Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 satin de coton aiguilles ect conseils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 23 Fév 2015, 18:44

Bonsoir !
Cette semaine je dois recevoir du satin de coton pour une chemise de nuit. J'ai pas trop réfléchi en commandant le tissu, mais j'ai un peu peur de comment le travailler.

Vous me conseiller d'utiliser quoi comme taille d'aiguille ? Je comptais utiliser une de mes plus fines donc 60.
Est-ce que je dois impérativement laver mon tissu avant de le coudre ?

Si vous avez déjà des expériences avec ce tissu et des conseils pour le dompter je suis preneuse
Merci Merci
couture
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: Re: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyLun 23 Fév 2015, 21:11

coton = rétrécissement donc oui laver impérativement et repasser...sous peine d'avoir une chemise de nuit trop petite...après le 1er lavage !
satin = aiguilles fines donc les n°60 ça me paraît parfait !
Evite d'épingler autant que possible (mets des poids sur ton patron pour la coupe), sinon utilise des épingles extra-fines dans les marges de coutures et fais des essais pour voir si en épinglant cela tire des fils...

ça va être bôôôô !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: Re: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMar 24 Fév 2015, 10:29

J'aurais pas pensée à ne pas épingler! Merci Olivia pour les infos :D

J'espère que ce sera beau je me suis pas compliquée la vie d'avantage j'ai pris un uni rouge j'ai rien de cette couleur pour la nuit dans ma garde robe Réflexion

Dès que j'ai mon tissu je test ça et je redirais mes impressions sur la matière :)
couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: Re: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyMar 24 Fév 2015, 10:43

Tout à fait d'accord avec Olivia! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: Re: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:10

verdict c'est un satin de coton un peu épais (pour les nuits fraîche ça sera niquel).
Ca a été un plaisir à travailler ! J'ai dût redéfaire à plusieurs reprises mon col le seul hic c'est quand on le défait il s'éffiloche très vite.
Je vous montre le résultat très vite super10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: Re: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:49

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty
MessageSujet: Re: satin de coton aiguilles ect conseils ?   satin de coton aiguilles ect conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
satin de coton aiguilles ect conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange Jersey-coton et lin ou coton est-ce possible?
» satin ou taffetas ?
» Robe en satin ou non????
» du biais en satin
» Coudre du satin de soie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: