| surjeteuse chez Lid*l | |
|
+4Bobinette79 Olivia Angez Perrinette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perrinette
Age : 68 Nombre de messages : 296 Lieu de résidence : saône et loire
| Sujet: surjeteuse chez Lid*l Mar 07 Oct 2014, 22:22 | |
| Jeudi 9, donc après demain il y aura des surjeteuses Pfa*ff, comme j'ai envie de m'en offrir une, j'irais bien l'acheter ! Est ce que l'une d'entre vous en a une, est-elle valable ? | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mar 07 Oct 2014, 22:25 | |
| j'ai celle là depuis 2 ans et je ne peux plus m'en passer ! c'est génial ! au début il faut se familiariser avec la bête et les différents réglages puis ensuite que du bonheur !! si tu veux une surjeteuse de base c'est le bon choix. | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 08:35 | |
| Merci Angez, je vais aller me l'acheter Après on verra pour la dompter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 09:04 | |
| je l'ai également je l'aime!!! une fois la bête maîtrisée c'est le top fais bien attention à suivre les fils déjà en place tu fais un ti noeud avant l'enfilage et tu passes chaque fil doucement cela t'évite de le faire ce n'est pas trop facile surtout pour moi qui suis gauchère!!!! |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 14:47 | |
| Parce qu'il y a déjà des fils en place ? En tout merci pour le conseil Marie-Thé vivement demain ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 18:31 | |
| Sur celle-ci je ne sais pas mais lorsque j'ai eu la mienne effectivement il y avait des fils de différentes couleurs en place. St surtout garde précieusement la notice ! | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 18:45 | |
| oui oui, je garde toujours les notices ! Olivia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 19:40 | |
| J'hésite comme chaque année... Achète, achète pas ? Sur un forum il y a des pour qui l'ont achetée ou viennent de l'acheter. Et d'autres qui promettent les pires cauchemars. Si j'ai bien vu, c'est la basique de PFAFF ou de Singer, qui est vendue plus cher en boutique...J'aimerais vraiment savoir où ça pêche... En fait c'est simple, la même surjeteuse basique (attention je ne dis pas me****que" !) produit à 2000 ou plus d'exemplaires, vendues toutes en même temps sur plusieurs pays...ça fonctionne : ils retrouvent leur marge habituelle ... Non ? ne rien connaître en économie, me sentir dépassée ça m'ennerve ! Bon, ceci dit comme l'an dernier, je vais tourner autour du pot trop longtemps ! Eh oui ! Comme l'an dernier à la même époque je vais à Lille voir mon petit-fils et le TGV c'est plus cher que la surjeteuse .... Bah faut savoir ce que l'on veut ! |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 20:29 | |
| | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Mer 08 Oct 2014, 21:26 | |
| de rien Bobinette, je pense qu'il y en a dans toutes les régions puisque leur newsletter est pour toute la France, au moins !
Brigitte, c'est vrai que c'est cher le TGV, dommage !
Si cette surjeteuse avait été une Singer je n'e l'achèterais pas, mais Pfaff je n'ai jamais pratiqué alors je tente le coup ! | |
|
| |
Bobinette79
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Jeu 09 Oct 2014, 07:49 | |
| | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Jeu 09 Oct 2014, 08:25 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Jeu 09 Oct 2014, 10:00 | |
| | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Jeu 09 Oct 2014, 11:36 | |
| 40 m2 la chance pièce ordi, couture ET petit salon trop la classe, tu vas faire des envieuses pour en revenir à la surjeteuse ce qui me botte c'est qu'on puisse y travailler avec le bras libre. je pense que c'est un plus bien appréciable | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Jeu 09 Oct 2014, 13:09 | |
| Comme j'aimerai avoir une pièce pour moi ! J'ai ma surjeteuse, youpi ! je viens de retourner en chercher une autre pour ma fille, elle n'en n'a pas trouvé dans son Lid*l à Strasbourg et pas le temps d'aller voir dans les autres, alors je me suis dévouée en bonne mère Ma fille la voulait pour le point roulotté "pratique pour coudre sans utiliser 2 machines" ! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Jeu 09 Oct 2014, 13:45 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Ven 10 Oct 2014, 06:41 | |
| | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Ven 10 Oct 2014, 09:03 | |
| tu peux aller voir aujourd'hui, il en reste peut être ! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Ven 10 Oct 2014, 09:50 | |
| - Brigitte a écrit:
Bah faut savoir ce que l'on veut ! C'est ça le nœud de la question : surtout savoir si on en a besoin ou à la rigueur si on en a envie plus que d'autre chose.... Si tu as déjà hésité l'année dernière, et que tu as passé toute une année sans, à mon humble avis ça peut vouloir dire que tu vas pouvoir tranquillement la louper cette année encore ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Ven 10 Oct 2014, 22:30 | |
| - Cedrina a écrit:
- Brigitte a écrit:
Bah faut savoir ce que l'on veut ! C'est ça le nœud de la question : surtout savoir si on en a besoin ou à la rigueur si on en a envie plus que d'autre chose....
Si tu as déjà hésité l'année dernière, et que tu as passé toute une année sans, à mon humble avis ça peut vouloir dire que tu vas pouvoir tranquillement la louper cette année encore ! Ah Cedrina quelle sagesse et quelle belle analyse ! C'est tout à fait ça ! Et puis, j'ai ma Singer, une costaude de 1960 ! Presque mon âge ! Celle achetée au marché aux puces : pas encore eu le temps de l'essayer ! Je sens qu'elle et moi allons faire de grandes choses, comme du piqué libre... Alors la surjeteuse peut attendre, je n'aurai pas le temps de m'occuper d'elle ! Et avec de la patience, je suis sûre que je suis capable de coudre du jersey avec mes 2 machines ! Je dirai même que le chant des sirènes du commerce ne m'atteindra pas, tel Ulysse je passerai mon chemin ! Bon d'accord Mais c'est le WE, je me défoule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Sam 11 Oct 2014, 07:29 | |
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Sam 11 Oct 2014, 08:25 | |
| Je ne suis pas allée voir ,après avoir bien réfléchi j'ai des achats plus urgents à faire ,ce sera pour plus tard . Je couds pratiquement tout en jersey et ce avec ma Bernina toute simple qui a 38 ans ,un mini zig zag pour la couture principale et un plus grand aux marges de couture . Les fêtes approchent ,les anniversaires (4) sont tout proches et cet argent sera le bienvenu . Je vais donc adopter les sages paroles de Cedrina | |
|
| |
Perrinette
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Sam 11 Oct 2014, 11:05 | |
| Vous êtes sages les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l Sam 11 Oct 2014, 16:01 | |
| Et bien moi je l'ai achetée pour le Noël de ma maman ! Elle en veut une depuis des années ! Alors avec mon frère et ma soeur on s'est dit pourquoi pas !! On verra bien, il faut que je l'essaie avant Noël quand même !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surjeteuse chez Lid*l | |
| |
|
| |
| surjeteuse chez Lid*l | |
|