ) fait partie du projet couture de janvier ! (pas tricot/crochet).

Il y a 2 types de projets pour l'année 2013 l'un en couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'autre en tricot/crochet ici même clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 21:15

oui je me suis aperçue que j'avais envoyé mon message sur la rubrique tricot
c'est tout moi, tout doit aller vite et voila le resultat !!!
en attendant je vous envoie une photo de ma couverture en granny en cours de finition ainsi que le sac que j'ai fait pour ranger ma laine [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptySam 22 Déc 2012, 21:32

clap clap clap

Beau granny ! et beau sac !

J'ai un sac publicitaire Embarras je mets ça ds mon programme perso de l'année prochaine (qui va finir par être bien remplie lol )

soleil soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 06:32

paolina a écrit:
oui je me suis aperçue que j'avais envoyé mon message sur la rubrique tricot
c'est tout moi, tout doit aller vite et voila le resultat !!!
en attendant je vous envoie une photo de ma couverture en granny en cours de finition ainsi que le sac que j'ai fait pour ranger ma laine [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
bonne soirée

Wahoo Superbe! Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Projets communs en 2013-demandez le programme!   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 16:23

Bonjour, clap clap clap pour le granny en plaid,cela me donne envie de plus en plus.Très joli,bonnes fetes et une merveilleuse année 2013
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2012, 18:52

très joli ces granny ! quel travail !

et pour la jupe-culotte en laine, si tu insistes.................ça peut marcher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 13:37

floflo a écrit:
Je suis bien tentée par tous ces projets, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps.

Le projet de la collection d'échantillons ne doit pas être un frein en raison du temps à y consacrer, un échantillon de 10x10 devrait prendre moins d'une heure à réaliser !

Par ailleurs, il n'y a aucune obligation de faire tous les échantillons proposés, chacune choisira ce qu'elle a envie de faire !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 14:25

Hop ! J'en suis aussi ! Même si je sais déjà tricoter et crocheter au moins les bases, il y a toujours à apprendre. Et puis, deux échantillons par mois, ça ne prend pas beaucoup de temps. J'ai hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:03

c'est marrant, Nijenn, moi aussi ... comme une gamine lol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:13

je me lancerais bien aussi

mais je ne connais que les rudiments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets communs en 2013 - demandez le programme !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projets 2013
» Question..... programme projets 2015?....
» projets communs en cuisine ?
» je cherche les projets communs...
» Des projets communs cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: