Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| allo docteur Mac | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: allo docteur Mac Lun 22 Juin 2015, 20:35 | |
| je suis en panne avec la performance 2058 de Pfaff. L'aiguille tape sur les parties métalliques en bas et du coup çà ne marche plus. j'ai eu çà en piquant un tissu fin un peu brodé, en passant sur la broderie, le tissu est rentré dedans, mais çà arrive des fois, et une fois ressorti, j'ai constaté l'anomalie, je vais aller demain à Toulouse en urgence, je suis au quatre cent coups.......................pffffffffffff j'avais déjà regardé les nouveautés, certaines me font de l'œil. Qui a la bernina 750 OU 770 ?
Bisous, Maryvonne | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: allo docteur Mac Lun 22 Juin 2015, 20:38 | |
| Rhaaaa pas bien ça! Courage Maryded c'est peut-être un signe | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: allo docteur Mac Lun 22 Juin 2015, 21:03 | |
| J'ai eu ce genre de problème avec ma Pfaff 6120 plusieurs fois avec du jeans très épais. Mon réparateur m'avait expliqué que la machine était déphasée c'est à dire que l'axe sur lequel est fixé l'aiguille n'était plus tout à fait vertical. A chaque fois elle a été réparée mais comme ce genre de panne s'est produite plusieurs fois j'ai opté pour l'achat d'une autre machine plus costaud qui passe les épaisseurs et là j'ai fait dans le lourd (à tout point de vue elle pèse 80 kg !!!) j'ai acheté une piqueuse industrielle, un achat que je félicite tous les jours d'avoir fait, d'ailleurs si j'avais su je l'aurais achetée bien plus tôt ! J'utilise toujours ma Pfaff mais que sur tissus légers ou moyens et que pour certains points. J'espère que ta machine sera réparée mais tu as raison de réfléchir à une nouvelle machine.
Dernière édition par marmotta le Lun 22 Juin 2015, 21:12, édité 1 fois | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: allo docteur Mac Lun 22 Juin 2015, 21:03 | |
| j'ai la Bernina 750QE, elle fait couture et broderie, je m'en sers pour broderie, car j'ai ma petite bernina matic 801 qui à plus de 30 ans et qui fonctionne toujours à merveille, la 750QE est mise en mode broderie; je ne fais pas beaucoup ou presque pas de couture avec. D'autres te donneront peut-être plus de renseignements ou alors tu peux te renseigner chez Stecker. | |
| | | Maryded
| Sujet: merci les filles pour vos réponses, Lun 22 Juin 2015, 21:23 | |
| je comprends Marmotta, merci à toi. C'est la première fois depuis 2007 que j'utilise cette machine que j'ai ce genre de problème. Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème et j'ai cousu des milliers d'articles avec et des épaisseurs archi costaud surtout au fond de mes sacs matelassés, quand je fais les arêtes. Je vais demain à Toulouse avec la machine, mais pas chez Pfaff, le gars n'a pas été réglo avec moi pour un mini sav de rien du tout qu'il a négligé. Je vais de toutes façons la faire réparer mais si je devais acheter une autre, plus solide je ne voudrais pas une grosse machine comme la tienne Marmotta mais une qui se pose sur une table , est ce que çà existe ? Cà mijote dur ce soir chez moi, bises les filles, | |
| | | Maryded
| Sujet: merci aussi à toi Rosebonbon, Lun 22 Juin 2015, 21:25 | |
| je ne vais pas broder alors j'hésite pour cette machine, je pourrai faire réparer la pfaff et m'en servir pour les " délicatesses " et acheter une grosse machine mais j'ai peur d el'encombrement, | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mar 23 Juin 2015, 08:47 | |
| Bien embêtant ton souci, pourvu que ça se répare bien vite. J'ai une Berni*na Artista 630 dont je suis hyper satisfaite. Mais j'ai acheté une piqueuse Janome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour coudre tout ce qui est épais, je suis ravie de mon achat, elle a 5 ans, n'est jamais tombée en panne et me donne entière satisfaction, le manque de place m'a empêchée de m'acheter une industrielle comme Marmotta, si c'était à refaire, j'en achèterais une et ferais de la place pour Bon achat ou réparation ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mar 23 Juin 2015, 09:26 | |
| c'est vrai que ce genre de problème est rageant!!!! surtout que cette machine est de qualité !!enfin je rêve d'une machine pro mais je n'ai plus le budget cette marque je l'ai eu très longtemps mais j'avais une mécanique! maintenant ma janome mécanique me fait un bon travail je travaille le simili et les épaisseurs je connais je n'ai pas de soucis j'espère que tu vas résoudre ton problème pour toi c'est la saison je pense et tu refais ton stock! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mar 23 Juin 2015, 09:55 | |
