Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quels projets communs couture pour l'automne ? | |
|
+15josy26 marie-c Bobinette79 Liselotte Isalabergere Nénette Marmotta Maliro scotch38 Cedrina Eliz Angez mamie86 Vonny Olivia 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Dim 13 Aoû 2017, 10:09 | |
| bonjour et bon dimanche, je viens de parcourir ce post, et je serais intéressée de participer à ce projet commun : la confection d'un imperméable enfant (vu dans le magazine ottobre) fait partie de ma "tout doux liste"... Mais quelles sont les "règles" de ce projet commun? Ma manière de vivre en effet assez comment dire imprévisible ... Je peux tout aussi bien me lancer dans un projet et le terminer en 2 jours ... que de le laisser en plan ... J'ai d'ailleurs choisi de faire l'imperméable pour ma petite fille de 8 ans (assez grande pour son âge) ... si je traîne, il pourra peut être servir pour une autre de 7 ans (plus petite pour son âge) ou encore pour celle de .... 2 ans et demi. Je n'exagère pas . Que se passe-t-il si je m'engage et que mon projet traîne???? Vu mon passif, je ne veux pas me mettre de pression, car j'y réagis encore très mal. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Dim 13 Aoû 2017, 13:20 | |
| Le règlement n'est pas draconien, ne t'inquiète pas !! Nos projets sont juste là pour nous re-motiver, si besoin, créer une émulation et... se faire plaisir ! Une seule contrainte, on montre sa réalisation à la fin de la période (et pas avant !), ici se sera le 31 Octobre que sera ouvert le post "défilé" du projet dans l'album photos. Si on ne peut "honorer" son engagement il suffit juste de le dire ! On a tous une vie derrière nos écrans ! Et si on termine malgré tout sa réalisation mais hors délais , il suffit d'ouvrir un post dans l'album photo pour monter ce que l'on a fait, si on veut bien sûr, comme on le ferait pour n'importe quelle autre réa en dehors d'un projet . Tu vois ce n'est pas contraignant ! Le but est de se faire plaisir, de se booster les unes les autres, c'est tout ! Alors n'hésite pas à t'inscrire ! Tout au long que dure ce projet, même si on ne montre pas ce qu'on fait on peut bien évidement en parler , poser des questions, demander conseil etc... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 01 Sep 2017, 19:52, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Dim 13 Aoû 2017, 13:59 | |
| Ah ben on t'envoie 2 hommes de main de la mafia qui te garderont en otage jusqu'à ce que tu aie rendu ta copie ! Pas moins ! Sans blague, quoi. Là, normalement j'insère un emoticone avec une Kalachnikov, sauf que j'ai pas trouvé. L'idée à travers un projet commun est de se motiver (se mettre une date, ça aide parfois) et pourquoi pas, partager des expériences de couture liées au projet, comme la recherche d'un patron ou de tissu ou des difficultés d'assemblage qu'on pourrait avoir. Pas du tout de faire une compétition, la course, ou de se mettre la pression. On prend le train en marche, parfois on décroche parce qu'on n'a pas le temps (ou une machine à coudre en rade). La pression, on en a toujours bien assez dans d'autres coins de la vie.On pense au défilé en faisant des photos. On ne montre pas le produit fini avant la date du défilé ! Sinon, pareil, on t'envoie des hommes de main :). À part dire des bêtises, je suis aussi incohérente (même si je ne sais pas faire tous ces trucs que tu fais). J'ai beaucoup de projets couture en stand-by pour différentes raisons pas toutes valables, j'en fait avancer l'un ou l'autre comme je peux. Quand ça implique des ajustements pour moi, en moyenne je ne peux pas. Quand ça implique ma fille cadette, elle change d'avis, elle change de taille à toute vitesse, le temps que je fasse une toile c'est autre chose et comme elle vient irréguliérement, je m'adapte.
