| Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 | |
|
+13Bobinette79 julia alpes04 Nanou Cameliade Cerise rosebonbon floflo Angez clairette01 Babeli scotch38 Olivia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Lun 16 Mar 2015, 21:45 | |
| Angez, il est placé où ton "incident " ? il y a sûrement une astuce à trouver............. OUF pour une fois j'ai terminé dans les temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Mar 17 Mar 2015, 09:34 | |
| Je vous suis les filles ! j'ai la couleur et le modèle ! je reviens vite vous donnez des news |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Mar 17 Mar 2015, 16:08 | |
| et bon courage ales filles. avec une machine qui qui tombe malade tout le temps pas possible |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Mar 17 Mar 2015, 21:06 | |
| je vous offre ce joli bouquet pour vous motiver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 19 Mar 2015, 19:55 | |
| l'incident se trouve au niveau du col à gauche ... à moins de 1cm du biais que j'ai eu bien du mal à installer ... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 21 Mar 2015, 10:20 | |
| bon,ben les filles, je crois bien que ça va être sans moi...En dehors du fait que je n'ai rien commencé, j'ai, depuis bientôt une semaine une épouvantable douleur dans l'épaule droite qui me gène dans tous les gestes du quotidien Pour vous dire, je n'arrive même pas un boire un coup avec mon bras droit que je ne peux lever à hauteur du visage _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 21 Mar 2015, 11:13 | |
| - Angez a écrit:
- l'incident se trouve au niveau du col à gauche ... à moins de 1cm du biais que j'ai eu bien du mal à installer ...
Il y a plusieurs moyens d'y remédier, j'ai déjà rencontré ce problème en voulant trop bien fignoler les finitions, ou sur un vêtement du commerce. Deux solutions: appliquer un petit morceau de thermocollant léger dessous (avec les angles coupés en arrondi c'est plus discret); ou coudre une déco sur le dessus, en piochant dans son stock de jolis boutons, dentelles, broderies thermocollantes, noeuds.... | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 21 Mar 2015, 20:57 | |
| je dois retravailler le patron, donc comme il ne reste que cette semaine, je ne sais pas si je serai dans les temps, car d'autres choses à faire en priorité cette semaine; je vais voir ce que je peux faire..........................................; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 21 Mar 2015, 23:11 | |
| J'ai plus que l'ourlet |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Dim 22 Mar 2015, 10:10 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Dim 22 Mar 2015, 10:24 | |
| - babeli a écrit:
- bon,ben les filles, je crois bien que ça va être sans moi...En dehors du fait que je n'ai rien commencé, j'ai, depuis bientôt une semaine une épouvantable douleur dans l'épaule droite qui me gène dans tous les gestes du quotidien Pour vous dire, je n'arrive même pas un boire un coup avec mon bras droit que je ne peux lever à hauteur du visage
Courage Babeli, c'est super douloureux ce que tu décris, j'ai eu ça il y a des années (1998 je crois), on m'a fait une infiltration et plus jamais rien depuis. Bon rétablissement. De mon côté, plus que les manches à poser et l'encolure à terminer et je serai dans les temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 08:57 | |
| Toujours rien fait Mais bon avec moi c'est toujours sur le feu !! Donc aujourd'hui je relève le patron hop au boulot |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 10:01 | |
| c'est commencé mais loin d'être fini, alors je ne pense pas avoir fini pour la date à moins d'un miracle mais la fin de semaine est chargée et le week end suis absente. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 12:22 | |
| J'ai terminé, mais ne suis pas très contente du résultat, le tissu ne se tient pas bien, mais je pense que ce sera agréable à porter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 15:15 | |
| Dernier petits coup de fer et hop terminé Courage les filles et les garçons |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 15:56 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 17:46 | |
| J-5 allez courage ! nous allons faire un beau défilé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 18:31 | |
| Plus que quelques finitions ce sera fait samedi donc serai dans les temps |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Jeu 26 Mar 2015, 18:33 | |
| Presque terminé ! Plus que deux coutures à la main à faire.
J'ai fini un projet dans les temps. Il va neiger ce weekend ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Ven 27 Mar 2015, 11:56 | |
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Ven 27 Mar 2015, 19:04 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Ven 27 Mar 2015, 21:39 | |
| Patron maison tracé cet après-midi en voile d'hivernage ce qui m'a permis de faire déjà quelques modifs, je coupe et couds demain matin, whaou pour une fois je ne suis pas à la bourre ! | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Ven 27 Mar 2015, 23:39 | |
| - marmotta a écrit:
- Patron maison tracé cet après-midi en voile d'hivernage ce qui m'a permis de faire déjà quelques modifs, je coupe et couds demain matin, whaou pour une fois je ne suis pas à la bourre !
Tu veux dire que tu traces le patron sur le voile d'hivernage et que tu couds les pièces du patron pour en faire une "toile" ? | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 28 Mar 2015, 10:11 | |
| - christinee a écrit:
Tu veux dire que tu traces le patron sur le voile d'hivernage et que tu couds les pièces du patron pour en faire une "toile" ? Non j'ai d'abord tracé mon patron sur du papier je l'ai ensuite recopié sur la toile d'hivernage et je l'ai ensuite cousu sommairement pour faire un essayage et procéder à quelques ajustement ça ne remplace pas complètement un essayage dans le tissu qui est à mon avis indispensable ! Il y a 2 qualités de voile 17g/m2 et 30 g/m2. Le 17 est plus fragile mais plus transparent, le 30 est bien costaud. Tout dépend ce que l'on veut coudre ensuite. Si on envisage de coudre un tissu fin ou fluide le 17 est plus adapté. Je pense que ce n'est pas possible pour tout, je n'ai jamais essayé pour un pantalon ou quelque chose prévu en jersey, là ça doit pas être commode et peu parlant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 Sam 28 Mar 2015, 10:23 | |
| Mais tellement facile à ranger dans des pochettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 | |
| |
|
| |
| Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015 | |
|