Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyAujourd'hui à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Projet commun pour le 31 mai: embellissements

+3
Cameliade
rosebonbon
Olivia
7 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mai: embellissements Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyDim 01 Mai 2016, 19:35

En mai on travaille les embellissements de nos ouvrages: utilisation de textures ou matières spécifiques comme tissu rétractable, film hydrosoluble, broderies sur vêtements ou accessoires ou décoration...
L'idée de départ est assez vaste, les discussions vont permettre de préciser clin d'oeil

Quelques idées ?
- facile: dessin au feutre à tissus, peinture au pochoir, application de Flex au fer à repasser...
- moins facile: plis en formes de vagues, broderies et appliqués main ou machine, utilisation de supports techniques (tissu rétractable, film hydrosoluble...)
- expert: techniques de broderies ou smocks élaborés...

Des petits albums Pinterest pour l'inspiration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est parti pour les inscriptions...

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix.
Seule consigne: respecter le thème "embellissements" et participer au "défilé" virtuel du mardi 31 mai, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès.

Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 03 Mai 2016, 22:32

je vais encore réfléchir un peu, mais je vais voir si je sais faire une broderie ou autre chose, je me tâte pour le moment....... à plus pour la suite.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 03 Mai 2016, 23:10

Utiliser ses chutes de tissu pour faire des embellissements (en utilisant de l'hydrosoluble):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 04 Mai 2016, 07:53

Je participe ; ça commence à me manquer de coudre clin d'oeil ! J'ai des chapeaux à embellir, donc customisation et peut-être fleurs à coudre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 04 Mai 2016, 10:47

Pas d'idées pour le moment et un mois de mai chargé. Réflexion
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 04 Mai 2016, 11:52

Je m'inscris !

Aucune idée de ce que je vais pouvoir faire, mais ça me donnera de la motive !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 04 Mai 2016, 12:52

je m'inscris, petite, très petite idée de ce que je vais faire, on verra en temps voulu!!!!!!!!!!!
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 04 Mai 2016, 13:54

Cedrina a écrit:
Je m'inscris !
Tu sais quoi, Cedrina ? Cette fameuse robe que tu as sortie de nulle part, avec des fleurs appliquées, qui coûte 16 dollars chez les Chinois, elle pourrait entrer dans ce défi ! Tu ferais les fleurs à part, que tu appliquerais sur ton tissu, et voilà d'une pierre 2 coups : tu participes à ce défi, et tu fais une robe qui te motive !!!

Aucune idée de ce que je vais pouvoir faire, mais ça me donnera de la motive !!!
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMer 04 Mai 2016, 13:56

Erreur dans le message précédent, mais tout le monde aura compris !!!
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 10 Mai 2016, 12:03

Ce matin, j'ai réalisé trois petites choses ; je ne sais pas si je vais continuer, mon oeil opéré me fatigue car il voit flou de près. Mais je suis très contente de mes p'tits bidules banane contente !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:06

Je sèche lamentablement...
Je ne dois pas être très portée sur les embellissements Réflexion
Je vais raisonnablement passer mon tour
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:38

J'ai trouvé un tuto de marque-page en coeur que j'ai donc suivi avec mes chutes de tissu pour en faire un ; j'espère en faire d'autres Ange !

rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 23 Mai 2016, 16:51

j'ai fini le projet commun de mai, c'est tout petit ce que j'ai fait. pas trop l'envie de coudre pour le moment,
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 23 Mai 2016, 17:48

Ben t'as raison rosebonbon, il te faut toute ta concentration pour ta robe clin d'oeil
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyLun 23 Mai 2016, 20:41

Je n'avais pas vu ce post mais se sera sans moi car je n'ai pas d'idées pour les embellissements et je suis dans les robes d'été de ma Louloute,et ensuite je passe aux shorts car il ne faut pas que j'oublie mon Loulou,c'est cela lorsque ceux sont des jumeaux.Tout est en double.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements EmptyMar 24 Mai 2016, 20:11

[quote="Vonny"]Ben t'as raison rosebonbon, il te faut toute ta concentration pour ta robe clin d'oeil [/quote

je n'avais pas vu ta réponse, c'est bien vrai çà, j'ai besoin de garder ma concentration, car il m'en faut beaucoup........ clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mai: embellissements   Projet commun pour le 31 mai: embellissements Empty

Projet commun pour le 31 mai: embellissements
Page 1 sur 1