| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|
+25floflo Cedrina Sylvie Eliz Nanou christinee Liselotte josy26 Maryded Iris scotch38 Mapie Marmotta Olivia alpes04 Babeli mamie86 tartine Bobinette79 danyd rosebonbon celine57 solaine Cerise jia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 20:15 | |
| J'ai de la fermeture au mètre pour du rose et du rouge mais pas d'autres couleurs, donc ça m'oblige à opter pour ces couleurs si je veux ne pas avoir à me fournir à l'extérieur... Non non on a pas tout en stock chez moi. |
|
| |
Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 20:17 | |
| J'ai de la fermeture au mètre mais elle est blanche ou écrue !!!!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 20:28 | |
| Je sais que j'ai tout en stock mais je ne suis pas montée depuis mon retour dans mon atelier ! Demain sans faute je monte, je coupe et voilà ! merci de prendre un peu de ton temps !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 21:45 | |
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 22:42 | |
| Ça y'est mes tissus sont coupés aussi ! Mais y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre /visualiser : pourquoi y a t il 4 morceaux de doublure pour les pochettes zippées alors qu'il y a 3 pochettes ? p'têt une histoire d'intervalle qui m'échappe.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 22:55 | |
| Heeee! Comment expliquer en mot. Les pochettes ne sont pas cousues séparément et indépendamment du sac. Chaque morceau taillé pour l'intérieur du sac #1 et #2 va être assemblé de façon à ce que un morceau sera le coté d'une pochette et l'autre morceau sera l'autre coté. Ainsi, ces 4 morceaux seront les pochettes ET les cotés intérieur du sac.
Dans mon sac, j'aurai donc: 1) une pochette avec un coté bleu à point et l'autre coté jaune 2) une pochette avec un coté jaune et l'autre coté bleu 3) une pochette avec un coté bleu et l'autre coté bleu à point
Et mes 2 extrémités intérieur du sac seront bleu à point. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 16 Fév 2016, 23:40 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mer 17 Fév 2016, 00:48 | |
| Merci Diane pour ces explications , je pense avoir compris ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mer 17 Fév 2016, 20:47 | |
| C'est vrai Olivia, tu as raison, je peux le fabriquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mer 17 Fév 2016, 21:03 | |
| Bon et bien, je n'ai pu résister : j'ai acheté un tissu pour ce projet ! je me suis fait plaisir !!!!! C'est une sorte de simili cuir pour l'extérieur. Maintenant il faut que je trouve des chutes assorties |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mer 17 Fév 2016, 22:14 | |
| Fabriquer du biais est très facile et il existe une méthode toute simple pour le faire qui te fait en plus économiser du tissu, car le biais comme tu le sais se fait dans la diagonale d'un tissu pour que la bande de biais soit élastique et non dans le droit fil. Voici l'adresse où tu trouveras une explication facile mais d'ores et déjà je puis te dire que pour avoir ta quantité de biais et connaître la superficie de ton tissu ( un carré) , il faut que tu multiplies ton métrage par la largeur de ton biais déplié et que quand tu as obtenu ce nombre, tu prennes sa racine carrée. Par exemple : pour 1 m 50 de biais de 4cm : 1.50x4 600 la racine carrée est 28.5 . il te faut donc un carré de 28,5 cm. Ensuite tu verras les explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Berenyce le Jeu 18 Fév 2016, 12:31, édité 1 fois |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Jeu 18 Fév 2016, 10:04 | |
| Oui il faut suivre les conseils de Berenyce. J'ai maintenant bien intégré cette méthode rapide et efficace. En ce moment je fais presqu'à la chaîne des bavoirs brodés et finis avec du biais (il faudrait que les enfants de mes amis arrêtent de faire des bébés, j'en peux plus !!!!!) | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Jeu 18 Fév 2016, 20:31 | |
| merci pour les mesures, à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Jeu 18 Fév 2016, 20:32 | |
| Merci Bérényce, je ne pensais pas voir des racines carrées en couture |
|
| |
Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 08:39 | |
| Par contre mon biais mesure replié plus d'un cm : il fait environ 1,4, mon appareil à biais est celui de 2.5 je n'ai pas trouvé l'appareil pour 2cm. Cela risque t il de poser un problème et dans ce cas quelle modif dois je apporter ? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 10:03 | |
| - Berenyce a écrit:
- Par contre mon biais mesure replié plus d'un cm : il fait environ 1,4, mon appareil à biais est celui de 2.5 je n'ai pas trouvé l'appareil pour 2cm. Cela risque t il de poser un problème et dans ce cas quelle modif dois je apporter ?
il n'existe pas d'appareil à 2 cm mais à 1,8 cm !! c'est celui là qui convient pour la plupart des réalisations. Ton biais replié fait donc exactement 9mm. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 10:39 | |
| - Babeli a écrit:
- Berenyce a écrit:
- Par contre mon biais mesure replié plus d'un cm : il fait environ 1,4, mon appareil à biais est celui de 2.5 je n'ai pas trouvé l'appareil pour 2cm. Cela risque t il de poser un problème et dans ce cas quelle modif dois je apporter ?
il n'existe pas d'appareil à 2 cm mais à 1,8 cm !! c'est celui là qui convient pour la plupart des réalisations. Ton biais replié fait donc exactement 9mm. Oui oui babeli, j'étais au courant sinon je l'aurais acheté, j'ai celui de 1.8 je le trouvais un peu petit. Je vais voir s'il passe dans mon pied spécial biais. Merci de ta réponse. |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: moi aussi Ven 19 Fév 2016, 13:15 | |
| je veux faire une trousse comme çà, j'ai imprimé la liste et je vais préparer, c'est quand qu'on commence ? Maryvonne | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 15:24 | |
| - Babeli a écrit:
- Berenyce a écrit:
il n'existe pas d'appareil à 2 cm mais à 1,8 cm !! c'est celui là qui convient pour la plupart des réalisations. Ton biais replié fait donc exactement 9mm. Quand vous parlez d'appareil, parlez-vous du pied spécial? Je pose toujours mes biais en 2 épapes donc sans pied spécial. Et comme je fais normalement mes propres biais, je les fais de la largeur que je désire sans contrainte. J'ai vérifier sur mes sacs et celui qui est orange a un biais "fini" à 11mm et celui que je vais poser sur ce sac-ci est de 1 cm exactement. Maryded - Maryded a écrit:
- je veux faire une trousse comme çà, j'ai imprimé la liste et je vais préparer, c'est quand qu'on commence ? Maryvonne
Lundi ou mardi je vais présenter la 2e étape qui sera la préparation de l'intérieur avec les pochettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 15:53 | |
| Coucou Jia Voici mon pied à biais qui est un pied normalement adaptable à toutes les machines que j'ai eu chez st...Ck r . Il pose incroyablement bien le biais mais comme je l'ai utilisé il y a très longtemps je ne sais plus s'il prend tous les biais ou seulement un et de quelle taille ? Il faut que je vérifie. En attendant je te montre mes instruments à faire les biais. Le rose est de 18 les deux autres de marque différentes sont de 25 . Celui de 18 fait un biais de moins d'un centimètre et je doute qu'ili passe dans mon appareil. Ceux de 25 font un biais de 13 environ une fois replié. Si j'opte pour ce second comment dois je modifier le patron ? Merci de ce que tu pourras m'en dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] ps peux tu me dire où tu as acheté ton outil qui fait du biais de 1 cm ? |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 17:38 | |
| Merci Bérenyce J'avais déjà vu ces pieds et je crois même que j'en ai déjà eu un mais je n'aime pas les utiliser. Ça demande une pratique pour bien contrôler le biais et à moins d'avoir de grandes quantités de biais à poser, je ne prend pas le temps de me pratiquer. - Berenyce a écrit:
- ps peux tu me dire où tu as acheté ton outil qui fait du biais de 1 cm ?
Le biais je le fais généralement moi-même (pour ce projet-ci il est du commerce) et je le pose avec mon pied de biche régulier. Je le coud en 2 étapes. C'est un peu plus long mais je suis sûre de le réussir sans avoir à découdre et reprendre. Et à la limite, si une partie est plus difficile à contrôler, je n'hésite pas à faufiler. Pour ta largeur de biais tu n'as pas à modifier le patron. Tu auras simplement une finition un peu plus large En fait, ça va simplement diminuer d'à peine quelques mm l'intérieur de ton sac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Ven 19 Fév 2016, 19:02 | |
| Voui c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation notamment à cause des coutures de côté... Merci à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
| |
|
| |
| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|