Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
allo docteur Mac EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
allo docteur Mac EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
allo docteur Mac EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
allo docteur Mac EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
allo docteur Mac EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
allo docteur Mac EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
allo docteur Mac EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
allo docteur Mac EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
allo docteur Mac EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
allo docteur Mac EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
allo docteur Mac EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
allo docteur Mac EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
allo docteur Mac EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
allo docteur Mac EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
allo docteur Mac EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
allo docteur Mac EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
allo docteur Mac EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
allo docteur Mac EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
allo docteur Mac EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
allo docteur Mac EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 allo docteur Mac

Aller en bas 
+3
Marmotta
Nanou
Maryded
7 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyLun 22 Juin 2015, 20:35

je suis en panne avec la performance 2058 de Pfaff. L'aiguille tape sur les parties métalliques en bas et du coup çà ne marche plus. j'ai eu çà en piquant un tissu fin un peu brodé, en passant sur la broderie, le tissu est rentré dedans, mais çà arrive des fois, et une fois ressorti, j'ai constaté l'anomalie, je vais aller demain à Toulouse en urgence, je suis au quatre cent coups.......................pffffffffffff
j'avais déjà regardé les nouveautés, certaines me font de l'œil. Qui a la bernina 750 OU 770 ?

Bisous, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyLun 22 Juin 2015, 20:38

Rhaaaa pas bien ça!  Crise
Courage Maryded  Zen Attitude c'est peut-être un signe  Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyLun 22 Juin 2015, 21:03

J'ai eu ce genre de problème avec ma Pfaff 6120 plusieurs fois avec du jeans très épais. Mon réparateur m'avait expliqué que la machine était déphasée c'est à dire que l'axe sur lequel est fixé l'aiguille n'était plus tout à fait vertical. A chaque fois elle a été réparée mais comme ce genre de panne s'est produite plusieurs fois j'ai opté pour l'achat d'une autre machine plus costaud qui passe les épaisseurs et là j'ai fait dans le lourd (à tout point de vue elle pèse 80 kg !!!) j'ai acheté une piqueuse industrielle, un achat que je félicite tous les jours d'avoir fait, d'ailleurs si j'avais su je l'aurais achetée bien plus tôt !
J'utilise toujours ma Pfaff mais que sur tissus légers ou moyens et que pour certains points.
J'espère que ta machine sera réparée mais tu as raison de réfléchir à une nouvelle machine.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Lun 22 Juin 2015, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyLun 22 Juin 2015, 21:03

j'ai la Bernina 750QE, elle fait couture et broderie, je m'en sers pour broderie, car j'ai ma petite bernina matic 801 qui à plus de 30 ans et qui fonctionne toujours à merveille, la 750QE est mise en mode broderie; je ne fais pas beaucoup ou presque pas de couture avec.
D'autres te donneront peut-être plus de renseignements ou alors tu peux te renseigner chez Stecker.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: merci les filles pour vos réponses,    allo docteur Mac EmptyLun 22 Juin 2015, 21:23

je comprends Marmotta, merci à toi. C'est la première fois depuis 2007 que j'utilise cette machine que j'ai ce genre de problème. Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème et j'ai cousu des milliers d'articles avec et des épaisseurs archi costaud surtout au fond de mes sacs matelassés, quand je fais les arêtes. Je vais demain à Toulouse avec la machine, mais pas chez Pfaff, le gars n'a pas été réglo avec moi pour un mini sav de rien du tout qu'il a négligé.
Je vais de toutes façons la faire réparer mais si je devais acheter une autre, plus solide je ne voudrais pas une grosse machine comme la tienne Marmotta mais une qui se pose sur une table , est ce que çà existe ? Cà mijote dur ce soir chez moi, bises les filles,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: merci aussi à toi Rosebonbon,    allo docteur Mac EmptyLun 22 Juin 2015, 21:25

je ne vais pas broder alors j'hésite pour cette machine, je pourrai faire réparer la pfaff et m'en servir pour les " délicatesses " et acheter une grosse machine mais j'ai peur d el'encombrement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 08:47

Bien embêtant ton souci, pourvu que ça se répare bien vite.

J'ai une Berni*na Artista 630 dont je suis hyper satisfaite.

Mais j'ai acheté une piqueuse Janome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour coudre tout ce qui est épais, je suis ravie de mon achat, elle a 5 ans, n'est jamais tombée en panne et me donne entière satisfaction, le manque de place m'a empêchée de m'acheter une industrielle comme Marmotta, si c'était à refaire, j'en achèterais une et ferais de la place pour lol

Bon achat clin d'oeil ou réparation ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 09:26

c'est vrai que ce genre de problème est rageant!!!! surtout que cette machine est de qualité !!enfin
je rêve d'une machine pro mais je n'ai plus le budget cette marque je l'ai eu très longtemps mais j'avais une mécanique! maintenant ma janome mécanique me fait un bon travail je travaille le simili et les épaisseurs je connais je n'ai pas de soucis
j'espère que tu vas résoudre ton problème pour toi c'est la saison je pense et tu refais ton stock!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 09:55

