Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quels projets pour septembre ? et octobre ?

Aller en bas 
+3
Isalabergere
Bobinette79
Olivia
7 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 02 Sep 2016, 19:36

Qu'avez-vous envie de coudre comme projet commun pour septembre ? et pour octobre ?

Voilà ce qui avait été proposé:
SEPTEMBRE: des accessoires: un petit projet rapide pour faire participer un maximum de membres (porte clefs, trousse...)
OCTOBRE: un projet à zéro euro: 100% récup ou détournement

et aussi "cloner un vêtement"...

Toutes vos idées sont bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 02 Sep 2016, 19:52

Moi ce petit programme me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 02 Sep 2016, 21:28

Cloner un vêtement ça me dirais bien, récup j'ai pleins de jeans qui n'attendent que ça et des portes clefs je voulais justement en faire pour faire des cadeaux donc je suis partante pour tout lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: quels projets pour septembre?et octobre?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyVen 02 Sep 2016, 22:00

Je ne peux pas dire.Il y a trop de "bazar" pour le moment.Je ne couds donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 07:33

Le projet "accessoires" me convient bien, je dois justement en faire pour mon grand.
Récup, çà peut être chouette aussi.
super10 Quel qu'il soit, je suis des vôtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 10:08

Les accessoires ça n'est pas mon truc, pourtant il faudrait que je fasse un joli carnet porte-aiguilles pour une copine. J'ai bien vu la façon dont elle lorgnait celui que j'ai fait pour ma grande sœur : j'étais lancée, mais je n'avais plus de feutrine. J'en ai acheté et perdu l'élan dans mon bazar...
Clonage : OUI et même je veux bien essayer de mettre en ligne le processus (version démontage) pour aider celles qui se lancent.

Et pour octobre, le recyclage ça me dit tout-à-fait.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 10:33

Mukikoo il n'y a pas le lien de ton blog Embarras
Ton processus de démontage m'intéresse fortement happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 11:30

Les accessoires et le clonage, très peu pour moi, mais celà tombe bien, je suis privée de machine à coudre pendant environ six semaines. Je regarderai donc avec intérêt vos réalisations. Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 11:35

Je reste sur mes sarouels, que je vais essayer de personnaliser maintenant, avec des appliqués.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 14:42

MüKikoo: Ta technique de démontage m'intéresse également Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptySam 03 Sep 2016, 23:33

Mamancousette a écrit:
MüKikoo: Ta technique de démontage m'intéresse également Merci

J'ai démonté une veste en prenant tout en photo, et maintenant quand je cherche les photos le repertoire "démontage veste" est vide...
Je vais peut-être retrouver les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyDim 04 Sep 2016, 08:49

Deux projets excellents pour moi super10 !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 11:39

Le projet Septembre me plait beaucoup.
Celui d'Octobre est impossible pour moi : je viens de poser mes valises dans un pays qui regorge de ressources, je ne vais pas me priver Ange
A la fin du mois, quand j'aurai fini de courir partout pour mon aménagement, je vous ferai un petit reportage photos... il existe des rues entières pleines de mercerie et de tissus cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: quels projets pour septembre?et octobre?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 11:57

Comme je t'envie Giroflée,ici il faut en faire des kilomètres pour avoir une mercerie ou un marchand de tissus.Et,je ne me plainds pas,j'ai les deux à 14kms de chez moi,ce qui est rare mais l'approvisionnement n'est pas toujours au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 18:42

On fait quoi du coup ???
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 19:43

Clonage ou accessoires ????....... pour septembre le doute persiste !
Vous préférez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 20:10

On clone un accessoire lol ! Je blague, comme vous voulez clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 20:53

Perso, j'avais compris un accessoire pour septembre et du 100% récup pour octobre
Réflexion C'était pas çà ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 21:43

accessoire pour septembre
100% récup pour octobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMar 06 Sep 2016, 21:59

Moi je suis ok avec l'accessoire pour septembre : Maliro vient de nous faire un super tuto de doudou-serpent qui s'enroule tout seul !!! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMer 07 Sep 2016, 10:51

Ok pour l'accessoire septembre et 100% récup pour octobre, clonage en novembre et Noël en décembre Mort De Rire Mort De Rire haha4 haha4 haha4 haha4 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMer 07 Sep 2016, 20:14

OK on fait comme ça alors je vais ouvrir la discussion !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMer 07 Sep 2016, 20:37

super10 Isa, surtout noël en décembre lol ! J'ai déjà la chaussette et le calendrier et niveau boules et guirlandes c'est ok, bon p'être un chemin de table alors Réflexion .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? EmptyMer 07 Sep 2016, 23:56

Caméliade tu as le temps d'y réfléchir pour l'instant nous sommes en septembre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels projets pour septembre ? et octobre ?   Quels projets pour septembre ? et octobre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels projets pour septembre ? et octobre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets communs septembre-octobre
» Projets communs septembre-octobre-novembre-décembre
» Quels projets communs couture pour l'automne ?
» Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?
» Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: