Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Septembre : bloc n°1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 19:45 | |
| Mais quand je vous le dis qu'elle va me rendre chèvre ça y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu ne crois pas que j'ai déjà assez de sacs à emmener à la convention pour emmener encore en plus mon sac de bom ? !! Restons calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne coupe rien ce soir, je fais cuire mes fougasses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je respire... je respire... ça sent les herbes de provence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je verrai ce que je vais trouver à la convention et au pire des cas je prends du blanc !!! et je continue de respirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 20:08 | |
| - scotch38 a écrit:
- Mhuahaha, ma choupette, emmène tes tissus à la convention, avec ceux qui vont etre donnés, tu pourras faire un choix et avoir l'avis de toutes !
Je te filerai mes gabarits évidés et tu pourras les couper ce week-end ! Je suis d'accord avec scotch. Amène les pour avoir des avis. Mais sans vouloir insister... le jaune, je trouve qu'il contraste trop. Si tu veux une dominante rouge, pourquoi ne fais tu pas les bandes en rouge comme tu as prévu et que tu l'utilise aussi à la place du n°6? Ca ferait le fils conducteur. Bon après si tu veux absolument le jaune, on ne va pas te contrarier, il a son style. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 20:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] respire avec le ventre, ça va aller !! et on recommence !! mhuaha !! quelle couleurs tu le veux, ce bom ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 20:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn vous allez voir qu'il va finir caca d'oie ce bom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais voir, je vais prendre un échantillon de chaque tissu dans mes affaires pour la convention et on verra. Delphine je te fais confiance... mais il me plait mon petit jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 20:27 | |
| - Citation :
- Delphine je te fais confiance
et à moi, non ???!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 21:08 | |
| mais si je te fais confiance aussi pas de problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ton idée de batik était très bonne aussi, mais je veux qu'il pète mon bom, je veux un bom qui explose, je veux voir un BOUM au lieu d'un BOM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors comme la pression de la convention est redescendue, que mes fougasses sont cuites et que je pense que tout est prêt je vais aller me coucher et retrouver mon livre... et on en reparlera à la convention, parce que demain matin je ne vais pas avoir le temps de tripoter les tissus, j'ai une lessive en route que je dois étendre à la première heure si je veux qu'elle soit sèche avant de partir, ensuite je dois faire le point avec ma liste de tout ce que j'ai prévu d'emmener, mes culottes sont dans le sac, ma chemise de nuit aussi, me manque un pantalon de rechange que je vais mettre de suite dans mon sac et bonne nuit ! N'insistez pas j'ai dit au dodo ! Non mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 15 Oct 2009, 19:49 | |
| Ca y est je viens de finir le bloc 1 !! Ouf !! j'ai fait tout comme Pretty l'a dit, pour faire les gabarits, j'ai pris du carton, que j'ai évidé, et malgré tout je me retrouve avec des tracés qui ne se rejoignent pas correctement... pour le bloc en bas à droite (vous verrez sur la photo) j'ai dû tricher, j'ai tout cousu main donc c'était plus facile pour tricher, mais il aurait fallu que je découse une partie, je n'en avais pas trop envie, tant pis, il y a deux triangles un peu tordus mais le reste va bien. Et je vais vous faire une confidence : j'aime coudre les patchs à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne dis pas que je les ferai tous ainsi, parce que j'ai prévu un grand plaid pour mon canapé donc si je veux l'avoir avant d'être en maison de retraite vaut mieux que ce soit fait à la machine, mais je crois que pour les prochains blocs du sampler et du bom ce sera à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deuxième confidence (on est en famille je me lance !) j'ai envie de faire du travail plus soigné, je me dis que même si c'est pour moi je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas du travail joli, et ça c'est tout nouveau pour moi parce qu'habituellement je m'en fiche quand c'est pour moi, ça peut être de guingois c'est pas grave, et bien maintenant c'est fini, je me dis que je peux mériter mieux que du traviole alors j'ai envie de m'appliquer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que m'arrive-t-il ? c'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 15 Oct 2009, 19:54 | |
| oui oui oui jevoisjevoisjevois mais c'est très bien! Bien sûr que tu mérites de te chouchouter et de faire du travail correct pour toi! Quelle idée! Et tu sais bien bosser, en plus. J'ai vu ta sunbonnet du printemps dernier, elle était adorable. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 15 Oct 2009, 20:33 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
Deuxième confidence (on est en famille je me lance !) j'ai envie de faire du travail plus soigné, je me dis que même si c'est pour moi je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas du travail joli, et ça c'est tout nouveau pour moi parce qu'habituellement je m'en fiche quand c'est pour moi, ça peut être de guingois c'est pas grave, et bien maintenant c'est fini, je me dis que je peux mériter mieux que du traviole alors j'ai envie de m'appliquer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que m'arrive-t-il ? c'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est le signe que ton regard expérimenté te rend plus exigeante ! et donc que tu deviens accro !!! Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 15 Oct 2009, 20:39 | |
| - Citation :
- Et je vais vous faire une confidence : j'aime coudre les patchs à la main
j'ai envie de faire du travail plus soigné, je me dis que même si c'est pour moi je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas du travail joli, et ça c'est tout nouveau pour moi parce qu'habituellement je m'en fiche quand c'est pour moi, ça peut être de guingois c'est pas grave, et bien maintenant c'est fini, je me dis que je peux mériter mieux que du traviole alors j'ai envie de m'appliquer E N F I N !!!!!!!!!! ça fait 3 ans que je te le dis et te le répète !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 15 Oct 2009, 20:43 | |
| Bravo Céline!
