Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Question sur MàP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur MàP Ven 15 Fév 2008, 21:20 | |
| Alors la je m'adresse aux pros de la machine à pain, lol ! J'ai une question qui me trotte depuis qq jours dans la tête : j'aimerais faire une brioche, jusque la, tout va bien, mais j'aimerais y rajouter des pépites de chocolat. Est ce que c'est possible de le faire directement, en meme temps que je mets les autres ingrédients dans la cuve ? (a savoir que, meme si j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour faire moi meme, j'utilise des prépas toutes pretes). J'ai la mahcine Delonghi, mais sans l'option qui permette de libérer des ingrédients en cours de cuisson. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Question sur MàP Ven 15 Fév 2008, 21:25 | |
| A priori, ma poulette, tu dois avoir un temps exprès pour ajouter tes ingrédients. Relis ta notice. Ma Map indique par 32 longs bips l'instant où je peux ajouter des ingrédients. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Ven 15 Fév 2008, 21:26 | |
| Ha oui, effectivement, y'a un moment ou elle bip comme une dingue (mais pas 32 fois quand meme, ) (euh, tu répond pas sur msn, toi ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Ven 15 Fév 2008, 21:30 | |
|
Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 21:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Ven 15 Fév 2008, 21:31 | |
| Tu m'étonnes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Sam 16 Fév 2008, 10:13 | |
| Oui je confirme, la mienne signale par des bips lorsque je veux rajouter des ingrédients en cours d'utilisation. Mais le nombre de bip, pfff je n'en sais rien. Je ferais attention la prochaine fois. Bonne brioche, si tu veux des recettes voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Sam 16 Fév 2008, 12:46 | |
| Merci pour le lien, j'étudierais tout ca demain ! |
| | | apothicaire
Age : 54 Nombre de messages : 563 Lieu de résidence : limousin
| Sujet: Re: Question sur MàP Dim 17 Fév 2008, 15:25 | |
| j'ai essayé en vain la brioche aux pépites de chocolat .... en ajoutant les pépites au moment du bip, le chocolat fond et je me retrouve avec une brioche marron !!!! j'ai même essayé en plaçant au préalable les pépites au réfrigérateur, idem alors si quelqu'un a un truc fiable, j' suis preneuse ( et mes enfants vous diront merci, ils me réclament une brioche aux pépites ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Dim 17 Fév 2008, 20:04 | |
| J'ai fait aujourd'hui une brioche aux pépites de chocolat. Elle est très bonne. Effectivement elle est devenue marron, mais les pépites n'ont pas fondues. Le comble de tout ça, les enfants n'en raffolent pas tellement et moi je suis au régimé. Que vais-je en faire ? J'ai horreur du gâchis, je ne vais quand même pas la jeter. Je l'ai goûter, elle est vraiment succulente. Mon dieu, il faut que je me retienne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Lun 18 Fév 2008, 15:39 | |
| Et avec des grosses pépites, bien farinées, ça marche pas mieux ???
J'adore la brioche aux pépites, mais j'ai encore jamais essayé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Mar 19 Fév 2008, 09:37 | |
| Les pépites, c'est pas au fridge qu'on les mets, mais au congélo. Il vaut mieux qu'elles ne soient pas trop brassées pour éviter la pâte "marron". Donc, si tu connais bien ta map, tu repère à quel moment sur la minuterie elle fait le dernier pétrissage, et zou, pépite dedans ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Dim 02 Mar 2008, 21:15 | |
| Je viens de faire une brioche avec des pralines. J'ai suivi la recette au dos du paquet de Fran... , j'ai seulement doublé la quantité de beurre. Incroyable, délicieux.... Je n'arrive pas à écouter l' qui me dit d'arrêter de gouter.... miam. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur MàP Lun 04 Aoû 2008, 23:18 | |
| moi je mets les pépites au congélateur, d'ailleurs elles y sont tout le temps et elles ne fondent pas à la cuisson. Aux p^ralines je ne fais pas car je crains que ça raye la cuve. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur MàP | |
| |
| | | | Question sur MàP | |
|