Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Septembre : bloc n°1

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Septembre : bloc n°1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 19:32

Voici mon premier bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prête pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyVen 18 Sep 2009, 19:38

Rapide! Bravo les filles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009, 09:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La Cocagne, il est très beau, et je suis contente de voir qu'il n'y a pas forcément besoin de reprendre toujours une même couleur pour faire une belle harmonie, mais là faut être sacrément douée pour arriver à faire des beaux ensembles de couleurs comme ça, encore pas demain la veille pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009, 10:11

Merci, l'important c'est que ça plaise à celui auquel c'est destiné ...
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009, 15:04

La Cocagne a écrit:
Voici mon premier bloc :

Prête pour la suite ....
Chouette une nouvelle photo !
Très jolies et fraîches, tes couleurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009, 16:45

bonjour, cela fait un moment que j'essaye de vous envoyer une photo de mon premier bloc, mais sans succès. J'ai pourtant bien regardé dans le poste "envoyer des photos", mais je ne trouve pas l'icône insérer une image mais seulement héberger une image, est ce la même chose ? Quand je clique sur cette icône il s'affiche une petite page mais qui est à demi caché par la case "projet clé en main" sur la droite que je n'arrive pas à enlever et donc je ne peux absolument pas faire les manips......... quelqu'un peut il venir à mon secours. sinon je ne vois pas comment vous faire parvenir la photo.
De plus j'ai sous les yeux la copie de la manipulation à effectuer, mais j'arrive directement sur la fenêtre choisir un fichier, sans passer par toutes les fonctions précédentes.(je ne pense pas être bien claire).
Bonne journée et merci d'avance. Sinon tant pis.

Pyrénées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009, 17:21

Je veux bien essayer de t'aider ...
Tu cliques sur SERVIMG puis sur fichier parcourir pour aller chercher ton image sur ton PC puis envoyer puis bbcode miniature.
Si tu n'y arrives pas, je veux bien t'aider par téléphone (à me donner en MP)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 01:55

Oh, vous démarrez au 1/4 de tour ou serai-je une tortue ?
J'ai enfin trouvé mes tissus, je ne sais ce que ça va donner. Je verrai quand j'aurai fait le premier bloc, ce sera pour mercredi ou le week-end prochain.

Bravo pour ces blocs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 04:41

La Cocagne, je te remercie de ta proposition et je la retiens, mais je possède un MAC et non PC, et ceci explique peut être cela.
Pyrénées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 12:03

pyrénées a écrit:
La Cocagne, je te remercie de ta proposition et je la retiens, mais je possède un MAC et non PC, et ceci explique peut être cela.
Pyrénées.

Je ne pense pas ... mais t'es-tu déjà inscrite à Servimg ? il faut le faire avant de pouvoir mettre des photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:44

bonjour, apparemment il m'est impossible d'envoyer une photo avec mon ordi (mac) sur servimg. Je suis passée par Safari et par Firefox, mais sans succès (avec l'aide de mon mari). tant pis. A moins que j'envoie sur un mail perso et que cette personne puisse l'envoyer elle même. Mais tout cela m'a l'air bien compliqué.
Le principal est que je puisse voir vos blocs et continuer à recevoir les explications chaque mois. Bon patch à toutes.
Bonne journée à vous toutes.

Pyrénées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 15:15

je viens de me rendre compte que le bom est commence
je pense le faire se week end car j'ai recommencer a travailler pour moi la saison est repartie pour quelque mois donc je viendrai vous voir de temps en temps mais je ne vous oublie pas du tout
bises neigeadel
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 15:56

Pyrennées, je ne suis pas d'acord avec toi : l'important c'est aussi qu'on puisse voir tes réalisations.
Je te propose de m'envoyer ta ou tes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en attendant de trouver une solution.

Vu le temps que je passe sur le forum, c'est pas 10 minutes de plus qui vont me perturber !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 19:36

OUi pyrénée ça serait dommage que tu ne puisses pas partager avec nous.
Pretty Woman

Pretty Woman

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 09:05

Ca y est, j'ai fini le bloc de Septembre ; j'y ai pris beaucoup de plaisir...
Le voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai publié un article plus complet sur mon blog où je montre la réalisation de ce blog plus en détail ; je me suis dit que cela aiderait peut-être les débutantes en patchwork.
J'ai aussi créé une nouvelle catégorie que j'ai appelée "leçons de patchwork" et où j'explique comment je fais telle ou telle chose ; elle n'en est encore qu'à ses débuts mais je la mettrai à jour régulièrement (et pour ça faut que je travaille pour faire les photos des pas à pas mais ce sera un excellent moteur...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Merci à toi Delphine, pour ce BOM qui démarre sous les meilleurs auspices semble-t-il ; j'ai déjà hâte de voir la suite et surtout de voir le résultat... la fin pour mai/juin c'est ça ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça va être long...

biz à toutes,

http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 11:44

ah! super cette petite "leçon de patchwork" sur ton blog Pretty woman ! pour les débutantes et aussi pour les les autres.
J'attends la suite avec impatience.
Pyrénées.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 14:56

et voici le bloc de pyrennees :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 20:15

tous mes remerciements à Scotch. Pyrénées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 22:18

A y est !!!

Bon, la photo n'est pas très bonne, je l'avoue mais...mon apn est déchargé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors je ne peux pas en faire d'autres ce soir...
Mon bloc est brut de repassage...pas le courage ce soir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009, 22:44

Bravo Nespot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mien est presque fini, je ne sais pas comment vous avez négocié la couture des angles, mais perso, je vais me coucher avant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 08:41

Bonjour à toutes,

Je vous place ici plusieurs liens vers les passages de mon blog concernant le BOM de Delphine et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que ceux vers les "leçons de patchwork" que j'ai déjà mis en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le matériel de base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la confection des gabarits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : l'utilisation de l'enfile-aiguille Clover

Bonne journée à toutes,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 12:21

Pretty bravo pour tes leçons. Merci aussi à Olivia. Vous êtes trop fortes!!!

Scotch qu'est-ce qui te pose problème dans la couture des angles?

Sinon les filles je voulais vous dire que j'aime beaucoup le résultat de vos réalisations. Les tissus sont différents, mais ça rend à chaque fois très bien.
Vous savez qu'à la boutique j'ai une cliente qui fait le BOM. c'est une très bonne patcheuse, mais je ne sais pas ce qu'elle a fait, elle a monté le bloc en mélangeant les pièces. Elle ne s'en ai même pas rendu compte. Mais ça rend bien aussi. En fait ça donne un autre style!
Pretty Woman

Pretty Woman

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:49

Allez savoir comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai ouï dire que certaines avaient du mal à insérer un assemblage du bloc de septembre dans une partie "carrée"...

Alors donc, je vous ai fait la petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon blog.

J'espère que cela vous aidera...

Biz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:55

Merci Pretty! Tout cela est très clair, je suis sûre que tu vas en aider plus d'une!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Septembre : bloc n°1   Septembre : bloc n°1 - Page 3 Empty

Septembre : bloc n°1
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant