| Projet commun pour le 31 mai: le chemisier | |
|
+8Cerise rosebonbon Nadisabelle floflo zoe07 Angez danyd Olivia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Lun 18 Mai 2015, 22:37 | |
| .... bon ben je n'aime pas porter les chemisiers... pas pour moi ce projet! |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mar 19 Mai 2015, 17:20 | |
| çà avance, mais tout doucement, nous ne sommes que le 19 donc encore du temps pour finir, mais il faut quand même que je me pousse un peu, car les journées passent vite, pour le moment je suis plus attirée par le jardin que la couture....... ben oui!!!!! même le tricot est au repos...... | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 20 Mai 2015, 16:01 | |
| J'aurais voulu participer ,j'ai le patron du chemisier (merci à ... ) mais le temps me manque ,mes 2 petites filles malades ,mon fils aîné aussi et je suis de garderie tout le week-end avec mes 4 petits enfants . J'en ferai un mais pas possible pour fin mai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 20 Mai 2015, 18:15 | |
| - julia a écrit:
- J'aurais voulu participer ,j'ai le patron du chemisier (merci à ... ) mais le temps me manque ,mes 2 petites filles malades ,mon fils aîné aussi et je suis de garderie tout le week-end avec mes 4 petits enfants .
J'en ferai un mais pas possible pour fin mai. " 4 " , moi je suis HS , quand mon petit fils repart . . Bon courage JULIA |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Jeu 21 Mai 2015, 06:59 | |
| | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Jeu 21 Mai 2015, 17:21 | |
| Je vais m'y mettre ce week-end et j'espère terminer samedi prochain. Je suis à la bourre mais je pense que je serai au rendez-vous pour le défilé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Ven 22 Mai 2015, 13:26 | |
| Terminé mais ..... pas super contente, enfin, euh, mitigée ... je mettrai mes impressions sur mon blog, après le défilé, bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Dim 24 Mai 2015, 11:37 | |
| Ce matin, j'ai enfin le temps d'avancer ma robe-chemisier, je ne résiste pas à vous montrer un "petit" bout ! Voici donc un petit zoom sur le devant droit avec la poche poitrine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez, c'est loin d'être fini, je continue !!!! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Dim 24 Mai 2015, 11:40 | |
| | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Dim 24 Mai 2015, 12:10 | |
| bravo ! pour moi pfuuu pas encore commencé | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Dim 24 Mai 2015, 12:39 | |
| Clochette et 9de coeur Moi j'avance mais à vitesse d'escargot, 1h par ci, 1h par là............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Lun 25 Mai 2015, 21:04 | |
| Allez allez, on se motive, plus que 6 jours !!!!
J'ai bien avancé mais je n'ai pas pu finir ce week-end car il a fallu que je fasse des ajustements !!! Ce soir, je couds les boutons (plus que 9 à coudre! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 11:01 | |
| J'ai fini, j'ai fini, j'ai fini !!!!!!!!!!!!! je suis trop contente !!!! Je l'ai faite tremper toute la nuit et relavée pour ne pas que je devienne la schroumpfette (jean qui déteint +++) et l'assouplir parce que le tissu est assez rigide pour le moment ! Ma robe chemise est mettable pour tous les jours, je suis contente !!! Merci la planète de m'avoir boostée à la finir, au moins je suis sûre de l'avoir pour l'été !!!! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 11:55 | |
| Bravo Clochette ! J-3...! J'ai bien avancé mais je rencontre divers soucis avec mon entoilage et ce tissu transparent... L'entoilage transparaissait un peu sur le dessus du tissu-voile donc j'ai entoilé uniquement les pièces intérieures (parementures); mais je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, (peut-être à cause des surpiqûres ?) j'ai un souci avec le col officier qui rebique vers l'extérieur...D'habitude ça ne me fait pas ça car je repasse beaucoup, mais là ce voile ne se repasse polyester pas très bien. Quelqu'un peut-il me conseiller ? d'avance merci | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 13:22 | |
| Essaie de repasser plus chaud mais avec une pattemouille entre le fer et ton tissu. Je n'ai rien commencé du tout! Même pas d'idée. Faut dire que mon esprit est tout entier tourné vers la robe que je veux me coudre pour le mariage de mon filleul. J'ai le tissu mais je n'ai pas encore décidé du modèle. Je fais tout à l'envers! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 14:25 | |
| je n'ai plus rien fait, je ne suis pas motivée du tout, du tout, alors je ne pense pas que j'aurai fini pour le 31, tant pis......... | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 16:13 | |
| olivia désolée je ne sais pas .... peut être la méthode de maliro ? pour ma part : tissu très fin aussi : voile de coton patron copié, tissu découpé et entoilé y a plus qu'à ... cela dit je me pose une question : c'est un patron tendances couture. et après avoir découpé le tissu j'ai vu ce commentaire au dessus du lexique allemand/français : "les tailles sur les planches correspondent aux tailles allemandes, c'est à dire : taille 40/42 = taille 42/44 " moi je me suis appuyée sur le tableau des mesures de ce magazine et j'ai relevé la taille me correspondant , en suivant les symboles donnée dans les indications de couture (en français) du modèle choisi... me suis-je trompé ?? des avis sur la question ? merci d'avance. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 18:35 | |
| Bah, je dirais que si la taille que tu as choisie correspond à tes mensurations il ne devrait pas y avoir de pb ! J'ai déjà fait des patrons Tendances couture, et ça ne m'a pas posé pb. Par contre, contrairement aux patrons B*urda, les marges de couture sont comprises et sont de 1.5 cm , il faut donc en tenir compte sinon, ben c'est trop grand ! Et si tu as un doute, mesure par exemple le devant du patron et vois si ça correspond à tes mensurations + un peu d'aisance. C'est quelque chose que je fais souvent particulièrement pour la largeur de manche , car ayant des bras un peu ronds, je suis parfois obligée d'agrandir un peu à ce niveau là sans pour autant changer de taille . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 19:27 | |
| babeli bonne idée je vais essayer ça en espérant que les marges de couture de 1,5cm suffisent pour absorber les éventuelles modifications vu que j'ai déjà coupé le tissu ... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Mer 27 Mai 2015, 20:12 | |
| Angez ça devrait aller car Tendances couture taille plutôt grand et comme le dit Babeli avec les marges de 1.5 tu peux encore récupérer une taille si besoin !
Moi aussi je mesure les largeurs et longueurs du patron aux "endroits critiques" avant de couper. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Sam 30 Mai 2015, 19:24 | |
| Je ne me suis pas inscrite pour ce projet commun car je n'avais pas d'idée en tête pour moi et aussi pas trop de temps. Cependant si Olivia l'accepte je peux vous montrer 2 chemisiers réalisés dans le cadre de mon travail...... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Sam 30 Mai 2015, 20:20 | |
| Oui évidemment Marmotta car c'est toujours intéressant de voir des réalisations et d'en discuter ! Babeli qu'est-ce que tu en dis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Sam 30 Mai 2015, 20:27 | |
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Dim 31 Mai 2015, 00:56 | |
| - olivia a écrit:
- Oui évidemment Marmotta car c'est toujours intéressant de voir des réalisations et d'en discuter ! Babeli qu'est-ce que tu en dis ?
Je plussoie, je plussoie !! bien sûr que je suis d'accord, comme tu dis Olivia le travail des copines est toujours très enrichissant, et tellement agréable à regarder. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier Dim 31 Mai 2015, 09:04 | |
| Ok merci je prépare les photos et je vous mets ça !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: le chemisier | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31 mai: le chemisier | |
|