|
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Dim 13 Aoû 2017, 14:15 | |
| Oui le but c'est de se motiver et d'échanger autour d'un thème commun. Souvent, avoir une date butoir est stimulant, et voir les réalisations des copines est toujours intéressant et provoque de nouvelles questions et discussions. Si tu veux voir comment ça se déroule voici la discussion du projet commun précédent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'album des réalisations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Dim 13 Aoû 2017, 18:28 | |
| merci de vos réponses, qui me rassurent - je vais donc m'inscrire pour le prochain projet commun: je vais suivre les posts à ce sujet |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Jeu 31 Aoû 2017, 13:47 | |
| Alors quel projet pour septembre-octobre: veste-mi saison ? (qui peut être un trench) Et pour novembre-décembre: ? Est-ce qu'on fait un échange de Noël ? qui organise ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Jeu 31 Aoû 2017, 14:30 | |
| Je m'inscrit, j'ai 3 projets vestes j'arriverais bien à en caser un en octobre. Mes projets prioritaires pour septembre étant 1/ Le buste de base, peut-être avec un cours 2/Ranger l'atelier ce qui implique écluser un certains nombre de petits en-cours. |
| | | Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Jeu 31 Aoû 2017, 15:35 | |
| | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quels projets communs couture pour l'automne? Jeu 31 Aoû 2017, 17:02 | |
| | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Jeu 31 Aoû 2017, 18:52 | |
| Moi aussi, projet de veste en jean et/ou trench.... Enfin... si j'ai le temps ! Normalement en Octobre ça devrait aller . Et suis partante aussi pour l'échange de Noyel ! Josyyyyyyy !!! t'es ok pour organiser comme l'année dernière ?? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Jeu 31 Aoû 2017, 23:07 | |
| Allez, le projet veste, j'en ai un dans mes tiroirs depuis... avant la naissance de mes enfants !!! (hem, l'est sûrement plus à ma taille, ménant...)
ce serait l'occase de l'exhumer, qu'elle prenne un peu l'air, non ?
Je m'inscris pour le projet veste de l'automne.
Et oui aussi pour Noël, j'en suis !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Ven 01 Sep 2017, 07:50 | |
| Pour ce projet je suis. Pour l'échange de Noël aussi. | |
| | | Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Ven 01 Sep 2017, 10:09 | |
| Moi aussi, veste et échange de Noël | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Ven 01 Sep 2017, 15:12 | |
| Pour la veste je pourrais faire rentrer dan le projet une veste que je dois coudre pour la voisine depuis ce printemps (!!!) Pour l'échange de Noël vous m'avez appâtée l'an dernier, je ne suis pourtant pas très chaude à l'envoi de colis mais si tout va bien (je devrais le savoir au courant de l'automne) je devrais être en France mi décembre et là ça change un peu la donne, donc je serai partante ! | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Ven 01 Sep 2017, 15:16 | |
| - Citation :
- L'année dernière c'est Josy qui avait géré cet échange, elle sera peut être d'accord pour recommencer !! Attendons de savoir ce qu'elle en pense !
- Citation :
- Josyyyyyyy !!! t'es ok pour organiser comme l'année dernière ??
Puisque vous insistez .... je veux bien m'en occuper avec l'accord de notre chef adorée Sitot que Sylvie m'aura donné son accord j'ouvrirai un post pour en parler ... Les modos vous m'aiderez à fixer les règles Pour le projet veste d'automne sans moi ... c'est trop compliqué pour moi . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Ven 01 Sep 2017, 16:37 | |
| [quote="josy26"] - Citation :
Pour le projet veste d'automne sans moi ... c'est trop compliqué pour moi . Quelle morpho ? J'ai un très joli patron de veste Vogue, ultra simple et étonnant avec un col châle immense. Il convient bien aux personnes aux épaules droites, en V, en H ou en O...Je l'avait acheté pour faire une veste surprise (pas d'ajustement dessus) à ma grande sœur quand j'ai compris au détour d'une conversation qu'elle n'aimait pas les grands cols ! Par contre ne convient ni aux A ni aux X (ou 8) et encore moins aux épaules tombantes. Pas à moi, quoi. J'avais même acheté le tissu réversible :(. Je montre le modèle dès que je passe dans l'atelier, je ne connais pas le numéro par cœur. Je ne peux pas chercher sur le site Vogue, il y a une promo et du coup il est à moitié écroulé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Lun 30 Oct 2017, 16:47 | |
| ben les filles ou es le défilé d'octobre ? j'ai fini et photographier ma veste |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Lun 30 Oct 2017, 17:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? Lun 30 Oct 2017, 19:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels projets communs couture pour l'automne ? | |
| |
| | | | Quels projets communs couture pour l'automne ? | |
|