Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Projets communs en 2013 - demandez le programme !

Aller en bas 
+13
mum
Babeli
silice76
Olivia
Cameliade
paolina
julia
Nadisabelle
Nénette
rosebonbon
scotch38
marie-c
Cedrina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 16:38

Oui ! des échantillons pour apprendre différentes techniques de tricot et de crochet ! ça serait vraiment intéressant, en commençant par le plus simple et en allant vers le plus compliqué pour que les débutants puissent participer (comme pour moi le crochet ...)



Bonne idée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:06

J'ai un vieux modèle de coussin tournesol à faire au crochet si vous êtes intéressées, on peut le faire en CAL (crochet a long) un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut intéresser les débutantes parce que ce ne sont que des mailles serrées et des mailles en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 20:32

Moi qui ne sait faire que des écharpes, je trouve l'idée de paolina sympa clin d'oeil ! Sinon je viens d'acheter un tricotin pour ma fille et je ne sais pas non plus comment ça fonctionne. La vendeuse m'a dit qu'on pouvait réaliser beaucoup de choses !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 21:36

je propose de trouver des modeles simples , de les mettre en photos, on choisit un modele et on essaie de partir ensemble sur le projet
je veux bien pour ma part vous en montrer
dernierement j'ai fait une bordure toute simple en crochet autour d'une broche que j'ai fait à partir d'un transfert en tissu
la voici[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 05:45

Wahoo Superbe ta broche Wahoo
De petites choses simples peuvent aider les débutantes ,étui portable ,couverture pour agenda ...
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:28

clap pour ta broche, quelle bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:48

lesdoigtsdecé a écrit:
J'ai un vieux modèle de coussin tournesol à faire au crochet si vous êtes intéressées, on peut le faire en CAL (crochet a long) un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut intéresser les débutantes parce que ce ne sont que des mailles serrées et des mailles en l'air

clap ah oui ! moi je suis pour !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:50

julia a écrit:

De petites choses simples peuvent aider les débutantes ,étui portable ,couverture pour agenda ...

Absolument ! Et puis il y a toujours les bonnes vieilles maniques... à décliner à l'infini !

Merci à toutes pour ce fourmillement d'idées... On va plancher à établir un calendrier qui tienne la route !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:13

le vieux tuto que j'ai du coussin est tapé à la machine à écrire (ben oui dans les années 70 on n'avait pas encore d'ordi et d'imprimante lol ) alors je le retaperai au propre, je ne pense pas qu'il y ait de copyright, mais à voir avec les modos, sinon ça passera par mp pour les intéressées clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:36

génial, c''est vraiment une excellente idée les échantillons !!! clap clap clap
(j'en fais en couture, c'est agréable, vite fait et ça optimise vraiment le résultat, on ne perd pas son temps !)
après on pourrait faire des poches, des cols, des sacs, des broches ou même du freeform avec !
Zen Attitude
ça m'encouragerait à m'y remettre car les longs ouvrages en tricot ou crochet, je n'arrive jamais à les finir !
Un autre truc sympa c'est les "bordures ou galons" crochetés, qui peuvent décorer un ouvrage cousu !
Ange
J'aimerais bien apprendre des points ajourés ou dentelle ou des torsades.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:54

Coucou à toutes et un grand merci pour toutes les idées que vous nous avez soufflées !!!

Pour commencer je vous propose pour 2013 la réalisation d'un "sampler" ou collection d'échantillons que nous pourrons réaliser au tricot ou au crochet selon nos préférences, ou même les deux !

Les échantillons devraient être vite faits, leur taille restera limitée (un quart à une demi-page A4), et en plus ça nous permettra de liquider nos restes de pelotes ! On pourra ensuite les rassembler soit dans un classeur sur des feuilles A4 dans des pochettes plastique, soit en les cousant ensemble pour en faire une mini-couverture (pour une poupée par exemple), une housse de coussin ou autre trousse ou étui...

Les échantillons que nous vous proposons au fil des mois seront les suivants :

Janvier : les points de base
tricot : montage, point mousse, jersey
crochet : chaînette, maille en l'air, maille coulée, maille serrée

Février : tricot : point de riz et variantes, côtes diverses
crochet : brides et compagnie

Mars : tricot : augmentations et diminutions
crochet :le filet au crochet

Avril : les torsades. au tricot comme au crochet

Mai : les boutonnières, au tricot comme au crochet

Juin : tricot : les jours, jetés, mailles allongées
crochet :les lisières et bordures

Juillet : tricot :l'assemblage
crochet : crocheter en rond

Août : tricot : broderie sur tricot
crochet : le granny

Septembre : tricot d'art / dentelle
crochet : les motifs à raccorder entre eux

Octobre : tricot : le jacquard
crochet : le carré (maniques)

Novembre : tricot : le bonnet (ou pointe des chaussettes)
crochet : les côtes

Décembre :tricot : le talon des chaussettes
Crochet : le crochet tunisien

On pourra faire un ou plusieurs échantillons selon les envies, les faire tous ou seulement quelques-uns, tout est permis !

Si une autre technique ou autre chose semble manquer à la liste, n'hésitez pas à proposer encore !

Il y aura également d'autres projets communs, défis ou kal ou cal (crochet along ?) qui s'ajouteront à ce projet de collection d'échantillons.