| J'ai eu une pfaff la hobbymatic 809 qui marche toujours mais les points ne sont plus très beaux, elle a duré 30 ans sans aucune panne ni entretien. QUand j'ai voulu racheter une machine je me suis renseignée, bien entendu, je ne démordais pas de Pfaff, mais après quelques discussions avec des gens informés j'apprenais que le groupe avait été racheté et que désormais la marque n'était plus ce qu'elle était! Et pour cause : fabriquée en Chine Je suis donc allée chez St ren Belgique qui vend toutes le marques ( tu peux les acheter en ligne, à des prix qui défient toute concurence ( les prix sont les mm chez lui sauf qu'en plus tu as la démonstration et que tu essayes la machine ou les machines). Là j'ai pu voir alors ce que valaient les marques et sincèrement, je n'acheterais jamais pfaff aujourd'hui. J'ai choisi Janome la mémorycraft 8200 qc qui coud beaucoup d'épaisseurs, une autre personne l'a achetée sur le site et j'avoue que pour l'heure je suis ravie. Son double entrainement est top ! POur Str après Bernina c'est la marque la plus robuste. Force est de constater que cela fait plusieurs fois que je lis ici et là des gens extrêmement satisfaits par cette marque. J'espère que tu pourras trouver chaussure à ton pied, car passer le temps chez le réparateur n'est pas drôle et apparemment cela risque de se renouveler après ce que j'ai lu. |
| | | Maryded
| Sujet: machine réparée, Mar 23 Juin 2015, 17:20 | |
| Je suis allée chez des gens extra à Toulouse qui vendent Bernina et réparent toutes les marques. Visiblement, il y a eu une déformation du boitier en bas. J'ai appris un truc que je ne savais pas. Une plaque point droit est bien utile, avec un seul trou au milieu pour éviter que les tissus fins ne passent dessous et n'occasionnent le désagrément que j'ai connu. Ce magasin est dans une maison avec deux grandes pièces, une vrai caverne d'alibaba. Enfin bref, j'ai repéré la bernina qui me fait de l'œil, je réfléchis toute cette fin de semaine et je prends une décision lundi. Je vous dirai la suite, bises, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mar 23 Juin 2015, 17:46 | |
| ALors cette fameuse plaque tu l'as sur la Mémory craft 8200 QC de Janome qui en compte deux et elle est très pratique par contre tu as intérêt à prévoir de la changer quand tu passes au zig zag... Hé hé... Sue la janome elle se retire en deux coups de cuillère à pot. Bernina c'est bien mais trop trop cher, en plus la technologie galopante aujourd'hui change la donne. Tu ne peux plus dire que tu vas acheter une machine pour trente ans, puisque de plus en plus des aménagements sont faits et ils apportent des plus tels que tu te retrouves vite défavorisée par rapport à ce qu'elles t'ouvrent de possibilité. Mais tu as raison d'opter pour une marque de qualité c'est la seule solution pour coudre tranquille. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mar 23 Juin 2015, 19:50 | |
| - maryded a écrit:
- Une plaque point droit est bien utile, avec un seul trou au milieu pour éviter que les tissus fins ne passent dessous et n'occasionnent le désagrément que j'ai connu.
tout s'éclaire, je me demandais à quoi ça pouvait servir ! Je n'ai pas souvent ce problème de tissu qui rentre dans la plaque, mais quand ça arrive c'est stressant. Donc c'est bon à savoir ! Je ne connais pas Pfaff et Bernina, après 20 ans d'Elna mécanique je suis passée au tout-Brother ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mar 23 Juin 2015, 21:02 | |
| Olivia c'est toi qui a la même machine que moi ? |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: allo docteur Mac Mer 24 Juin 2015, 13:51 | |
| Pour ta future machine Maryded, as-tu penser à prendre la table qui va avec? c'est génial. Ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Maryded
| Sujet: Encore moi, Jeu 25 Juin 2015, 13:34 | |
| Bon çà marche hein les filles, merci de vos conseils et idées. Pour la bernina, je suis à 90 % décidée mais je l'utiliserai en couture tout en sachant qu'elle peut recevoir un module de broderie. La pfaff a beaucoup travaillé en 7 ans et je crains de regretter cette affaire si je venais à me retrouver sans machine et je ne souhaite pas redescendre en gamme, je veux rester avec l'électronique qui apporte un confort extra. C'est drôle, en écrivant ce message, j'ai plein de petites machines à coudre qui s'affiche sur la page, avec la marque et le prix................encore un truc de cyber quiche, çà c'est sur hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: allo docteur Mac Jeu 25 Juin 2015, 15:31 | |
| |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: allo docteur Mac Jeu 25 Juin 2015, 21:01 | |
| Je n'avais pas vu ce post. Je viens d'acquérir la Janome Memory Craft 8900. Je ne l'ai pas encore bien en main mais j'ai déjà pu apprécier certaines qualités : - des épaisseurs absorbées sans difficultés - des boutonnières de belle densité - une machine silencieuse - la pose très aisée de fermeture invisible en 2 temps 3 mouvements ! - un espace de travail très confortable - une largeur de point de 9 mm - un déplacement d'aiguilles précis avec memorisation
Un seul bémol : le prix ! | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: allo docteur Mac Jeu 25 Juin 2015, 21:39 | |
| si tu décides d'acheter la Be*rnina 750, demande que ce soit bien le dernier micrologiciel qui soit dessus; je viens de recevoir de chez Stecker le lien pour mettre ma machine à jour; cela permet en couture de coudre des tissus plus épais qu'avant et d'autres choses aussi, je n'ai pas encore essayé, des nouveautés point de vue broderie aussi; Bonne soirée et fais le bon choix pour ta machine, c'est quand même assez cher ces machines | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allo docteur Mac | |
| |
| | | | allo docteur Mac | |
|