Je vois que tu t'es finalement décidée pour les tissus. Ca rend très bien comme ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Ven 16 Oct 2009, 11:29 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Ca y est je viens de finir le bloc 1 !!
Ouf !! j'ai fait tout comme Pretty l'a dit, pour faire les gabarits, j'ai pris du carton, que j'ai évidé, et malgré tout je me retrouve avec des tracés qui ne se rejoignent pas correctement... pour le bloc en bas à droite (vous verrez sur la photo) j'ai dû tricher, j'ai tout cousu main donc c'était plus facile pour tricher, mais il aurait fallu que je découse une partie, je n'en avais pas trop envie, tant pis, il y a deux triangles un peu tordus mais le reste va bien. Et je vais vous faire une confidence : j'aime coudre les patchs à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne dis pas que je les ferai tous ainsi, parce que j'ai prévu un grand plaid pour mon canapé donc si je veux l'avoir avant d'être en maison de retraite vaut mieux que ce soit fait à la machine, mais je crois que pour les prochains blocs du sampler et du bom ce sera à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deuxième confidence (on est en famille je me lance !) j'ai envie de faire du travail plus soigné, je me dis que même si c'est pour moi je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas du travail joli, et ça c'est tout nouveau pour moi parce qu'habituellement je m'en fiche quand c'est pour moi, ça peut être de guingois c'est pas grave, et bien maintenant c'est fini, je me dis que je peux mériter mieux que du traviole alors j'ai envie de m'appliquer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que m'arrive-t-il ? c'est grave docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le docteur te dis que tu entendus ses paroles. Sylvie je suis bien contente. Comme on le dit " à faire, fais le bien " tu n'y reviendra plus. " le refaire te donne une bonne leçon " Mon père qui était prof me l'a souvent dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Ven 16 Oct 2009, 12:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci les filles, c'est vrai que j'ai eu un déclic, et Sylvie tu as raison, mais tu avais beau me le répéter, c'est comme pour arrêter de fumer ou se mettre au régime : faut avoir le déclic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, je vais commencer le second bloc avant d'aller chez le kiné, j'ai déjà coupé tous mes gabarits ce matin et je tremble un peu pour les petits triangles autour du carré central [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 22 Oct 2009, 21:47 | |
| Avec 1 mois de retard, j'ai enfin fini mon bloc de Septembre grâce aux bons conseils de Delphine. Merci de m'avoir fait découvrir ce nouveau loisir, alors soyez indulgentes, il n'est pas parfait, c'est mon tout premier patch... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Ven 23 Oct 2009, 09:18 | |
| je viens d'aller le voir et il est très bien réussi dis donc tu t'en sors bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 28 Oct 2009, 22:47 | |
| bientôt novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 29 Oct 2009, 12:26 | |
| Oui Olivia, bientôt novembre... J'ai fini de le préparer hier, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème de format. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 29 Oct 2009, 13:17 | |
| Pas trop vite, j'ai encore pleinnnnnn de trucs à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 29 Oct 2009, 13:56 | |
| Oh non...pas trop vite !! j'ai pas encore fini de 2e bloc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Ven 30 Oct 2009, 16:38 | |
| oui c'est vrai attendez jusqu'au 1er moi aussi je traine avec les petits angles autour du carre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 05 Nov 2009, 08:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 | |
| |
| | | | Septembre : bloc n°1 | |
|