Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Help ! fente dos manteau EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Help ! fente dos manteau EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Help ! fente dos manteau EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Help ! fente dos manteau EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Help ! fente dos manteau EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Help ! fente dos manteau EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Help ! fente dos manteau EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Help ! fente dos manteau EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Help ! fente dos manteau EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Help ! fente dos manteau EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Help ! fente dos manteau EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Help ! fente dos manteau EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Help ! fente dos manteau EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Help ! fente dos manteau EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Help ! fente dos manteau EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Help ! fente dos manteau EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Help ! fente dos manteau EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Help ! fente dos manteau EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Help ! fente dos manteau EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Help ! fente dos manteau EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Help ! fente dos manteau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 15:24

J'ai encore besoin de votre aide pour mon manteau du défi à finir samedi ronge ronge
Je n'ai rien compris aux explications de Burda et je ne sais pas comment finir ma fente dos.
En l'état les bords des fentes sont à crus et on aperçoit donc le thermocollant quand ça s'ouvre un peu porté.
Dois-je faire un rentré sur chaque bord de fente ?
J'ai essayé de vous faire une photo sur l'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi un soucis pour le bas des manches pour ne pas qu'on voit la doublure ressortir...

Il ne me reste que ça et l'ourlet du bas à faire... grr
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 15:45

Peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 15:52

C'est gentil, mais j'ai déjà regardé. Je n'ai pas trouvé comment finir mon manteau. Il n'y a rien qui corresponde à ce montage avec la doublure libre.
Les 2 parties dos étaient coupées de manière identique, mais c'est une fente libre, mais la doublure n'est pas cousue à la fente donc ne permet pas de "finir" proprement... je suis dans le flou total !
Et pour une fois que j'ai le temps de coudre MAINTENANT ! je ne sais pas comment faire !!!
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Crise

J'édite : en re-regardant les tutos, je vois que les bords restent aussi à crus en général. Je crois que je vais m'en tirer avec un petit rentré (ça va faire un bourrelet), mais je n'ai pas le choix avec le thermocollant blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 16:16

Clochette a écrit:
C'est gentil, mais j'ai déjà regardé. Je n'ai pas trouvé comment finir mon manteau. Il n'y a rien qui corresponde à ce montage avec la doublure libre.
Les 2 parties dos étaient coupées de manière identique, mais c'est une fente libre, mais la doublure n'est pas cousue à la fente donc ne permet pas de "finir" proprement... je suis dans le flou total !
Et pour une fois que j'ai le temps de coudre MAINTENANT ! je ne sais pas comment faire !!!
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Crise

J'édite : en re-regardant les tutos, je vois que les bords restent aussi à crus en général. Je crois que je vais m'en tirer avec un petit rentré (ça va faire un bourrelet), mais je n'ai pas le choix avec le thermocollant blanc...

Peux-tu nous montrer le passage des explications qui pose problème ?
Si je comprends bien tu ne trouves pas le montage fente dos+ doublure lbre, je vais regarder dans mes bouquins (ou mes liens Pinterest) si j'ai ce cas de figure expliqué. Je suis sûre d'avoir vu ça quelque part !  Réflexion
Ah oui en voilà un : chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: pour la prochaine fois il te faudra du thermocollant noir clin d'oeil


Dernière édition par olivia le Mar 11 Nov 2014, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 16:18

Olivia : je n'ai pas du tout suivi les explications ! Embarras vraiment rien compris ! Et je crois qu'ils cousaient la doublure en bas ce que je ne souhaite pas.
ET du coup, j'ai suivi les conseils de ma maman mais pas sûre qu'elle ait pensé qu'au final on verrait les bords et le thermocollant...
Je regarderais pour le thermocollant noir clin d'oeil mais ça n'empêche que c'est pas joli aux bords.
Crise
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 16:30

Clochette, pour cacher les thermocollants tu peux coudre des petits morceaux de doublure un peu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est une finition de fente de poignet), il n'y a que toi qui le sauras clin d'oeil
Autrement pour doubler les poignets il faut couper la manche en beau tissu avec 3 cm d'ourlet et la manche en doublure sans surplus. Tu repasses ton ourlet en tissu vers l'intérieur pour marquer le bord. Tu couds le poignet en tissu avec le poignet en doublure. Du coup la doublure aura un petit surplus de confort d'environ 1cm mais ne ressortira pas.
Je te cherche une photo pour illustrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 16:52

