Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tuto robe canicule | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tuto robe canicule Jeu 08 Sep 2016, 21:56 | |
| Je viens de faire cette robe http://www.unepouleapetitspas.com/prn-once-again/Elle est doublement adaptée à la canicule ! D'abord, parce qu'il faut passer très peu de temps dans l'atelier trop chaud. Et ensuite, parce qu'on est vraiment, vraiment bien dedans c'est très frais. Bémol quand même : le crépon c'est transparent même en noir...Donc c'est pas trop compatible travail ! Mais pour la maison ou le jardin ou par dessus le maillot de bain c'est bien. La robe est jolie (j'ai ajouté un détail d'encolure et du biais constrastant) mais pas idéalement flatteuse coté silhouette. Quand je travaillais dans un bureau au sud sans clim, ma réponse à la canicule c'était le wax. Frais ET décent. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Tuto robe canicule Jeu 08 Sep 2016, 22:58 | |
| Bien jolie cette petite robe.A garder le tuto dans les archives. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Jeu 08 Sep 2016, 23:13 | |
| Jolie robe d'été ! un tuto à garder au frais... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 00:27 | |
| - Olivia a écrit:
- Jolie robe d'été ! un tuto à garder au frais...
Ou à faire tout de suite si on a du crépon ! Je l'ai gardée sur moi même si tous les fils ne sont pas entrés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 07:58 | |
| Trop joli et facile en plus . Ma petite mercerie fait justement des démarques sur le tissu été (pour pouvoir faire place aux tissus hiver, pas très grande ma mercerie mais une vraie caverne d'Ali Baba) pour ce lien |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 08:33 | |
| Merci MüKikoo plus simple à faire, pas sûr que ça existe ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 09:06 | |
| Et bien, je pense que SI Plus simple encore !
Mercredi je suis revenue de la recyclerie avec 1,6 kg de tissu à 1 € le kilo...Et également une sorte de grande tunique africaine en coton léger teinté-noué. Pile la taille de mon homme, je lui ai fait essayer (je n'étais pas sure de sa réaction). Il l'a gardé sur lui et hier quand il est rentré du boulot je n'ai pas eu le temps de le voir habillé, il était déjà dans sa tunique et m'a précisé qu'il lui en fallait plusieurs, pour se changer. Une demi-douzaine, mais nous avons transigé à deux de plus.
Alors le modèle c'est un rectangle de tissu taillé en T, un trou pour passer la tête et les coté cousus pas jusqu'en bas. Le tour du trou est brodé machine mais ce n'est pas obligatoire.
C'est un coton super-léger qui ne froisse pas. J'ai une belle percale noire légère mais je ne veux pas qu'il ressemble à un mollah ! |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 09:47 | |
| Ce que tu as trouvé pour ton mari,c'est la forme de mes boubous africains que je porte par ces fortes chaleurs.Je comprends qu'il t'en demande de rechange car lorsqu'on y a goûté on en veut encore. | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 10:04 | |
| trop forte MüKikoo _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 15:37 | |
| Oui c'est la forme boubou africain je m'en suis fait un il y a 40 ans et je le porte toujours avec autant de plaisir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Ven 09 Sep 2016, 21:20 | |
| Les canicules prolongées sont rares en Bretagne, on apprécie les vêtements légers et amples. Il me faudrait de la teinture pour faire ces effets de nouage, c'est si joli ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Dim 11 Sep 2016, 19:35 | |
| Bonsoir, cette robe est très jolie, merci pour le tuto !
Tu habites où, dans le 35 ?
Même à Saint Malo, on a eu très chaud cet été, jusqu'à 36 °.
Il va y avoir encore deux jours chauds cette semaine, tu vas pouvoir porter ta robe (moi hélas je n'aurai pas le temps de la faire ; je crois que ce sera pour l'année prochaine)
Bonne soirée !
Anne |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Dim 11 Sep 2016, 20:35 | |
| - Citation :
- mais pas idéalement flatteuse coté silhouette.
C'est ce qu'il m'a semblait quand j'ai vu le modèle. D'toutes façons, moi j'aime po les robes _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Dim 11 Sep 2016, 21:13 | |
| - Anita75 a écrit:
- Bonsoir, cette robe est très jolie, merci pour le tuto !
Tu habites où, dans le 35 ?
Anne J'habite dans la campagne au sud 35, à 4 km du 44. C'est entre Bain de Bretagne et Janzé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Dim 11 Sep 2016, 21:18 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
- Citation :
- mais pas idéalement flatteuse coté silhouette.
C'est ce qu'il m'a semblait quand j'ai vu le modèle.
D'toutes façons, moi j'aime po les robes J'aime les robes ! Mais sur une petite grosse comme moi, clairement ça fait le fauteuil avec la housse. Sur une brindille ça peut faire bien, c'est dansant. C'est juste super confortable |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Dim 11 Sep 2016, 21:27 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Dim 11 Sep 2016, 23:08 | |
| Mais alors, qui porte la robe, sur les photos ? Elle lui va très bien !
Comme tu l'as vu, Mükikoo, moi je suis au nord du 35, on a peu de chances de se rencontrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto robe canicule Mer 14 Sep 2016, 00:05 | |
| [quote="Anita75"]Mais alors, qui porte la robe, sur les photos ? Elle lui va très bien !
La créatrice du blog ! J'ai juste signalé le blog, et fait une robe comme ça par ce que c'est trop facile et agréable.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto robe canicule | |
| |
| | | | Tuto robe canicule | |
|