Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Septembre : bloc n°1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 12:42 | |
| merci scotch çà me soulage je pensais etre la seule démunie de ce matériel
il faut que j'aille preparer manger au enfant il est deja 10h40 chez nous sinon je risque de passer des heures sur ce pc
Dernière édition par houria1 le Lun 28 Sep 2009, 12:43, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 12:43 | |
| Houria, tout cet attirail est fait pour faciliter la vie, mais ça n'est pas indispensable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cutter rotatif et planche de coupe je ne m'en sert pas pour couper ce type de pièces, je préfère les ciseaux. (pour le bandes par contre, je ne sais plus m'en passer). La petite règle pour mes marges de couture ne me quitte jamais. J'ai appris avec et je n'aime pas faire sans. Mais on peut très bien s'en passer! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 14:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça y est, j'ai fini le montage n° 2 de ce bloc ! Tout à la main, il est nickel, du coup ! Bravo Scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 15:19 | |
| tu ne regretteras pas de l'avoir refais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 15:21 | |
| Dites les filles, pour la suite ce sera lundi prochain. Ca vous va?
J'ouvre une rubrique ou on pourra regrouper au fur et à mesure nos photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 15:35 | |
| Vivement lundi, alors !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bravo, Scotch !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 19:03 | |
| sous la pression insoutenable Scotch a refait son petit rectangle et je suis sûre qu'elle est bien satisfaite de son bloc maintenant !!! Je suis pressée d'arriver en octobre pour continuer et découvrir un nouvel élément du BOM. Bonne soirée à toutes. Pyrénées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Lun 28 Sep 2009, 19:38 | |
| Oui, oui, vivement lundi !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mar 29 Sep 2009, 21:09 | |
| Les filles vous m'avez bien alléchée avec vos photos de blocs, ils sont tous superbes, du coup ce soir j'ai coupé mes pièces ! Mais alors la prochaine fois je coupe mes gabarits avec marges de couture, parce que c'est pénible de devoir reprendre tout en rajoutant la petite marge de 0.7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vais pas le coudre ce soir parce que je n'ai plus les yeux en face des trous, je vais le faire demain, j'ai fini tout le travail pour la petite mamie j'espère qu'elle va être contente ... et me récompensera un petit peu c'est que j'ai besoin d'aller faire le ravitaillement de tissus moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mar 29 Sep 2009, 21:45 | |
| si tu attends un peu, je te prete mes gabarits, tout prèts, tout coupés ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 08:38 | |
| c'est gentil mais tu me connais ! j'ai déjà tout coupé !! Ca me servira de leçon pour la prochaine fois, sauf que pour les prochains je crois qu'ils sont à coudre à la main donc il faudra aussi que je trace les traits de couture et pas seulement la marge, donc il va falloir que j'évide mes gabarits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 11:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dis aussi vivement lundi !!! on est prises au jeu ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 14:37 | |
| j'enrage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je regarde desperate housewives et je fais mon bloc en même temps et je peux vous dire que je suis aussi une femme desespérée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon bloc est tout de travers, j'ai coupé droit, je vous jure que c'est vrai, j'ai cousu droit je ne comprends pas, regardez par vous même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors est ce que ça peut venir d'un de mes tissus, le rouge et noir à fleurs, qui n'est pas en coton, qui est du viscose ou du synthétique je ne sais quoi car il glisse, il se déforme un peu, est ce que ça peut être ça ? Je suis dégoûtée parce que j'avais choisi mes tissus, je n'ai pas de rabe et là il faut que je refasse tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais abandonner ce tissu, en prendre un autre, en coton celui ci, tant pis, il allait bien celui là niveau couleurs, mais bon, je vais choisir le pratique avant tout, pour essayer de faire plus régulier.... allez haut les coeurs, on va recommencer, mais pas aujourd'hui, je vais tout bâcler sinon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 17:49 | |
| Je pense effectivement que ton tissu en viscose est la cause de ton souci... Si jamais tu en manques, j'ai tout plein du tissu à petites fleurs rouges et vertes et mauves sur fond blanc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 20:40 | |
| Je suis vraiment hésitante je ne sais pas quoi faire... je crois que je vais attendre le retour de la convention, parce que vu d'ensemble, je trouve que mon patch fait trop barriolé, trop de motifs, et il me faudrait plutôt un uni ou faux uni en tissu de fond... j'ai déjà un rouge uni et un noir uni, que me conseillez vous à la place du noir et blanc en tissu de fond ? là j'ai retrouvé un autre tissu pour remplacer ce viscose de m... mais il est fleuri et ressemble à l'autre fleuri, sur fond blanc aussi alors bof... Tant pis, je vais être en retard, mais je vais quand même attendre parce que je ne suis pas convaincue, et si vraiment je ne trouve pas, j'investirai dans des tissus à patch. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 20:49 | |
| rouge uni, noir uni ? alors il te faut un rouge pas uni, ou faux uni, ou batik, ou fleuri et la meme chose avec le noir (fleuri, batik, et) moi, je ne casserai pas l'ensemble par du blanc mais ça peut etre plus gai. J'attends l'avis des pros, je suis assez médiocre dans les assortiments !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 20:52 | |
| ben moi aussi je suis carrément nulle à cet exercice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense qu'il me faut un gris chiné, ou bien un faux uni rouge, ou uun batik oui ce serait top, parce que du fleuri j'en ai déjà 3 c'est suffisant je pense, trop de fleurs tue la fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Mer 30 Sep 2009, 21:35 | |
| Montre nous une photo avec l'ensemble des tissus que tu avais choisi (sans celui en viscose), ça sera plus facile de se faire une idée et de te conseiller. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 10:04 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- trop de fleurs tue la fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tissus à grandes fleurs donnent un effet inattendu et très fantaisie à ce bloc ultra-géométrique, ça change ! C'est toi qui as la palme de l'audace dans la catégorie choix des tissus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un uni ou faux-uni faciliterait la lecture des formes du bloc et lui donnerait un côté plus classique. Tout dépend de ce que tu souhaites comme résultat... Je suis d'accord avec Delphine, la fluidité de la viscose la rend difficile à travailler en patch (à part peut-être du crazy...) Une astuce qui peut être utile: marquer un point à chaque angle des pièces et les épingler ensemble, pour que les angles restent alignés jusqu'à la fin de l'assemblage. A bientôt ! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 14:03 | |
| Olivia, c'est exactement ce que je me suis dit en voyant ce bloc : on ne distingue pas les formes à cause de tous ces motifs, c'est pour ça qu'un faux uni irait mieux, et comme il y a du violet dans un fleuri, je pense que je peux même pousser l'audace à prendre un batik violet, j'en ai vu de beaux, je veux pour ce bom un truc qui "pète" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà les tissus que j'ai choisi, il me manque donc le tissu de fond, ou alors je prends carrément du blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça péterait beaucoup moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 14:21 | |
| Je garderais le noir pour faire des bandes intermédiaires. J'éliminerais le rouge et blanc fleuri du lot. tu vois quoi comme résultat final ? quelle couleur dominante ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 14:27 | |
| J'avais prévu le rouge pour les bandes intermédiaires, parce que justement je le voulais tout en contraste noir et rouge. Mais je crois que je vais prendre du blanc en tissu de fond. Sinon tu verrais quoi à la place du blanc fleuri ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 14:43 | |
| alors si tu veux que la dominance soit rouge et noir, peut etre est-ce le jaune qu'il faut enlever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 15:00 | |
| Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! mais non, je ne vais pas enlever le jaune, le jaune c'est le tissu n° 6 : "on le retrouve au centre des blocs, par petites touches il faut qu'il tranche un peu sans trop jurer non plus" et moi je dis qu'il ne jure pas trop, il est parfait ce jaune je l'ai je le garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai inversé le tissu 3 avec le 4, (fleuri marron avec noir et blanc) et je vais prendre du blanc en tissu de fond. Voilà c'est dit, c'est pas encore fait mais ça va se faire ! Elle va me faire devenir chèvre cette admin je vous le dis moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 Jeu 01 Oct 2009, 19:09 | |
| Mhuahaha, ma choupette, emmène tes tissus à la convention, avec ceux qui vont etre donnés, tu pourras faire un choix et avoir l'avis de toutes ! Je te filerai mes gabarits évidés et tu pourras les couper ce week-end ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre : bloc n°1 | |
| |
| | | | Septembre : bloc n°1 | |
|