BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Bords visibles sur les bords de poches Sam 03 Oct 2015, 09:47
Je suis occupée à me faire une robe demi-saison en jersey avec des poches sur le côté de formes arrondies avec un tissu contrastant uni avec un jersey imprimé ; je voudrais faire un autre petit rappel avec une autre couleur sur l'arrondi. Je voudrais savoir ce qui est le mieux : un bout de bord côte ou un petit morceau de jersey comme pour l'encolure à la sauce Marmotta? Merci pour votre aide, c'est une première pour moi.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Bords visibles sur les bords de poches Sam 03 Oct 2015, 10:03
Personnellement j'opterai pour un jersey contraste, il se pourrait qu'un bord côtes alourdisse ta poche.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Bords visibles sur les bords de poches Sam 03 Oct 2015, 11:27
oui je pencherais aussi pour du jersey car je pense que le bord-côtes risque d'être trop épais
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: bords visibles sur les bords de poches Sam 03 Oct 2015, 15:46
les filles pour vos conseils même si ce n'est pas à moi que vous répondez.Tous les conseils sont bons à prendre.
julia
Sujet: Re: Bords visibles sur les bords de poches Sam 03 Oct 2015, 19:20
Pour vos réponses
Invité Invité
Sujet: Re: Bords visibles sur les bords de poches Sam 03 Oct 2015, 20:00
J'ai déjà fait les 2 méthodes : avec jersey cousu à la machine comme un biais et avec bord côte Le mieux c'est de faire un essai avec des petits bouts de tissu pour voir le rendu
julia
Sujet: Re: Bords visibles sur les bords de poches Dim 04 Oct 2015, 09:26
J'ai les 2 justement de la couleur que je voudrais ,je pense que le jersey sera mieux vu la finesse de mon jersey de base .