J'ai eu une pfaff la hobbymatic 809 qui marche toujours mais les points ne sont plus très beaux, elle a duré 30 ans sans aucune panne ni entretien. QUand j'ai voulu racheter une machine je me suis renseignée, bien entendu, je ne démordais pas de Pfaff, mais après quelques discussions avec des gens informés j'apprenais que le groupe avait été racheté et que désormais la marque n'était plus ce qu'elle était! Et pour cause : fabriquée en Chine
Je suis donc allée chez St ren Belgique qui vend toutes le marques ( tu peux les acheter en ligne, à des prix qui défient toute concurence ( les prix sont les mm chez lui sauf qu'en plus tu as la démonstration et que tu essayes la machine ou les machines). Là j'ai pu voir alors ce que valaient les marques et sincèrement, je n'acheterais jamais pfaff aujourd'hui. J'ai choisi Janome  la mémorycraft 8200 qc qui coud beaucoup d'épaisseurs,  une autre personne l'a achetée sur le site et j'avoue que pour l'heure je suis ravie. Son double entrainement est top ! POur Str après Bernina c'est la marque la plus robuste. Force est de constater que cela fait plusieurs fois que je lis ici et là des gens extrêmement satisfaits par cette marque. J'espère que tu pourras trouver chaussure à ton pied, car passer le temps chez le réparateur n'est pas drôle et apparemment cela risque de se renouveler après ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: machine réparée,    allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 17:20

Je suis allée chez des gens extra à Toulouse qui vendent Bernina et réparent toutes les marques. Visiblement, il y a eu une déformation du boitier en bas. J'ai appris un truc que je ne savais pas. Une plaque point droit est bien utile, avec un seul trou au milieu pour éviter que les tissus fins ne passent dessous et n'occasionnent le désagrément que j'ai connu. Ce magasin est dans une maison avec deux grandes pièces, une vrai caverne d'alibaba. Enfin bref, j'ai repéré la bernina qui me fait de l'œil, je réfléchis toute cette fin de semaine et je prends une décision lundi. Je vous dirai la suite, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 17:46

ALors cette fameuse plaque tu l'as sur la Mémory craft 8200 QC de Janome qui en compte deux et elle est très pratique par contre tu as intérêt à prévoir de la changer quand tu passes au zig zag... Hé hé... Sue la janome elle se retire en deux coups de cuillère à pot. Bernina c'est bien mais trop trop cher, en plus la technologie galopante aujourd'hui change la donne. Tu ne peux plus dire que tu vas acheter une machine pour trente ans, puisque de plus en plus des aménagements sont faits et ils apportent des plus tels que tu te retrouves vite défavorisée par rapport à ce qu'elles t'ouvrent de possibilité. Mais tu as raison d'opter pour une marque de qualité c'est la seule solution pour coudre tranquille. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 19:50

maryded a écrit:
Une plaque point droit est bien utile, avec un seul trou au milieu pour éviter que les tissus fins ne passent dessous et n'occasionnent le désagrément que j'ai connu.
lol tout s'éclaire, je me demandais à quoi ça pouvait servir !
Je n'ai pas souvent ce problème de tissu qui rentre dans la plaque, mais quand ça arrive c'est stressant. Donc c'est bon à savoir ! Merci

Je ne connais pas Pfaff et Bernina, après 20 ans d'Elna mécanique je suis passée au tout-Brother ! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMar 23 Juin 2015, 21:02

Olivia c'est toi qui a la même machine que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyMer 24 Juin 2015, 13:51

Pour ta future machine Maryded, as-tu penser à prendre la table qui va avec? c'est génial.
Ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Encore moi,    allo docteur Mac EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:34

Bon çà marche hein les filles, merci de vos conseils et idées. Pour la bernina, je suis à 90 % décidée mais je l'utiliserai en couture tout en sachant qu'elle peut recevoir un module de broderie. La pfaff a beaucoup travaillé en 7 ans et je crains de regretter cette affaire si je venais à me retrouver sans machine et je ne souhaite pas redescendre en gamme, je veux rester avec l'électronique qui apporte un confort extra. C'est drôle, en écrivant ce message, j'ai plein de petites machines à coudre qui s'affiche sur la page, avec la marque et le prix................encore un truc de cyber quiche, çà c'est sur hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:31

lol c'est top si tu as trouvé ton bonheur tant mieux. Une nouvelle machine à coudre c'est toujours un grand bonheur. Anniversaire 2 Smiley soleil anni1
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:01

Je n'avais pas vu ce post.
Je viens d'acquérir la Janome Memory Craft 8900. Je ne l'ai pas encore bien en main mais j'ai déjà pu apprécier certaines qualités :
- des épaisseurs absorbées sans difficultés
- des boutonnières de belle densité
- une machine silencieuse
- la pose très aisée de fermeture invisible en 2 temps 3 mouvements !
- un espace de travail très confortable
- une largeur de point de 9 mm
- un déplacement d'aiguilles précis avec memorisation

Un seul bémol : le prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:39

si tu décides d'acheter la Be*rnina 750, demande que ce soit bien le dernier micrologiciel qui soit dessus; je viens de recevoir de chez Stecker le lien pour mettre ma machine à jour; cela permet en couture de coudre des tissus plus épais qu'avant et d'autres choses aussi, je n'ai pas encore essayé, des nouveautés point de vue broderie aussi;
Bonne soirée et fais le bon choix pour ta machine, c'est quand même assez cher ces machines
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allo docteur Mac Empty
MessageSujet: Re: allo docteur Mac   allo docteur Mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allo docteur Mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moelleux au chocolat minute
» pour une malette de docteur en herbe ....
» Allo planet couture Ici Sab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: