Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
surpiquer du vinyl ? EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
surpiquer du vinyl ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
surpiquer du vinyl ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
surpiquer du vinyl ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
surpiquer du vinyl ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
surpiquer du vinyl ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
surpiquer du vinyl ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
surpiquer du vinyl ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
surpiquer du vinyl ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
surpiquer du vinyl ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
surpiquer du vinyl ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
surpiquer du vinyl ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
surpiquer du vinyl ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
surpiquer du vinyl ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
surpiquer du vinyl ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
surpiquer du vinyl ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
surpiquer du vinyl ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
surpiquer du vinyl ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
surpiquer du vinyl ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
surpiquer du vinyl ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

surpiquer du vinyl ?

+2
pelote08
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

surpiquer du vinyl ? Empty
MessageSujet: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 18:57

Help les amis !
Je suis entrain de coudre un sac à main, en vinyl, et pour le coudre ça va, c'est endroit contre endroit donc ça glisse bien, mais quand je veux faire les surpiqures des anses par exemple, et bien là y a plus rien qui fonctionne !
J'ai bien essayé de mettre une feuille de papier fin tout autour, pour pas que ça colle, bon ça c'est ok, par contre, ça ne couds pas, le fil entre et sort de l'anse à coudre, mais ne couds pas ! Crise
Avez vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 19:21

Perso, après quelques bonnes galères du genre, j'ai investi dans un pied rouleau de ce type, ça simplifie grandement la chose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ce qui est du fil qui entre et sort, peut être changer d'aiguille?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 19:32

Merci Faby, mon souci c'est que parfois ça prend un peu le fil mais ça couds sur 1 ou 2 cm et après ça ne prend plus l'anse, je me demande pourquoi, bon je suis bonne pour recouper deux bandes pour mon anse, elle est foutue à force d'avoir été piquée Crise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 20:00

ça m'est déjà arrivé, c'est rageant... mais je ne me rappelle plus ce qui avait changé la donne....le réglage de la tension peut être, ou la longueur de point... sers toi de ton anse fichue pour faire des essais, et bon courage!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 20:15

je n'ai jamais cousu cette matière, mais j'ai vu des astuces sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ailleurs j'ai lu qu'il faut intercaler du papier essuie-tout ou papier journal + utiliser une aiguille jersey...à tester !
http://labobine.over-blog.com/
pelote08

Lieu de résidence : Ardennes

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 22:04

Oui aiguille jersey, voire cuir selon la qualité du vinyl mais ça reste casse pied à coudre, bon courage.
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 22:53

Pour le simili cuir que j'utilise pour ma veste, j'utilise l'aiguille jersey. Plus le pied rouleau qui permet de glisser plus facilement (entrainement plus simple) et pour finir, j'ai détendu la tension du fil (d'habitude réglé à 3 pour le coton, là je mets à 6)
Ainsi je n'ai pas de point qui manque et la couture est tout le temps la même.

http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptySam 11 Oct 2014, 22:58

Peut-être la pression du pied? Vérifie s'il n'y a pas un réglage pour tissu épais sur ta machine.
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyDim 12 Oct 2014, 10:14

Merci les filles pour ces précieux conseils, donc j'ai continué à faire des essais sur mon anse fouttue, rien à faire, ça ne veut pas prendre le fil, donc j'abandonne le surpiquage, y en aura pas, ça me gave trop.
Pour le reste des coutures, j'ai réussi à coudre une partie, je vais faire l'autre aujourd'hui, j'ai pris une aiguille jersey, c'est la seule qui convienne et comme pour la toile cirée j'ai allongé mon point, ça aide, mais je crains le pire pour piquer la poche devant et le zip.... si je vois que je galère trop je prendrai un autre tissu pour faire ce sac tant pis, ça me plaisait bien en plus, je le vois déjà dans ma tête ce sac !! mais il est loin d'être réalisé !
Pour la pression du pied, je ne crois pas qu'il y en ait de variable, c'est une ancienne sin*ger de plus de 20 ans ; un de ces jours quand les finances seront au beau fixe j'en achèterai une mieux Brave Bete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyDim 12 Oct 2014, 10:52

Cet été je me suis cousu un mini sac en vinyl et tissu pour les vacances (au moins j'emporte le strict minimum et je suis plus légère) et je m'en suis sortie...grâce au pied avec rouleau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyMar 14 Oct 2014, 13:20

Réflexion ce pied à rouleau a l'air bien, si je cousais plus souvent du vynil ou ce genre de tissu, je pense que j'investirais mais là c'est pas la peine, je vais me contenter de ce sac et après j'arrête avec ces matières pénibles lol
Hier j'ai pu bien avancer mon sac, allez comprendre, la màc a été tout à fait docile et a bien cousu, je vais continuer aujourd'hui, on verra bien si elle est toujours aussi avenante, ce serait bien, il ne m'en reste plus beaucoup à coudre pour le finir, je vous montrerai tout ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyMar 14 Oct 2014, 14:25

Réflexion
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyMar 14 Oct 2014, 17:36

Avec un pied en Teflon ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyVen 17 Oct 2014, 10:54

En bonne tête de mule que je suis j'ai persévéré sans pied spécial, car je ne veux pas investir pour juste un sac que je vais faire dans cette matière, ce n'est pas une matière que je vais utiliser souvent donc pas la peine, et en prenant le temps ça fonctionne ! je ne le dis pas trop fort quand même pour pas que ma màc se remette à me faire des caprices pour ne pas continuer à bien fonctionner, mais j'ai mis simplement des morceaux de nappe en papier par dessus et non en dessous en même temps, et là ma foi j'ai réussi à surpiquer mes anses, même le sac, il ne me reste plus qu'à insérer la doublure, donc le plus dur est fait car la doublure est en coton... ouf !
Je file à la douche, ensuite boulot et je vous montre ça demain si j'arrive à le finir, mais je vais y arriver !
Merci encore pour tous vos conseils les filles bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyVen 17 Oct 2014, 14:59

un pied teflon ,ça marche tres bien pour les matières imitation cuir
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyVen 17 Oct 2014, 17:54

La dame a dit qu'elle n'allait pas acheter un pied spécial pour un seul sac !!!

Les doigts de Cé, j'ai utilsé cette astuce pour le simili, j'imagine que ça doit aussi fonctionner pour le vinyl (mais sans doute arrivé-je comme grêle après vendange) : j'ai collé sous le pied presseur un morceau de ruban adhésif (le mat, celui qu'on dit invisible), et ça fait un peu effet teflon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyVen 17 Oct 2014, 19:41

le problème semble être le passage du fil à travers la matière
il semble être trop freiné et ne descend pas jusqu'au crochet du dessous
peut-être une très grosse aiguille avec une "gorge" pour le fil très profonde
ou bien talquer le fil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? EmptyVen 17 Oct 2014, 20:29

Oh toi !  Cédrina ! quand je disais que j'étais tête de mule confus
Ben non je  ne veux pas investir, mais je ne doute pas de l'efficacité de ce pied en téflon hein ! je retiens ton astuce pour le ruban adhésif, effectivement c'est l'asuce qu'avait donné Nanou dans son lien, mais les vendanges sont finies, donc tu arrives bien, c'est bien ! haha4 j'en ai que du brillant, je vais voir ce que ça va faire, ça m'éviterait de mettre de la nappe papier qui me cache un peu là où je dois coudre, du coup je ne couds pas droit silent  faut pas le dire à Scotch hein !! lol!
Moimammy, pour le fil, ça y est maintenant il passe bien, j'ai augmenté la pression, mais parfois en ne touchant rien ça va aussi, là je laisse les réglages comme ça je ne touche plus, je ne couds plus autre chose avant d'avoir fini avec tout ça sinon ça va encore la contrarier ma vieille màc ! mais je retiens aussi l'idée de la gorge profonde....   confus pour l'aiguille bande de coquines Mini-Diable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surpiquer du vinyl ?   surpiquer du vinyl ? Empty

surpiquer du vinyl ?
Page 1 sur 1