Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Septembre : bloc n°1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Sam 12 Sep 2009, 20:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je viens de répondre et tout à disparu. Donc je disais, que je pensais aux chutes mais je ne suis pas sûr de pouvoir terminer. Donc ce sera neuf. Quand aux couleurs il faut que j'ouvre mon placard. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Sam 12 Sep 2009, 22:11 | |
| Oui tiens, faites-nous voir votre choix de couleurs ! C'est pareil pour moi, je mets un temps fou à choisir et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas toujours avec bonheur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Sam 12 Sep 2009, 22:28 | |
| Un conseil : vous partez d'un tissu que vous aimez et vous cherchez un coordonné, puis 2 puis 3... N'essayez pas de prendre des tissus avec des couleurs différentes. Restez dans une gamme de couleurs qui vous plait. Et faites varier vos couleurs en fonction des différentes teintes qu'on retrouve dans chaque tissu. Regardez les 2 photos des coordonnés que j'ai fait. Dans le premier on retrouve du brun dans tous les tissus (sauf ceux qui servent pour le fond) et dans le deuxième c'est le vieux rose qu'on retrouve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Sam 12 Sep 2009, 22:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux autres idées de coordonnés. On ne voit pas bien, mais sur le premier c'est le mauve qu'on retrouve sur tous les tissus (même le tissu vert a du mauve), le deuxième c'est le brun. J'espère que je suis claire et que ça vous aidera! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 01:26 | |
| Bonsoir ! Merci pour vos photos. Quand je vous disais que j'étais emballée par ce projet...J'ai préparé les gabarits hier soir et finalement décidé d'utiliser les chutes de mon "jardin de grand-mère" pour pouvoir commencer dès aujourd'hui. Le rouge et blanc je sais que je ne m'en lasserai pas, et en patch c'est un "classique". J'ai ajouté au centre, un tissu un peu brillant rose saumon, couleur que l'on retrouve dans les petits motifs...un échantillon gentiment offert par la vendeuse, dont je pensais ne jamais me servir, et qui tombe à pic. Elle a l'oeil ! Je pensais juste couper ses pièces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...et puis prise au jeu...eh bien je viens de terminer ce 1er bloc !!! Une petite photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les copines débutantes, j'ai remarqué un petit "piège" éventuel, à ce stade: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous piquez à la machine, à cet endroit les blocs ne sont à assembler que jusqu'au début des surplus de coutures (montré par le doigt sur la photo) pour réussir l'angle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là je me rends compte que le B.O.M. de Delphine c'est du patchwork dans les règles de l'art...je vais progresser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne nuit Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 09:22 | |
| Tu me fais plaisir Olivia! Bravo!!!!! Je ne suis pas sûre que les autres blocs soient réalisables à la machine. VOus me direz ça. La difficulté rencontrée dans ce bloc on la retrouvera dans les blocs n°4 et 6. Je vous mets aussi la photo de mon premier bloc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 10:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] olivia ! Je suis sur le bloc 7 du sampler, je regarde mes couleurs ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais déjà que je vais passer un temps de fou et un agacement certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 12:44 | |
| - scotch38 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] olivia !
Je suis sur le bloc 7 du sampler, je regarde mes couleurs ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais déjà que je vais passer un temps de fou et un agacement certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Meuh non, c'est une suite d'assemblages droits, mis à part le dernier avec son angle. En suivant le pas à pas de Delphine, ça se fait vite et bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 13:33 | |
| l'agacement sera dans le déballage de tissus, et surtout, dans les hésitations quant au choix... Je me connais, je vais partir sur une idée, puis changer en cours de route, parce que je voudrais pas prendre celui-ci, qui pourra toujours me servir", ou celui-là, parce qu'il est "cher", etc...
J'ai plein de chutes, mais pas d'assortiments, en fait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 14:08 | |
| Mon premier Patchwork Voici mon premier Bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà le choix de mes tissus pas vraiment terrible, mais bon pour une première fois je m'en contenterais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plus dur, c'est de choisir le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 15:08 | |
| coucou !
Mireya, moi je les aime bien tes tissus ! Je suis sûre que l'effet d'ensemble sera réussi car la gamme de tons automnale est bien harmonisée.
Si tu hésites dans tes choix, tu peux aussi colorier le modèle du bloc pour voir au préalable si chaque tissu ressort bien, placé à tel ou tel endroit. Si tu veux créer du contraste je pense que ça fonctionnerait bien en les accompagnant avec un tissu uni ou plus clair pour le fond.
Un truc aussi: feuilletter des livres de patch en cochant les patchs qui vous plaisent, ensuite se dégage une "palette" qui correspond à vos goûts du moment.
Sylvie, pourquoi pas des tissus africains ?
A bientôt Olivia | |
| | | Admin Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 435 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 16:05 | |
| Parce que je sais pas assortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais prendre un tissu africain puis je vais essayer de trouver les autres, en prenant chaque ton du tissu africain par coupon ! C'est d'un fade !!! | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 16:56 | |
| as-tu essayé le site "color scheme designer" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: a Dim 13 Sep 2009, 17:04 | |
| Je l'ai à l'écran, mais je comprends po tout... Je choisis une couleur et le site me donne celles qui vont avec ? On ne peut pas ... ajouter ? modifier ? force ? Par exemple, je cherche un vert foncé, qui n'est pas sur la roue... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 19:02 | |
| Un truc aussi: feuilletter des livres de patch en cochant les patchs qui vous plaisent, ensuite se dégage une "palette" qui correspond à vos goûts du moment.
Merci Olivia pour tes conseils, c'est une bonne idée de feuilleter les livres de patch, j'aurais du prendre un tissu uni aussi je trouve que il y a beaucoup trop des motifs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 20:33 | |
| bonsoir, Mireya, ton bloc est bien assorti, mais (si je peux me permettre), comme tu le dit, il y a peut être trop d'imprimés; il est encore temps de changer. Si tu as un tissu uni ou faux-uni clair pour le tissu numéro 1 tu peux le refaire (à mon avis, cela fera ressorti les imprimés à côté). Il suffit de découdre et de recoudre, cela fait un entraînement (hi, hi). Non je ne me moque pas, car je passe souvent par la case "découdre et recommencer"..... J'ai passé mes deux jours à sortir tous mes tissus et chutes et essayer de faire un mélange cohérent, mais ce n'est pas si facile, quand les coloris vont, c'est le métrage qui n'est pas suffisant et je veux faire avec tout ce que je possède déjà (j'en ai une tonne), mais seulement il m'en manque toujours un !!!!! C'était un bon exercice car cela m'a permis de retrouver des tissus au fond des boites que je croyais disparus !!! Enfin ça y est, j'ai enfin fait mon choix et coupé le premier bloc, normalement je couds demain et pourrait vous montrer cela. Enfin de compte, la grosse préparation est le choix des couleurs. Je suis allée sur le site qu'Olivia nous a enseigné, cela a l'air bien pour donner une idée des mariages, mais c'est dommage qu'il n'intègre pas les fleurs sur les tissus, etc........ (je rigole). les blocs de delphine et d'olivia rendent différemment, comme quoi avec les mêmes gabarits mais des coloris différents tout change. J'aime bien les coloris des deux. A plus tard. Pyrénées. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Dim 13 Sep 2009, 20:35 | |
| - scotch38 a écrit:
- Je l'ai à l'écran, mais je comprends po tout... Je choisis une couleur et le site me donne celles qui vont avec ?
On ne peut pas ... ajouter ? modifier ? force ? Par exemple, je cherche un vert foncé, qui n'est pas sur la roue... il y a des onglets mais EN BAS. "adjust scheme" permet de varier les valeurs (clair à foncé)...etc Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 14 Sep 2009, 13:53 | |
| J'ai reçu les tissus de Delphine (ils sont magnifiques! empreints d'élégance et de délicatesse!) et je m'y suis mise aussitôt! Voici mon bloc de septembre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 14 Sep 2009, 17:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles vos blocs sont magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai cherché dans mes restes de tissus, il est décidément grand temps que j'aille refaire le plein chez indigo au mois d'octobre, parce que je deviens un peu pauvre... et du coup j'ai pris plein de tissus assortis, donc ce ne sera pas pour tous les blocs les même tissus mais ça reste dans la même gamme. Je ne voulais pas car je ne peux pas surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] racheter exprès des tissus coordonés, donc tant pis ce sera comme ça. Si j'avais eu le choix j'aurais fait dans les tons rouge et noir, mais là ce sera dans les tons rose pastel, rien à voir mais c'est dans ces couleurs que j'ai le plus de rabe, fifille à la maison oblige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça me plait tout autant à moi donc ça ira très bien. Je vais m'occuper de ce bloc dans la semaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 14 Sep 2009, 18:33 | |
| T'inquiète pas Céline, comme je l'ai dit, j'ai donné les mesures à titre indicatif. C'est un patch que l'on peut très bien faire avec tout un tas de tissus et ainsi utiliser ses "restes". |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 14 Sep 2009, 20:20 | |
| Gaelle bravo c'est très raffiné tes couleurs ! Céline, si tu as besoin de tissus pour compléter ta gamme, tu peux lancer un appel ici même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 14 Sep 2009, 21:37 | |
| J'allais le dire !! Céline, j'ai pas mal de coupons à donner lors de la convention ! attends un peu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mar 15 Sep 2009, 15:01 | |
| Merci les filles, c'est gentil, j'ai pensé aussi attendre la convention pour voir si je pourrais acheter des coupons pas cher chez ce fameux Jack mais je voudrais l'avancer, en même temps maintenant ça va passer vite, je vais voir, essayer de trouver un lot sur e*bay aussi pourquoi pas, mais comme j'ai plein de chutes dans les mêmes tons ça ira bien, et puis comme je suis encore débutante je n'ai pas envie d'acheter mon travail n'est pas encore assez pro. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mar 15 Sep 2009, 21:34 | |
| Bon je me replonge dans le bloc ; j'ai trouvé mes tissus et j'ai fait mes gabarits ; yapuka !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 17 Sep 2009, 20:12 | |
| Alors moi j'ai préparé mes gabarits, j'ai trouvé les tissus, en rouge et noir, je crois que je vous l'ai dit non ? Mais je vais avoir du retard pour ce premier bloc, faut que je vous explique : une voisine m'a demandé de lui recoudre des plaids pour son canapé, un coussin et je dois aussi lui réparer un sac ; vous allez me dire, ça peut attendre, oui, elle me l'a dit aussi, mais je sais aussi qu'elle va me donner la pièce, bien que je lui ai dit non, mais il ne faut pas contrarier les personnes âgées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors je me dis que si je lui fait ça avant de partir à Grenoble, ça me fera un petit sou de plus pour dévaliser le cave de Mister Jake [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup, je vais d'abord faire son boulot et ensuite je viendrai faire le bloc, mais je n'abandonne pas, ne vous croyez pas débarrassée de moi aussi vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 | |
| |
| | | | Septembre : bloc n°1 | |
|