Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Problème d'encolure qui glisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 11:56 | |
| Bonjour, J'ai un souci avec quelques vêtements achetés et un cousu, dont d'encolure glisse dès que je bouge. Au début je me suis dit que ce devrait être à cause d'une particularité physique, mais la plupart de mes vêtements (cousus ou achetés) sont OK, alors que pour ceux-là l'encolure tire vers l'avant, et pour d'autres encore l'encolure glisse vers l'arrière. C'est embêtant de devoir les remettre en place à tout moment de la journée !! Auriez-vous une idée pour résoudre cela ? Il me semble que les manches kimono posent particulièrement problème. Merci d'avance pour vos réponses... | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 12:24 | |
| Quand j'ai réalisé la robe de mariée de ma belle-fille, j'avais cousu le long du haut du bustier un ruban " anti dérapant" je pense que c'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça existe aussi en noir pour poser sous les bretelles . Il y a une bande de silicone sur le ruban élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Cerise le Lun 15 Juin 2015, 13:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 13:27 | |
| autrefois, la plupart des robes étaient munies , au niveau de la couture d'épaules, d'un ruban cousu d'un côté, et avec un bouton-pression de l'autre côté. En s'habillant, on glisse le ruban sous la bretelle de soutien-gorge et on ferme le bouton-pression. Plus rien ne bouge : ni la bretelle, ni le vetement . A utiliser impérativement avec les hauts à bretelles . Maintenant, il existe une sorte de ruban silicone transparent qui permet "d'adhérer" . Je ne sais plus où j'ai vu çà, ce qui ne t'aide pas beaucoup .... |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 13:33 | |
| Oui j'aurai dit comme 9decoeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 13:48 | |
| C'est effectivement le cas sur les vêtements larges car le le vêtement n'emboite pas l'épaule... donc oui manche kimono, robe ou haut 3 trous, manches raglans larges, poncho.... le coté le plus lourd du vêtement l'emporte! lol! Les solutions données ci dessus me paraissent très bien |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 16:49 | |
| je vais ajouter ça à ma liste de courses pour tester...j'espère que ça tiendra quand il fait chaud car ce sont des vêtements d'été... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 18:54 | |
| Tres bonne idée 9decoeur on trouve encore ce genre d’accessoire dans les boutiques de prêt a porter sur certains vêtement |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 22:02 | |
| J'utilise souvent le ruban avec les pressions sur les épaules. C'est très commode aussi en cas de décolleté bateau (c'est à dire peu creusé mais assez long d'une épaule à l'autre) de robe ou de top, c'est très efficace ! Par contre je ne connais pas le ruban avec silicone je vais demander à Paola ma mercière si elle connait et ce qu'elle en pense. | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Lun 15 Juin 2015, 23:29 | |
| - Nanou a écrit:
- Oui j'aurai dit comme 9decoeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trouvé initialement dans une foire à tout, j'ai testé . c'est impeccable. Je les fabrique moi même en achetant du ruban et je couds à chaque extrémité la pressionn mâle et la pression femelle. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Mar 16 Juin 2015, 09:01 | |
| Pour moi les 2 sont supers . les bandes que Cerise montre sont souvent utilisées pour les bustiers ou soutiens sans bretelles ,ça tient très bien | |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse Mar 07 Juil 2015, 08:46 | |
| Bonjour, je viens un peu en retard ! J'ai une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que j'utilise depuis...toujours. Efficace et peu chère ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'encolure qui glisse | |
| |
| | | | Problème d'encolure qui glisse | |
|