Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Où travaillez vous? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Où travaillez vous? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Où travaillez vous? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Où travaillez vous? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Où travaillez vous? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Où travaillez vous? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Où travaillez vous? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Où travaillez vous? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Où travaillez vous? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Où travaillez vous? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Où travaillez vous? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Où travaillez vous? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Où travaillez vous? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Où travaillez vous? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Où travaillez vous? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Où travaillez vous? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Où travaillez vous? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Où travaillez vous? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Où travaillez vous? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Où travaillez vous? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Où travaillez vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 12:23

Comment vous installez vous pour coudre? Sortez vous la machine sur la table du salon ou de la cuisine? Avez vous un petit, ou grand, coin à vous? ça m'intéresse, parce que j'avais vraiment du mal à travailler depuis que je n'avais plus de coin à moi (cause déménagement)i. Je ne foutais rien! On a transformé le "dressing" ( ou il y a uine toute petite fenêtre) en coin couture...Et c'est reparti! Suis je normale?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: oh mais oui tu es normale,   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 12:32

chacune fait avec ce qu'elle a sous le maisn en terme de place. Il y a eu beucoup de débat à ce sujet, tu peux utiliser la fonction rechercher, çà t'aidera. Moi, je couds dans la chambre qui est grande, je ne range pas à chaque fois, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 12:54

J'ai été voir ton coin couture sur ton blog. Le mien n'est pas plus grand, la taille d'un grand placard, mais il beaucoup moins bien rangé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 13:11

moi je travaille dans la cave buanderie, le seul hic c'est que l'endroit n'est pas des plus gai et du coup j'ai parfois un peu de mal à me décider à y aller travailler, mais bon on a des projets de rénovation d'ici deux ans je devrais retrouver un sacré dynamisme banane contente en attendant je fais avec Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 14:15

je me suis amenage une planche sur tretaux, dans la chambre ou on repasse et ou il y a les armoires
c'est mon coin à moi, donc je ne range pas ma table mais au tour je suis obligé...
avant je cousais sur ma table de cuisine donc je devais ranger à chaque et c'était trop chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 14:35

Je n'ai pas de coin à moi et je dois dire que c'est un vrai manque pour moi. Je m'installe sur la table de notre "pièce à vivre". Il y a des jours la machine reste sortie toute la journée, mais il faut la ranger le soir pour manger... Crise
Du coup tout est question d'organisation. Je ne peux pas me permettre de laisser trainer tout mon matériel. Et puis interdiction de coudre au moment du gouter par exemple. Ben oui, quoi! le bruit de ma machine recouvre le son des dessins animés de mon fils Larmes aux Yeux

Alors je rêve d'un jour ou j'aurai mon petit coin à moi... Ange (ah, oui! et puis aussi un quoi pour la musique de mon chéri, une seconde chambre pour bébé et puis... plus grand quoi!!!!!)

Voilà, mais je surmonte tout ça et je couds quand même, na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 14:43

Oui, moi, je couds sur la table de la cuisine... donc il faut que j'ai un bon moment devant moi pour l'y mettre, et tu peux être sur que La Patate se met en mode "j'ai faiiiimmmm" quand je suis installée... donc bon...

Par contre, on déménage bientot (fin avril) et là : Le top ! dans mon nouveau chez-moi, j'aurais toute une pièce^pour moi !!! ça va y aller !!! (bon, quand on aura fini de s'installer !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 14:49

jusque là je ne cousais que tres rarement car pas de place ni de coin à moi vraiment et depuis qu'on a démenagé j'ai une piece rien que pour moi alors là c'est la f^te je ne range plus et je peux coudre dés que j'ai un petit moment (et avec 4 loulous c'est rare donc tres precieux!!!)
je suis ravie et c'est génial comme ça
je crois que tu es tout à fait normale!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 15:09

Je viens de trouver ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 15:51

Moi, mon mari avait trouvé un plan vitré. Je suis le we passé m'acheter à leroy M. m'acheter 2 tréteaux à 5.35 e.
Il m'a installé le tout dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 19:36

Je couds sur la table où on mange, dans le salon (la cuisine est si petite qu'on ne peut pas mettre de table...) et du coup je ne peux pas coudre souvent, car quand on mange faut tout remballer, quand mon mari est devant la télé, la machine fait trop de bruit, le soir il ne faut pas de lumière pour regarder la télé, donc je vous prie de croire que ça laisse peu de temps pour coudre, surtout maintenant que je retravaille, avant j'étais seule avec la petite toute la journée, c'était bien, mais bon, il faut bien payer les tissus de temps en temps donc il vaut mieux avoir du boulot !
C'est pour ça que maintenant que je vais déménager je vais être contente d'avoir une pièce à moi... voire deux si c'est le mobil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyLun 11 Fév 2008, 23:47

Je couds au salon, sur la grande table. Heureusement, j'ai une petite singer pratique à déplacer. Mon mannequin vit dans le salon aussi, on n'y fait même plus attention, et tout mon matéreil de couture tient dans une servante à roulette (très pratique). Mes tissus sont rangés dans des coffres à roulettes sous le lit, et tant que ceux ci sont pleins, je ne rachète pas, pour éviter le stockage (mais c'est dur !).