Je me réjouis de vous retrouver pour la réalisation de ces petits travaux et j'ai hâte de commencer !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:18

eh bien voilà le programme, 15 jours pour réfléchir et nous serons en 2013 clin d'oeil
Je vous dis pas les progrès que nous allons faire toutes ensemble au cours de cette nouvelle année happy
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:19

merci, c'est très intéressant, même si je connais déjà des choses, mais je vais me faire une farde avec les échantillons, tricot et crochet.
Cédrina c'est toi ou Mamiemo qui expliquez la façon de faire?? ou alors un tuto ?
clin d'oeil souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:46

je pensais fournir quelques liens et laisser faire les tricoteuses et crocheteuses, car comme tu dis la plupart des techniques seront déjà connues. Pour les autres, avec un tuto en général ça suffit.

Si certaines ont besoin d'aide, nous serons bien entendu à disposition, dans les limites de nos propres compétences !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projets communs en 2013-demandez le programme!   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 00:29

Bonsoir,je suis partante pour les échantillons,pour le tricot,je devrais m'en sortir,mais pour le crochet,il me faudra de l'aide car je connais à peine.Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 00:32

Je suis partante pour ces projets en plus ce sera l' occasion de refaire du crochet.
Pour la taille, pourquoi pas 10/10 cms comme sur les pelotes de laine et les modèles de tricot ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 05:25

Merci bisou mais ce sont des idées géniales ,toutes pouvons le faire même Scotch en binôme avec Babeli cheers
En débutant par des petites choses ,échantillons ... nous allons devenir des pros et en groupe c'est génial
Merci Mamiemo ,Nijenn et Cedrina bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:21

mariejeanne62 a écrit:

Pour la taille, pourquoi pas 10/10 cms comme sur les pelotes de laine et les modèles de tricot ?

je pensais la même chose, je trouve que c'est une bonne taille pour des échantillons.
Merci Cédrina pour ta réponse, pour certaine technique, j'aurai aussi sûrement besoin d'aide!!
Bonne journée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:33

je pense que nous aurons toutes besoin d'aide, peu de filles savent réellement tout faire en tricot comme au crochet. En général on est plus l'un que l'autre ...
Mais vous nous connaissez cedrina et moi, ça restera convivial et dans la bonne humeur.
Eh puis vous avez peut-être vous aussi des connaissances que nous n'avons pas ... nous ? alors préparez vos laines classiques, pour des échantillons, pas de fantaisie, des laines d'une grosseur moyenne, les aiguilles ou crochets adéquats ...
mais je pense que cette discussion n'est pas prêt de se terminer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Projets communs en 2013-demandez le programme!   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 10:32

Rebonjour Mamiemo,d'accord avec toi,ce n'est pas près de s'arreter ,et il ne le faut pas.Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 10:52

Je suis partante aussi! Je débute et tatonne au tricot, j'ai fait un bonnet pour la chevelure de ma poupée waldorf, un snood au point mousse pour moi, je me sens un peu frustrée seule dans mon coin! Et pourquoi pas tenter le crochet? Ça me permettrait de faire des tawashis! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 10:53

Je suis tentée mais je vais vous enquiquiner avec tout un tas de questions huhu !
Pour le n° d'aiguille, j'imagine que c'est indiqué sur l'étiquette de la pelote de laine Réflexion . Pour nous débutantes ce n'est pas évident de savoir quel laine et quel n° d'aiguille choisir pour débuter. Je vous remercie de penser à nous pauvres débutantes ronge ronge sinon on risque de devenir chèvre lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:16

cameliade a écrit:
Je suis tentée mais je vais vous enquiquiner avec tout un tas de questions huhu !
Pour le n° d'aiguille, j'imagine que c'est indiqué sur l'étiquette de la pelote de laine Réflexion . Pour nous débutantes ce n'est pas évident de savoir quel laine et quel n° d'aiguille choisir pour débuter. Je vous remercie de penser à nous pauvres débutantes ronge ronge sinon on risque de devenir chèvre lol !

ne t'inquiète pas, on est prêtes à toutes les questions, on les attend de pied ferme !!!

en ce qui concerne la taille des aiguilles ce n'est pas toujours facile - et en plus si on utilise des restes il n'y a souvent plus le bandeau autour des pelotes !

Mais... justement, avec des échantillons, on peut essayer plusieurs numéros d'aiguilles et on peut voir les différences de résultats. c'est souvent étonnant, même avec 0.5 mm d'écart ce que ça peut faire !

pour la taille de 10 x 10 cm ça me paraît idéal en effet, mais ce ne doit pas être une obligation ! Selon le point ou la taille du fil et/ou des aiguilles, on peut très bien s'en écarter sans problème. Comme on dit toujours "ce n'est pas la taille qui compte".... lol

En tout cas sachez que je suis plus que ravie de voir l'intérêt que suscite notre petit projet, et si ça peut encourager certaines à faire ou refaire leurs premiers pas ce ne sera que du bonheur !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 11:21

silice76 a écrit:
Ça me permettrait de faire des tawashis! ;-)

Réflexion heu... c'est quoi des tawashis ???

edit 5 minutes plus tard : je suis allée interroger Mr G*oogle, j'ai vu, merci !!! Oui, absolument, dès qu'on sait faire la maille serrée on peut en faire, des tawashis !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:59

Les échantillons ne me bottent pas trop, j'attraperai le wagon un peu plus tard quand il y aura des cal par exemple, mais comme le dit Mamiemo il va y avoir de la progression dans l'année 2013, vous allez devenir des championnes de tricot et crochet clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets communs en 2013 - demandez le programme !   Projets communs en 2013 - demandez le programme ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets communs en 2013 - demandez le programme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projets 2013
» Question..... programme projets 2015?....
» je cherche les projets communs...
» Des projets communs cuisine ?
» Les projets communs à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: