Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Septembre : bloc n°1 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Septembre : bloc n°1 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Septembre : bloc n°1 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Septembre : bloc n°1 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Septembre : bloc n°1 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Septembre : bloc n°1 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Septembre : bloc n°1 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Septembre : bloc n°1 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Septembre : bloc n°1 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Septembre : bloc n°1 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Septembre : bloc n°1 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Septembre : bloc n°1 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Septembre : bloc n°1 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Septembre : bloc n°1 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Septembre : bloc n°1 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Septembre : bloc n°1 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Septembre : bloc n°1 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Septembre : bloc n°1 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Septembre : bloc n°1 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Septembre : bloc n°1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 08:47

Je vous ai envoyé à toutes les explications et le gabarit du premier bloc. On commence en douceur avec ce premier bloc. Mais n'hésitez pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 09:33

tu me l'envoies en copie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:07

Tu m'envoies ton mail?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je t'envois ça ce midi, j'ai oublié ma clé usb à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:14

Faites attention, le scan de ma page ne l'a pas rendu à taille réelle. Je ferai en sorte que la fois prochaine il n'y ait pas ce problème (faut que je demande de l'aide à mon chéri...).
Comme ce bloc a des mesures assez simples je vous les donnes:
pièce A : 4*4 cm
pièce B : côtés du triangle 8 cm
pièce c: côtés du triangle 4 cm
pièce D : 4 * 8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 10:20

D'accord, Delphine, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 14:58

merci Delphine, je vais m'y mettre. Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:12

Delphine a écrit:
Faites attention, le scan de ma page ne l'a pas rendu à taille réelle. Je ferai en sorte que la fois prochaine il n'y ait pas ce problème (faut que je demande de l'aide à mon chéri...).
Comme ce bloc a des mesures assez simples je vous les donnes:
pièce A : 4*4 cm
pièce B : côtés du triangle 8 cm
pièce c: côtés du triangle 4 cm
pièce D : 4 * 8 cm

Merci encore pour ce projet !

J'ai déjà rencontré ce souci donc j'ai une solution (à tester). En fait il faut mesurer ta feuille de modèle à scanner, puis enregistrer ton image en définissant la taille de l'image en centimètres (la même que ton modèle scanné). Ainsi l'impression sera fidèle...enfin, si l'imprimante est bien configurée !

A+
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: probleme   Septembre : bloc n°1 EmptyMer 09 Sep 2009, 23:38

bonjour
j'ai bien reçu les doc le model je l'ai meme imprimé ,mais je n'arrive pas à ouvrir le doc des explications.

merci
et toutes mes excuses pour ce derangement
possible de l'avoir sur word ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 08:56

Olivia, merci du conseil.

Houria, j'ai regardé je ne peux pas enregistrer mon document sous un autre format. Je demanderai à mon mari ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:53

merci à toi et à ton mari aussi(le pauvre à la fin il va en avoir mare de ces femmes hihihi.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:02

Moi c'est pareil que Houria 1
je vois pas l'explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:08

.odt est le format texte de Open Office. En enregistrant sous .doc, vous devriez pouvoir l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:22

Je n'arrive pas non plus à l'ouvrir, j'ai essayé avec .doc ou .xlr ou .wks mais rien à faire, comme j'ai des programmes piratés c'est peut être pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je vais y arriver avec les bouquins que j'ai déjà, et puis au pire je viendrai poser quelques questions si il faut.
Merci encore Delphine pour tout le travail que tu fais pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 14:35

bonjour, je n'ai pas eu de problème pour l'imprimer, mais j'ai un MAC, ceci explique peut être cela. Mais je ne sais pas si je peux vous aider à partir de mon ordinateur ?
Bonne journée.
Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:00

Bon je crois que j'ai réussi à transformer le format, je renvoie ça à houria, Mireya et Céline. Si d'aures rencontrent le souci, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:03

coucou,
heu ben...je n'ai pas reçu la nouvelle version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:09

Je n'avais pas vu que tu avais rencontré un souci pour lire les explications. Je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 23:11

Bien reçu
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyJeu 10 Sep 2009, 23:58

coucou,
j'ai bien reçu les explications mais...pas de bloc ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyVen 11 Sep 2009, 01:06

je n'arrive pas à lire le document non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyVen 11 Sep 2009, 01:53

Idem moi non plus je ne peux pas ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyVen 11 Sep 2009, 08:46

Rhooooo!!!
Bon je renvoie tout à tout le monde pour être sûre... on va y arriver
Par contre pas de nouvelle version pour le bloc. Je verrai ça pour le mois prochain (là je ne pourrai pas juste vous donner les mesures).
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyVen 11 Sep 2009, 12:14

Merci Delphine ! J'espère que l'on ne t'embête pas trop... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que c'est seulement pour le démarrage, promis on va prendre notre vitesse de croisière dès le mois prochain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens donc de tout imprimer. Chez moi, le bloc imprimé ne fait que 19.5 cm...
Alors si je comprends bien je retrace le
bloc dans un carré de 20 x 20 cm donc le petit carré A devrait mesurer 4 x 4 cm...?

En tous cas je suis très enthousiaste sur ce projet ! Je n'ai pas encore arrêté le choix de mes couleurs mais j'y pense chaque jour ! (ça me détend après le boulot). Je pense trancher ce week-end.
Si les nouvelles (en patch) ont besoin d'aide, qu'elles n'hésitent pas à poser des questions ! Au besoin (et si j'ai le temps) je ferai aussi quelques photos sur des points précis si ça peut aider. (Comment réussir à faire coïncider les angles...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
J'aime bien aussi appliquer les méthodes de patch rapide à la machine ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptyVen 11 Sep 2009, 18:09

Merci Olivia, je suis sûre que tes conseils seront les bien venus!
Pour les mesures tu as tout bien compris. Je les donne au début du post.

Et sinon, non vous ne m'embêtez pas, sinon je n'aurais rien proposé du tout! Il faut juste que tout ça se mette bien en place. La prochaine fois je saurai les erreurs à ne pas faire et j'enverrai tout de suite les docs au bon format.

Pour le choix des couleurs, j'ai donné des mesures à titre indicatif. Après je pense qu'avec cet ouvrage on peut se permettre d'utiliser tout un tas de tissus (toutes les chutes) coordonnés. Tout est permis!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 EmptySam 12 Sep 2009, 20:27

Coucou,
j'aimerais savoir quels tissus vous avez choisi parce-que j'hésite toujours !!! Chutes ou tissu neuf, bleu, rouge ?...Un vrai dilemme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Septembre : bloc n°1 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre : bloc n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bloc 8?
» tout défait
» Bloc n° 8 !
» commencement d'un travail à la main
» Janvier, nouveau bloc pour une nouvelle année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: