Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 31 Jan 2015, 13:26

Voilà ,je voudrais vos lumières afin de m'éclairer sur un sujet qui me trottine depuis quelque temps .
J'ai ma machine Bernina qui a près de 37 ans (que je n'échangerais pas pour une neuve ) ,une petite Elna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achetée avec ma cagnotte d'anniversaire il y a 2 ans pour avoir les points stretchs .
je voudrais savoir si tous les pieds presseurs avec guide pour matelasser vont sur ces machines ? Et aussi ce que vous pensez ou avez le guide aimanté qui je pense ne pose aucun problème avec aucunes machines .
Merci de m'éclairer et de me dire ceux qui vous servent le plus .
Merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 31 Jan 2015, 13:51

J'apprécie le pied avec guide mais je ne sais pas s'il est universel ! je m'en sers pour matelasser, faire des séries de coutures parallèles...
Par contre le guide aimanté j'en avais acheté un mais finalement je ne m'en sers pas, je n'ai pas "accroché" avec cet outil...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 31 Jan 2015, 13:53

Merci Olivia ,comme je te sais de bon conseil le guide aimanté ne fera pas partie de mes achats ,j'avais un doute que tu confirmes Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 31 Jan 2015, 20:05

je fais souvent du matelassage et j'utilise un pied transporteur qui a été fourni avec ma machine Bernina.
Il fait un matelassage vraiment nickel
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptySam 31 Jan 2015, 20:16

Kocotte a écrit:
je fais souvent du matelassage et j'utilise un pied transporteur qui a été fourni avec ma machine Bernina.
Il fait un matelassage vraiment nickel
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Kocotte ,je me pose la question pour ma Bernina qui a 37 ans ,mécanique N° 800
je ferai une photo demain . bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 15:23

Ma compagne depuis 37 ans ,j'ignore si je pourrais y ajouter un pied presseur avec guide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 15:45

Julia, j'ai la Bernina 801, pratiquement la même que toi sauf qu'elle a les points suplémentaires et pour faire les boutonnières automatiques; j'ai le pied que Kocotte montre, je l'ai acheté chez Stecker, je pense qu'il doit s'adapter sur ta machine, un coup de fil chez stecker et tu seras fixée;
bon dimanche
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 17:40

rosebonbon a écrit:
Julia, j'ai la Bernina 801, pratiquement la même que toi sauf qu'elle a les points suplémentaires et pour faire les boutonnières automatiques; j'ai le pied que Kocotte montre, je l'ai acheté chez Stecker,  je pense qu'il doit s'adapter sur ta machine, un coup de fil chez stecker et tu seras fixée;
bon dimanche
bisou bisou


Merci bisou bisou Tu es un amour ,je vais sonner mardi car j'ai vu que le lundi c'était fermé ,bonne fin de dimanche souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 17:51

Attention, les guides aimantés ne sont pas recommandés sur les machines électroniques. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 18:38

C'est une mécanique que j'ai Maliro
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 19:18

avec le pied que j'ai, les guides ne sont pas aimantés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  EmptyDim 01 Fév 2015, 19:54

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty
MessageSujet: Re: Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations    Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds de biche ou pieds presseurs selon les appellations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la série (pieds presseurs divers)
» pieds de biche Janome
» Pieds
» Bijoux de pieds
» Pied biais pour Brother et autres marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: