| Dimension lit bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dimension lit bébé Mar 25 Oct 2016, 14:52 | |
| Bonjour la planète !
J'ai une amie qui a accouché d'un petit gars (le 2ème). Comme elle a déjà tout de sa 1ère fille, j'ai pensé lui offrir des choses qui servent et qui s'usent : -cape de bain -cube à étiquettes -lingettes lavables (elle aimait beaucoup pour la petite) -draps de lit
Je me demandais, quelles sont les dimensions d'un lit de bébé ? il y a quoi dans un lit de bébé ? (ça peut paraître bête, mais je ne sais pas si il y a un oreiller, un drap ? je crois que non) Si je fais des draps, je fais quoi ? une house de matelas ?
Merci pour vos conseils :D
|
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 08:24 | |
| C'est difficile de te répondre tous les lits n'ont pas la même dimension, tu peux avoir des petits berceaux à la naissance puis des petits lits qui selon les modèles sont plus ou moins longs. Les petits n'ont souvent qu'un drap housse et sont dans une turbulette . Ce n'est que vers 12-18m qu' ils dorment avec une couette. L'oreiller cela dépend des mamans ce n'est pas très recommandé . | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 09:22 | |
| Avec tous les bébés qui naissent autour de moi, je peux te dire qu'ils ne sont pas sous des couvertures ou couettes à la naissance. Ils ont des turbulettes (enfin nous on appelait ça comme ça). Comme un petit sac de couchage bien douillet, mais qui tient aux épaules. Tu trouveras facilement sur Goo*gle Si le lit est à barreaux (60x120 très souvent) on peut mettre un tour de lit pour que le bébé ne se cogne pas. Mais certains pédiatres ne veulent pas ! risque d'étouffement (entre nous, les bébés d'aujourd'hui doivent être plus dégourdis que les nôtres, car les miens bien que bouigeaillons, ne se sont jamais étouffés, passons). Pas d'oreiller. Drap housse, tu peux y aller, il ne va pas dormir sur le matelas directement. Sortie de bain, lingettes, tu peux y aller aussi Un truc qui plait bien, un petit sac pour langer BB quand les parents sortent : ça se déplie, on change BB sur l'éponge du milieu et sur les côtés, on peut mettre couches, produit, lingettes, etc.... tu dois aussi trouver ça sur Goo*gle.... Bonne couture _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 10:53 | |
| Merci pour vos réponses !! C'est ce que je pensais pour l'oreiller et les couettes, c'est pas pour bébé... Le sac à langer et la turbulette, en fait je les avais déjà offerts à mon amie pour sa 1ère fille et elle m'a dit qu'elle se sert encore des deux (zut, ça m'apprendra à faire des choses solides) Je crois que je vais lui demander directement les dimensions du matelas si ce n'est pas standard. Et pourquoi pas faire un petit ensemble en fait :D je viens d'y penser |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 12:46 | |
| J'ai des modèles de jouets et doudous,de babynomade.Je dois avoir les sorties de bain car j'en ai fait 6.Il faut que je regarde.Je fais cela cet après-midi et je te dis.Si tu as besoin,envoies moi ton adresse postale en MP et je t'envoie les patrons ou les tutos.Ce sera avec plaisir. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 13:16 | |
| Une déco (de porte ?) avec le nom du bébé, ça au moins elle ne l'a pas déjà ! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 14:16 | |
| Tu peux faire des balles de préhension Montesso*ri tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ma petite-fille qui a un an en est toujours fan
Dernière édition par Cerise le Mer 26 Oct 2016, 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 15:37 | |
| Depuis quelques années j'offre des sorties de bain avec le prénom de l'enfant brodé sur une bande de toile aida. Une maman m'a demandé d'en faire une pour son 2ne pour que chaque enfant ait la sienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 15:41 | |
| Oh la la je vais m'empresser faire gronder. Pour une fois je sui arrivée à sélectionner et envoyer une photo avec mon tél. Oui je progresse Sylvie et Babeth mais ce n'est pas Vraiment réussi. Désolée et je ne sais pas revenir en arrière. Une vraie quiche des nouvelles technologies. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 26 Oct 2016, 17:09 | |
| Effectivement ni drap, ni couette ni oreiller avant 24 mois !!! Et même les tours de lit sont désormais fortement déconseillé.
Donc dans un "lit de bébé standard à barreaux" de 60x120cm il y a un drap housse et une gigoteuse/turbulette.
Des fois on a déjà des affaires mais qui se sont abimées... donc demande lui éventuellement. Sinon perso ce qui me faisait plaisir comme justement j'ai beaucoup réutilisé les mêmes affaires d'une fille à l'autre, ce sont les choses personnalisées avec le prénom : ça me faisait du "unique" pour cet enfant là. Tu nous diras finalement quel cadeau tu auras choisi de faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Lun 31 Oct 2016, 11:58 | |
| Merci pour toutes vos réponses !
Pour les déco et le trucs personnalisés au prénom, c'est une bonne idée :)
Finalement je vais faire : housse de matelas, cape de bain, et une guirlande de fanions au prénom du bébé ET aussi une guirlande pour la grande soeur, comme ça elle aura aussi un petit quelque chose pour elle :)
Si j'ai le temps je ferai peut être un petit ensemble t-shirt / sarouel, peut être plutôt en taille 6 mois :)
Merci de vos conseils ! Y'a plus qu'à ! |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Lun 31 Oct 2016, 23:45 | |
| - alpes04 a écrit:
- Oh la la je vais m'empresser faire gronder. Pour une fois je sui arrivée à sélectionner et envoyer une photo avec mon tél. Oui je progresse Sylvie et Babeth mais ce n'est pas Vraiment réussi. Désolée et je ne sais pas revenir en arrière. Une vraie quiche des nouvelles technologies.
J'ai réduit ton image Marie Laure, pas de problème ! Pour info il y a le tuto en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour revenir en arrière, il suffit d'effacer les lignes concernant l'image dans le message et .... de recommencer en suivant le tuto _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mar 01 Nov 2016, 04:30 | |
| Merci Babeth. C'est avec le tel que je n'arrive pas à mettre le tuto en application. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mar 01 Nov 2016, 09:44 | |
| - alpes04 a écrit:
- Merci Babeth. C'est avec le tel que je n'arrive pas à mettre le tuto en application.
oui, c'est sûr qu'avec le tel ce n'est pas pratique du tout ! Je n'ai d'ailleurs jamais essayé _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mar 01 Nov 2016, 12:34 | |
| Moi je n'arrive même pas à faire une réponse avec mon téléphone Alors Zoopy que vas tu faire? | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mar 01 Nov 2016, 15:34 | |
| Heureusement que j'arrive à écrire sur le tel car avec notre vie de nomade je ne serai pas souvent sur le forum. Alors Zoopy qu' as tu choisi. On veut voir. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Dimension lit bébé Mer 02 Nov 2016, 12:51 | |
| Zoopy! Je vais aller reposer mes yeux! Alpes06 ma connexion sur téléphone est assez aléatoire, donc je jette souvent l'éponge avant qu'une page du forum ait été téléchargée entièrement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension lit bébé | |
| |
|
| |
| Dimension lit bébé | |
|