Ah ! merci Olivia !!!!!!
Pour les manches : je ne connaissais pas cette valeur "différentielle" ! J'ai rentré le lainage et fait un petit point sur les coutures latérales de manches. A l'essayage, ça a l'air de se maintenir comme ça ! Mais merci pour la prochaine fois !
Pour les fentes dos : en me regardant dans la glace, ça se voit vraiment mes thermocollants. Je vais voir pour ta solution de rajouter un peu de doublure...
en tous cas, il me donne déjà chaud ce manteau ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 16:57

Clochette a écrit:
en tous cas, il me donne déjà chaud ce manteau !  lol
Surtout pense à noter ces détails à ta façon pour retrouver tout cela le jour où tu voudras refaire un manteau ou une veste ! clin d'oeil
il y aura peut-être quelques différences "fantaisie", mais ces notes devraient te faire gagner un temps précieux !

Je t'ai fait 2 photos pour la finition des poignets:
on peut coudre comme ça en retournant la manche (au point invisible à la main):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça donne un petit surplus de confort à la doublure (pincé entre les 2 doigts sur la photo):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais la doublure ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 17:12

Merci, merci, merci !!!! T'es géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: help!fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 17:16

Merci pour tes explications Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMar 11 Nov 2014, 20:51

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui montre super bien comment faire même si on ne parle pas anglais.
ils attachent la doublure au tissu du manteau, ça finit bien, mais ils laissent le bas de l'ourlet ouvert. Donc ça correspondrait bien à mon montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMer 12 Nov 2014, 03:56

Kikou CLOCHETTE
.
Je te suit dans ton projet mais je ne saurai pas t'aider
.
Heureusement OLIVIA répond toujours présente avec beaucoup d'efficacité clap
..
Un manteau n'est pas un défi facile et je tient a te faire un tout grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour ta persévérance ,
.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMer 12 Nov 2014, 10:13

Oh ! Merci Charoux !!!! ton message me fait vraiment chaud au cœur !!!
Effectivement je me suis lancée un vraiment grooooooos défi !!!
Plus que cette dernière étape de la fente et ce sera fini !!!! J'ai hâte de le mettre, surtout qu'en attendant, il fait déjà froid et je mets un vieux manteau que je n'aime plus...
Merci pour tes encouragements !!!!!

(PS : j'étais ravie quand j'ai vu hier que j'avais un message d'Olivia !!!) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyMer 12 Nov 2014, 23:16

Pour que ta doublure ne bouge pas trop il faut la fixer à l'intérieur (sur l'envers) sur ton tissu extérieur au niveau des coutures épaules et sous les bras.
Je m'explique, on coupe dans une chute de doublure des lanières (10 à 12 cm de long sur 2 cm de large) que l'on plie en 2 pour que ce soit plus solide (elle deviennent donc 5/6 cm x 2 cm, on coud sur les marges de coutures du manteau (à l'intérieur), puis on coud ce même ruban sur les marges de coutures équivalentes de la doublure en laissant 3/4 cm. Comme ça la doublure est maintenue mais ça reste souple et ça ne doit pas tirer quand on enfile le vêtement.
J'espère me faire comprendre, Désolée Je n'ai rien trouvé en photo sur internet et je n'ai pas de manteau en retouche ...

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:22

Merci Marmotta, oui je comprends parce que j'avais vu l'astuce sur un blog, mais je ne l'ai pas encore fait. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau EmptyJeu 13 Nov 2014, 09:58

Clochette, cela va le faire, tu es très volontaire dans ce que tu réalises, et ce n'est pas cette fente de manteau qui va te résister! quoi!!!!! je te félicite car c'est un travail de longue haleine, clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! fente dos manteau Empty
MessageSujet: Re: Help ! fente dos manteau   Help ! fente dos manteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! fente dos manteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fente manteau
» Fente d'encolure?
» La fente d'aisance
» besoin d'aide pour fente de manches
» doublure jupe droite avec fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: