| Robe en laine tartan help | |
|
+9Angez Babeli Maliro scotch38 julia Nénette Marmotta Olivia Bobinette79 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Lun 27 Oct 2014, 11:04 | |
| cette robe est très jolie, mais moi aussi je la préfère sans le drapé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Lun 27 Oct 2014, 11:22 | |
| j'adore ta robe, je préfère aussi sans drapé. Les couleurs et la matière se suffisent à elles-mêmes ! chapeau bas m'dame ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Lun 27 Oct 2014, 11:57 | |
| J'aime bien les deux versions, il faut voir ce qui rend le mieux sur toi. Tu pourrais aussi faire le drapé amovible, ou garder ton idée de drapé pour refaire ce modèle avec un tissu plus fin et fluide. On peut doubler comme tu as fait, mais le plus souvent la doublure est comme une deuxième robe d'abord cousue à part puis assemblée aux parementures de la robe (mais pas à l'ourlet). | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Lun 27 Oct 2014, 17:37 | |
| Je crois que je préfère sans le drapé aussi! Angez pour la photo du bel écossais! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: robe en laine tartan help Lun 27 Oct 2014, 18:47 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 10:25 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 14:21 | |
| aïe aïe aïe il y a des claques qui se perdent ici !! tu n'est PAS un boulet !!! tu es juste débutante, je dirais même courageuse débutante !! il est plus difficile d'apprendre sur le tas .. et bcp ici (dont moi... et je continue d'apprendre chaque jour)) sommes passées par là ! j'en ai fait des bourdes et des bourdes (et je continue ) mais on apprend sur le tas et c'est très honorable ! les bêtises que tu fais maintenant, tu ne les feras plus ensuite et les choses que tu ne connais pas tu vas les acquérir avec le temps (lecture ou aide du forum .. ) alors de grâce, cesse de te rabaisser et de t'excuser... tu mérites bien mieux ...regarde les choses du bon côté et félicite toi déjà du chemin parcouru, des progrès faits, de ta motivation et de ta persévérance ! pour tout ça tu as tout ce qu'il faut pour progresser encore et encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 14:54 | |
| Ta robe me donne envie d'en faire une pour une amie... |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 16:54 | |
| Hier j'ai vu un écossais en regardant Kaamelot, ça m'a fait penser à toi Des bourdes on en fait tout(e)s et on en fera encore plein ! tu as vu dans les coulisses de Cousu main ? même les plus expérimentées en technique n'étaient pas à l'abri d'un coup de ciseau malheureux...ou d'un shorty monté à l'envers ! En plus la technique que tu as trouvée intuitivement est utilisée aussi en couture, on coud ainsi en double épaisseur certaines matières transparentes pour les doubler et les opacifier. J'ai vu cette technique dans des Burda... | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 18:56 | |
| Je n'avais pas vu ce post Tout comme les autres, je préfère la robe sans drapé! Moi aussi cela me faisait à la tenue écossaise et trop de tartan tue le tartan Par contre ta robe serait uni, un drapé pourrait lui donner un "fini", mais là le tissu se suffit à lui-même. pour ce beau défi | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 22:53 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mar 28 Oct 2014, 23:08 | |
| aïe... en plus il commence à faire froid .. je compatis ... | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mer 29 Oct 2014, 08:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mer 29 Oct 2014, 10:15 | |
| Non ca ira, j'ai un patron de robe sous la main (magazine cousu main)... |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mer 29 Oct 2014, 19:14 | |
| Ton tartan est très joli très gai , j'adore les drapés mais dans le cas précis je pense que le tissu ne s'y prète pas; je vois plus un drapé dans une microfibre par exemple. Ta robe est vraiment joli et c'est super de t'attaquer à une robe doublée. Non tu n'es pas un boulet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help Mer 29 Oct 2014, 19:16 | |
| bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe en laine tartan help | |
| |
|
| |