BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
Sujet: patrons Elena couture Lun 23 Mar 2015, 11:37
bonjour, J'ai trouvé un modèle et j'ai pris mes mesures avant de me lancer. Si je compare mes mesures avec le tableau dans la revue, il faudrait que je fasse un 46 voire 48 alors que je fais un 44 habituellement. J'ai un doute. Comment taillent ces patrons ? Merci pour vos réponses. ghibelaine
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
Sujet: Re: patrons Elena couture Mar 24 Mar 2015, 15:04
Pour faire souvent des modèles de ce magazine, je te dirai que pour ma part je trouve qu'il taille grand (normal taille allemande)
Pour moi, qui fait un bon 50/52 je taille dans du 48/50 et c'est impec !
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: patrons Elena couture Mar 24 Mar 2015, 17:13
Moi aussi je trouve que les modèles taillent grand. Ce que je fais d'habitude, je trace mon patron ensuite je le place soit sur un vêtement qui me va bien ou alors sur un autre patron qui est à ma taille.