Comme j'ai un mari très compréhensif, je peux coudre dès que j'en ai le temps, voir si je suis en pleine bataille, on pique-nique sur la table basse.
Si je veux vraiment avoir la paix, alors le week-end, il emmène notre fils en vadrouille pour l'après-midi.

Mon seul problème, c'est que même d'une grande indulgence, l'Homme exige un minimum d'ordre, donc quand je termine, il faut ranger un peu, pas question de tout laisser en plan.

Mon rêve, comme la plupart d'entre nous, la Màc et le PC dans une pièce rien qu'à moi, mais pas trop loin de mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: mon coin travail   Où travaillez vous? EmptyMar 12 Fév 2008, 08:41

et bien j'ai installé ma machine à coudre dans une chambre l'espace est petit,
lje mets la planche à repasser dans le couloir ou un autre chambre et ma table de salle à manger me sert de table de coupe
et je rève d'un vrai atelier couture-broderie ou je pourrais mettre également l'ordi comme ça j'aurais tout sous la main et je pourrais "lancer" ma brodeuse en meme temps que je lis mes messages le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyMar 12 Fév 2008, 12:32

J'ai installé mon atelier dans la pièce qui nous sert de bureau - chambre d'amis en théorie, mais surtout d'atelier en réalité...
J'ai un grand plan de travail (2m x 1m) sur trétaux... et plein de boites, étagères, coffre, placard... j'avoue que j'ai un peu tout envahi... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyMar 12 Fév 2008, 13:51

La couture est en plus de mon activité pricipale, donc la machine et surgeteuse dans la salle à manger salon, c'est le bazar.

je fait beaucoup de travail administratif donc on vient d'aménager la chambre d'amis avec bureau et BZ, pas de place pour les accessoirs de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyMar 12 Fév 2008, 14:16

Pour ma part j'ai tout mon bazar dans une pièce qui à l'origine est une chambre, mais que l'on n'a pas aménagé comme telle. Donc la machine à coudre est sur une grande planche sur des tréteaux, les tissus, la laine, les toiles à broder dans des coffres en osier séparés. Les fils de couture dans des boites de Qualit* Stre*t comme les boutons, les fils de broderie dans des boites en plastiques rangés par n° pour les retrouver + facilement.
Les livres et magazines de tricot-couture-broderie dans un meuble, normalement chacun sur SON étagère mais bon ce n'est plus vraiment le cas ...
Voilà, donc je range si je veux. Par contre pas d'ordi dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: ou travaillez vous   Où travaillez vous? EmptySam 16 Fév 2008, 21:09

bonsoir(

avant lorsque je faisais que de la couture avec une husqvarna moins importante que la SE je travaillais sur la table du salon et je devais ranger après utilisation

maintenant que j'ai ma designer SE et que je brode il faut plus de place et comme en haut j'avais des chambres dispos alors j'en ai installé une pour que je puis travailler et et avoir tout sous la main c'est super quand on a un petit coin pour soi

amelina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptySam 16 Fév 2008, 22:01

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptySam 16 Fév 2008, 22:31

J'adorerais avoir une pièce pour moi mais pour l'instant c'est pas le cas ! Alors je couds soit sur la table de la cuisine soit sur celle de la salle mais faut tout ranger à chaque fois....la galère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptySam 16 Fév 2008, 22:45

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? EmptyDim 17 Fév 2008, 09:50

La machine à coudre est installée sur le bureau d'une de nos chambres (on en a trois, et pas encore d'enfant). Par contre, je vais préparer tout mon "travail" sur la table du séjour (6 places). je peux y étaler mes affaires, mon tissu, les pièces de patron... et je vais repasser soit dans le séjour (si la planche est de sortie), ou dans la chambre de devant (où on la range). Je pique dans le bureau, comme ça Monsieur peut regarder la télé sans qu'il y ai trop de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où travaillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Où travaillez vous?   Où travaillez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où travaillez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où vous procurez-vous vos laines ? connaissez-vous ce site ?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» La Mode et Vous... Vous et les Vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: