Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vos menus d'été ? | |
|
+4scotch38 rosebonbon Cameliade Olivia 8 participants | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Vos menus d'été ? Lun 10 Aoû 2015, 21:20 | |
| Coucou, Parfois je manque d'idées pour changer des menus melon-taboulé-salade de riz-salade de fruits... Quels sont vos meilleurs menus ou plats d'été ? Merci d'avance pour vos suggestions... | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Lun 10 Aoû 2015, 22:01 | |
| Cet été le plat que je préfère c'est le tian de légumes pour accompagner les brochettes ! Pour 2 : 2 aubergines, 2 courgettes coupées en rondelles, deux tomates coupées et un poivron rouge coupés en cubes, le tout dans un plat allant au four 45 mn, arrosés d'huile d'olive et d'herbes de provence . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Mar 11 Aoû 2015, 11:55 | |
| quand il fait très chaud, je fais des pâtes (petites coquillettes) froides avec des tomates, des pois et carottes, des petits oignons,cornichons,etc... du jambon en petits cubes, ou du poisson, mélangés avec une vinaigrette/crème; tous cela bien froid, cela rafraichit très bien, en général c'est très apprécié. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Mar 11 Aoû 2015, 20:32 | |
| Pâtes/poivrons/crevettes/mayo
courgettes crues râpées/jus de citron/huile d'olive/feuilles de menthe ciselées (un vrai bonheur)
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Mar 11 Aoû 2015, 20:52 | |
| Merci pour vos suggestions qui vont me permettre de renouveler les assiettes estivales ! et ça tombe bien il me reste des courgettes...Sylvie je tente ta recette ce soir ...mes dernières recettes en date si ça vous tente: - gratin de légumes (poivrons, courgettes, tomates, gruyere), terminé le lendemain façon couscous avec semoule aux épices et morceaux de poulet au wok - rillettes de sardines (k*ri, sardines, ciboule, ciboulette) avec pain de campagne aux raisins secs.
Dernière édition par olivia le Mar 11 Aoû 2015, 21:33, édité 1 fois | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vos menus d'été? Mar 11 Aoû 2015, 21:09 | |
| tomates,concombre,poivrons avec surimi ou cervelas ou museau tout cela en vinaigrette. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Mer 12 Aoû 2015, 21:42 | |
| pour moi, l'été les repas froids c'est fréquent : j'emporte ma gamelle au boulot et à la maison il faut prévoir des repas à toute heure donc je tente aussi de diversifier j'ai préparé pour ce jour des blancs de volaille ; je les ai incisés, ds cette fente j'ai mis de la moutarde 'en l'occurrence moutarde à l'estragon), + échalotte sauge et thym hachés, j'ai utilisé une tranche de poitrine fine et un cure dent pour refermer ce blanc, tartiné aussi l'ext de moutarde et cuit à petit feu à la poele ainsi cuite, cette viande se mange chaude ou froide ce soir j'ai fait une salade avec tomates, pamplemousse avocat pomme de terre échalote ciboulette c'est moins salade d'hiver que la classique p de t mais il faut qd meme un repas digne de ce nom qd on est au boulot
en dessert du from blanc nature parfumé avec de la confiture de cerise, le seul fruit récolté avt cet été très (trop) chaud Trotro |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Jeu 20 Aoû 2015, 00:46 | |
| J'ai testé les courgettes râpées c'est excellent ! Autres essais de la semaine: - poulet mariné (jus de citron, huile d'olive et romarin) + riz et poivrons rouges - verrines concombre-avocat-menthe émincée (mixer le tout et ajouter quelques cuillers d'eau jusqu'à la consistance voulue) - galettes de quinoa (oignon rissolé, poisson crevettes et quinoa cuits + oeuf) | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Jeu 20 Aoû 2015, 08:42 | |
| Bonne idée la galette de quinoa ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Jeu 20 Aoû 2015, 14:02 | |
| Moi je fais de la Salade de courgettes à la tomate: Assaisonnez des rubans de courgettes crues avec une sauce à base de tomate fraîche concassée, d'oignon nouveau ciselé et d'huile d'olive. Parfumez avec une pointe de gingembre frais haché et quelques feuilles de coriandre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toute ma famille aime. Ou une salade de pois chiche/tomates/oignons/persil les traditionnels taboulé, salade de riz... Je testerai les courgettes rappées à la menthe demain. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Sam 22 Aoû 2015, 18:58 | |
| - olivia a écrit:
- J'ai testé les courgettes râpées c'est excellent !
A tester absolument ! j'ai été bluffée par ce plat, alors que je n'avais jamais mangé de courgettes crues, que je n’aime pas le gout de l'huile d'olives crue, et que la menthe, à part dans les sirops .. Depuis j'en fais régulièrement, c'est fabuleusement frais. Maliro, si tu testes, fais-nous part de ton ressenti (et en mets ps trop de feuilles de menthe, ça reste un râpé de courgettes au citron ) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Dim 23 Aoû 2015, 16:00 | |
| Mes filles et moi avons aimé +++ les courgettes citron/menthe, mon homme et mon fiston sont un peu moins fans mais les ont mangé sans problème. | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Dim 23 Aoû 2015, 16:13 | |
| J'ai deux malheureuses courgettes dans le potager, je pense que je vais tester le recette de scotch . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Dim 23 Aoû 2015, 16:35 | |
| Super ! Plein de bonnes idées. J'adore les salades mélangées en été mais chez moi ça tourne un peu au vide-frigo. Des fois c'est une réussite et des fois non... Et la poulette fait un blocage sur les salades. Je dois feinter : "c'est des morceaux de légumes et tu peux mettre de la sauce dessus si tu veux"... ça marche des fois. Deux recettes que je fais régulièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un mélange pesto rosso et moutarde classique comme je ne trouve pas de moutarde provençale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec plein de variations et qui peut aussi servir de vide-frigo | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Dim 23 Aoû 2015, 20:04 | |
| L'été je fais encore plus simple que d'habitude car avec la chaleur le four est mis d'office au chômage technique ! Beaucoup de salade composées, melon/jambon, carpaccio pour manger de la viande quand même de temps de temps. Moins souvent des pâtes et avec des sauces plus légères (pas de sauce tomate) et puis beaucoup de fruits. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Mer 26 Aoû 2015, 18:53 | |
| Moi je suis très très très salade froide. Je reprends le boulot le 3, je ramène ma gamelle pour le midi. Je vais manger mes salades froides jusqu'au milieu octobre. Après je passerais au chaud.
Mes gros kiffes : Pate froide, poisson blanc (cuit a la poêle) émietté, poivrons grillé en cube, mozzarella et un peu de tomate. Une petite mayonnaise au paprika et c'est bon. Riz, navet, radis et carotte crus rapés, crevettes et cornichons. Riz cuit dans du thé vert, omelette au curry coupée en dés, cervelas, poivron vert. Oeufs durs, salade de saison, croutons de pain dur revenus dans de l'huile d'olive, ail, parmesan et tomate. Pommes de terre, maquereau, échalotes, tomates et cornichons. Une petite sauce escabèche avec et miam ! Riz, quinoa, échalotes, radis rapé, saumon fumé.
Sinon sandwich jambon, emmental, salade et sauce béarnaise. |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Mer 26 Aoû 2015, 19:49 | |
| Oh ! de bonnes idées Ar Breandan ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: vos menus d'été? Mer 26 Aoû 2015, 20:28 | |
| Tes salades me donnent envie même si je viens de sortir de table. | |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? Jeu 27 Aoû 2015, 15:09 | |
| Ar Breandan c'est très original...comme pour les courgettes, je n'aurais pas pensé à râper des radis ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos menus d'été ? | |
| |
| | | | Vos menus d'été ? | |
|