Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tissu Burda | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tissu Burda Ven 20 Mai 2016, 23:13 | |
| C'est du grand n'importe quoi ce tissus Max. Si un tissu est en rupture de stock il ne doit plus être disponible à la vente. Vraiment n'importe quoi. Je suis bien désolée pour toi Ziata. Samitex rachète les fins de collection des grands couturiers. Les jerseys sont en moyenne à 35 euros le mètre, les soies à 45 euros. Il a aussi des tissus à des prix tout à fait corrects. Son site est juste une vitrine, il ne vend pas via le net. En revanche on peut lui téléphoner et passer commande. Il sera présent au marché aux tissus des hollandais à Nancy le samedi 22 octobre et à Strasbourg le dimanche 23 Octobre. Si tu pouvais programmer un déplacement, et quelques grosses valises à remplir, tu ne seras pas déçue. Allez, et je ferai même un effort, un gros effort hein, pour te rencontrer. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu Burda Sam 21 Mai 2016, 12:36 | |
| Si vous faites ça, n'oubliez pas de prévenir la police nationale, histoire qu'ils postent deux ou trois CRS autour du lieu de la rencontre.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Vonny
| | | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Tissu Burda Sam 21 Mai 2016, 23:21 | |
| - Ziata a écrit:
- Cedrina, Vonny, même combat ? me voilà cernée !!!
En plus si Olivia s'y met elle aussi !!!! Ziata il ne faut pas sous -estimer Cédrina elle est redoutable, j'ai pu le constater en vrai aux rencontres annuelles avec elle on ne s'ennuie pas ! Bon pour revenir à tes tissus style D&G, j'en ai vu à Parma c'est 59 € le panneau, mon marchand du marché en a eu mais il a déjà tout vendu ! T'es allée voir en Italie au marché de San Remo ? | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Tissu Burda Sam 21 Mai 2016, 23:47 | |
| Eh pauvre ! A San Remo, il 'y a rien de bien, que des sacs, et des ceintures, et des nappes, et des illusions de sacs de marques, mais pas de tissus, ou alors des tissus sans intérêt.
A Ventimille, très coté autrefois, il n'y a rien de bien non plus, que des Chinois qui vendent des nullités, pas cher, certes, mais nullités quand même. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Sam 21 Mai 2016, 23:50 | |
| C'est vrai, Cedrina est redoutable ? Il m'avais semblé aussi, mais moi, je ne la connais pas beaucoup.
Tandis que Vonny, j'ai eu le temps de la voir à l'oeuvre. Tout plutôt que de la rencontrer en vrai !!! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Dim 22 Mai 2016, 10:38 | |
| Lorsque j'ai commandé le tissu de Tissus-max; ils notaient qu'ils n'en avaient plus que 5m, mais je n'ai pas pensé que ça poserait problème dans la mesure où je n'en voulais que 3m. Entre-temps, quelqu'un a dû me les piquer sous le nez.
Sur les marchés, ici, aussi bien en France qu'en Italie, même à San Remo, il n'y a pas de marchands de tissus. Il y en avait un de temps en temps à San Remo, mais je crois qu'il ne vient plus. Je pense que la région n'est pas une région de couturières. | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Tissu Burda Dim 22 Mai 2016, 11:30 | |
| Telle Jeanne d'Arc, revêts une armure et viens en Lorraine au Pays des Couturières. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Dim 22 Mai 2016, 19:10 | |
| C'est vrai, la région de Nancy et alentours a l'air bien plus fournie en fabricants et marchands de tissus que chez nous ici. Et plus généralement le Nord de la France. En Italie, je pense qu'il faut aller dans la région de Milan, de Modène, pas loin de chez Marmotta, et puis aussi en Toscane.
Pour ce qui est de tissus-Max, j'ai laissé tomber. J'ai retrouvé dans mon stock quelque chose qui n'a rien à voir, mais que je vais utiliser quand même, pour une robe d'été, pour moi cette fois-ci.
Me voilà embarquée vers de nouvelles aventures !!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu Burda Mer 01 Juin 2016, 21:37 | |
| J'espère que je ne réponds pas trop tard, je viens d'arriver parmi vous! Pour les tissus, chez " les coupons de saint pierre" il y a du choix en coton fleuri et pas cher du tout ! |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Mer 01 Juin 2016, 21:58 | |
| Merci Nine Pique. En fait, chez tissus Max, il m'avaient dit qu'ils ne pouvaient honorer ma commande, n'ayant plus de stock, et qu'il allaient me rembourser. Dommage, mais bon, tant pis. Et puis voilà que la semaine dernière, ils me réécrivent pour m'annoncer que finalement, il leur reste 2m de ce tissu (moi, j'en voulais 3m) et que si je veux, ils me l'envoient. Et moi, j'ai dit oui, du coup je me retrouve avec 2m de ce tissu qui est franchement très joli. Un satin de coton légèrement extensible. Et j'en suis très contente. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 08:47 | |
| - Ninie Pique a écrit:
- J'espère que je ne réponds pas trop tard, je viens d'arriver parmi vous! Pour les tissus, chez " les coupons de saint pierre" il y a du choix en coton fleuri et pas cher du tout !
