Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir

5 participants
AuteurMessage
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir Empty
MessageSujet: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyDim 14 Fév 2016, 20:03

Petite question aux initiées. Avez vous déjà fait des boutonnières passepoilées sur du similicuir ? La méthode est elle différente par rapport au tissu ? Mes boutonnières machine sont vraiment moches sur le simili. 
Merci pour vos avis éclairés.  Ange
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: SVP,question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyDim 14 Fév 2016, 20:26

Désolée je ne saurais te répondre mais je vais suivre ce post,toujours des conseils à prendre.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyDim 14 Fév 2016, 21:10

Je n'en ai jamais fait. Pour le simili j'ai lu qu'il faut un point plus long et un pied à rouleau ou teflon. Je pense que l'avantage est que tu n'as pas de problème d'effilochage ni d'entoilage, mais il ne faut pas se louper car les coutures laissent des trous dans cette matière. Tu ne peux pas non plus épingler (sauf peut-être sur les surplus) donc il faut des pinces ou de l'adhésif.

Un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](en russe mais avec des images)
+ la méthode facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais est-ce aussi facile en simili-cuir je ne sais pas !)
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyDim 14 Fév 2016, 22:17

Merci Olivia, très très  intéressant.  Une véritable fée sur ce forum.  Tu as une base de données incroyable.  Je vais faire des essais sur échantillons.  En dernier ressort il me resterait la solution des boutons pression avec boutons déco  pour cacher les points.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 15 Fév 2016, 12:21

Voilà mes essais plus ou moins réussis. Je ne suis pas près de passer au manteau, le moindre point d'écart ne pardonne pas sur ce type de matière. J'ai suivi ton conseil Olivia, j'ai tout fait tenir au scotch. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première est à jeter, quant à la seconde, je crois qu'il faut que j'arrive à piquer directement dans la ligne de couture sans dévier d'un point. Plus vite dit que fait.  

Concernant la parementure, comment calculez vous l'ouverture ? Ici j'ai à peine quelques millimètres, difficile de coudre les lèvres à la main, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas dans le temps.  

J'ai lu qu'il fallait couper les carrés pour faire ces boutonnières dans le biais, je ne l'ai pas fait, est ce important ces pièces en biais ?

Merci pour votre aide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 15 Fév 2016, 16:29

Tu peux prendre aussi de la colle en bombe repositionnable pour tenir le tissu ( essayer du moins ). Je trouve que tes essais sont pas mal. Avec un peu de pratique tu vas y arriver. clin d'oeil
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyLun 15 Fév 2016, 17:16

Merci Berenyce, toute idée  est la bienvenue.  J'en  suis à ma sixième, et pas deux ne sont pareilles.  C'est vraiment décevant d'avoir une bonne machine à coudre qui fait des boutonnières moches, d'où mon choix forcé des passepoilées.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMer 17 Fév 2016, 23:05

Après une douzaine de boutonnières d'essai les voilà terminées. Ce n'est pas parfait, mais pas trop mal tout de même, vu la matière.  Pas d'épingles, pas de faufil possible, donc j'ai suivi les conseils d'Olivia en me servant de scotch et de rien d'autre. 

Un repassage très léger, et maintenant je n'y touche plus.  

Reste encore à faire les ouvertures dans la parementure.  

C'est mon fameux manteau qui au départ avait un boutonnage sous patte, j'ai tout défait pour remplacer par ces boutonnières passepoilées.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMer 17 Fév 2016, 23:11

clap c'est magnifique ! ça valait la peine de faire des essais pour bien peaufiner !!!
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyMer 17 Fév 2016, 23:51

Tres joli clap clap
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: SVP,question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyJeu 18 Fév 2016, 01:05

Belle réussite!!!

clap clap clap
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyJeu 18 Fév 2016, 08:01

Elles m'ont l'air parfaites tes boutonnières, clap ce n'était pas évident comme travail.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 19 Fév 2016, 10:30

Elles sont très bien, ces boutonnières, tu peux être fière de toi !

J'ai enfin pu agrandir la photo et les voir de près.

Enfin, tu touches au bout, de ce manteau galère ! Mais il faut dire que tu n'as pas cherché la facilité, entre du simili cuir, l'appliqué dans le dos, la patte de boutonnage finalement transformée en boutonnage apparent, les boutonnières à la fois passepoilées et dans un tissu pas évident !!!

Mille fois bravo, tu as droit à toute mon admiration, compliments pour à la fois ta créativité et ton savoir-faire technique !!!
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir EmptyVen 19 Fév 2016, 10:36

Merci. I love you
Manteau galère en effet, il vaut mieux parfois ne pas savoir au départ dans quoi on s'engage. Il y a des imperfections tout de même, mais globalement je suis contente.  
Ce simili cuir vient de la Petite Mercerie, la qualité est top, j'avais pour projet d'en racheter pour me faire un trench, mais l'idée m'est totalement passée, à cause des boutonnières justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir   SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir Empty

SVP, question boutonnières passepoilées sur similicuir
Page 1 sur 1