Ces coquins des coupons de Saint-Pierre... ils ne font pas d'envois en Suisse !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 11:34 | |
| - Cedrina a écrit:
- Ninie Pique a écrit:
- J'espère que je ne réponds pas trop tard, je viens d'arriver parmi vous! Pour les tissus, chez " les coupons de saint pierre" il y a du choix en coton fleuri et pas cher du tout !
Ces coquins des coupons de Saint-Pierre... ils ne font pas d'envois en Suisse !!! Il faut faire une réclamation, c'est de la discrimination textile ;) | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 11:45 | |
| Comment se fait-il ? Pourtant ils ont de l'argent, les Suisses !! Peut-être parce que ce n'est pas l'euro ??? | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 12:54 | |
| En demandant gentiment et en leur faisant miroiter un nouveau marché ça doit pouvoir s'arranger ;) | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 13:55 | |
| - Ziata a écrit:
- Comment se fait-il ?
Pourtant ils ont de l'argent, les Suisses !! Probablement autant que les Français qui veulent y commander du tissu !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 13:59 | |
| Oh !! Cedrina n'aime pas qu'on dise que les Suisses ont de l'argent !!! Cedrina, c'est juste comme ça, pour rire, pour plaisanter un peu... non ti arrabiare !! | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 14:03 | |
| Hihi... t'as pas idée !!! J'ai reformulé mon message trois fois pour ne pas être trop "arrabiata" !!! c'est vrai que ces clichés me font grimper les murs ! Mais je t'en veux pas, je sais accepter les piques, t'en fais pas. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 14:25 | |
| Désolée, Cedrina, je cherchais juste à plaisanter un peu, je ne veux fâcher ou vexer personne. Mais je vois que tu parles italien sans problème !!! Là, où tu habites, c'est dans quel canton de la Suisse ? | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 14:37 | |
| Non non t'inquiète donc pas, aucun problème. et oui, je parle italien, parce que j'avais pris langues modernes en secondaire. Et puis post-adolescence, je ne voulais pas d'autre mec qu'un Italien !!! j'habite le canton du Valais, tout au sud de la Suisse. On a une longue frontière avec l'Italie au Sud, et aussi un petit bout avec la France côté sud-ouest (Chamonix n'est qu'à 45 minutes en voiture). C'est la haute vallée du Rhône, c'est montagneux, on a un climat presque méditerranéen en été et de la neige en hiver. Il y fait bon vivre ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 14:43 | |
| Ah ! très bien, je te dirais franchement que je ne connais pas la Suisse. A part Lugano où j'ai dû passer une après-midi et une soirée. nous étions à Menaggio, sur le lac de Côme. Et tu te l'es trouvé ton Italien ? | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 14:57 | |
| à l'époque, j'en trouvais PLEIN !!! (mais aucun n'est resté !!!) là je suis mariée avec un Suisse (bon, il a un peu le type méditerranéen quand même...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Tissu Burda Jeu 02 Juin 2016, 20:41 | |
| Et moi je suis mariée à un italien au look nordique !!! J'ai fait beaucoup de voyages en Scandinavie quand j'étais jeune...mais finalement le viking de mes rêves est italien !!! Bon pour renvenir aux tissus et aux ventes par internet, j'ai un peu le même problème je n'achète rien sur internet venant de France car les frais de port sont exhorbitants (autour de 15/20 €) pour recevoir en Italie. Les postes italiennes n'étant pas fiables (beaucoup de pertes, délais très longs) les entreprises passent par des transporteurs et ça coûte cher ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu Burda Dim 05 Juin 2016, 12:10 | |
| Hello, C'est vrai que commander par internet ça peut réserver quelques déconvenues, mais c'est pratique, et on a un délai de rétractation au pire. Pour celles qui préfèrent les boutique 'en dur' il y a le marché St Pierre à Paris, on y trouve de tout. Et si vous êtes bonne cliente ils sont arrangeants ils peuvent vous envoyer les tissus par coursier. Bon après ça se paye, mais ça dépanne en cas d'urgence ou si on a déménagé. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10895 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tissu burda Dim 05 Juin 2016, 17:54 | |
| C'est bien les coupons St Pierre,mais pour cela il faut habitait Paris ou la région parisienne,si l'on veut toucher les tissus.J'en connais un qui m'enverrait paître si je lui demandais de m'emmener à Paris pour acheter du tissu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu Burda | |
| |
| | | | Tissu Burda | |
|