Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Dimension lit bébé EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Dimension lit bébé EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Dimension lit bébé EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Dimension lit bébé EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Dimension lit bébé EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Dimension lit bébé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Dimension lit bébé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Dimension lit bébé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Dimension lit bébé EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Dimension lit bébé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Dimension lit bébé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Dimension lit bébé EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Dimension lit bébé EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Dimension lit bébé EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Dimension lit bébé EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Dimension lit bébé EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Dimension lit bébé EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Dimension lit bébé EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Dimension lit bébé EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Dimension lit bébé EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dimension lit bébé

Aller en bas 
+3
mamie86
Liselotte
alpes04
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMar 25 Oct 2016, 14:52

Bonjour la planète !

J'ai une amie qui a accouché d'un petit gars (le 2ème). Comme elle a déjà tout de sa 1ère fille, j'ai pensé lui offrir des choses qui servent et qui s'usent :
-cape de bain
-cube à étiquettes
-lingettes lavables (elle aimait beaucoup pour la petite)
-draps de lit

Je me demandais, quelles sont les dimensions d'un lit de bébé ? il y a quoi dans un lit de bébé ? (ça peut paraître bête, mais je ne sais pas si il y a un oreiller, un drap ? je crois que non)
Si je fais des draps, je fais quoi ? une house de matelas ?

Merci pour vos conseils :D

Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 08:24

C'est difficile de te répondre tous les lits n'ont pas la même dimension, tu peux avoir des petits berceaux à la naissance puis des petits lits qui selon les modèles sont plus ou moins longs. Les petits n'ont souvent qu'un drap housse et sont dans une turbulette . Ce n'est que vers 12-18m qu' ils dorment avec une couette. L'oreiller cela dépend des mamans ce n'est pas très recommandé .
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 09:22

Avec tous les bébés qui naissent autour de moi, je peux te dire qu'ils ne sont pas sous des couvertures ou couettes à la naissance. Ils ont des turbulettes (enfin nous on appelait ça comme ça). Comme un petit sac de couchage bien douillet, mais qui tient aux épaules. Tu trouveras facilement sur Goo*gle
Si le lit est à barreaux (60x120 très souvent) on peut mettre un tour de lit pour que le bébé ne se cogne pas. Mais certains pédiatres ne veulent pas ! risque d'étouffement (entre nous, les bébés d'aujourd'hui doivent être plus dégourdis que les nôtres, car les miens bien que bouigeaillons, ne se sont jamais étouffés, passons). Pas d'oreiller.
Drap housse, tu peux y aller, il ne va pas dormir sur le matelas directement.
Sortie de bain, lingettes, tu peux y aller aussi
Un truc qui plait bien, un petit sac pour langer BB quand les parents sortent : ça se déplie, on change BB sur l'éponge du milieu et sur les côtés, on peut mettre couches, produit, lingettes, etc.... tu dois aussi trouver ça sur Goo*gle....
Bonne couture

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 10:53

Merci pour vos réponses !!

C'est ce que je pensais pour l'oreiller et les couettes, c'est pas pour bébé...

Le sac à langer et la turbulette, en fait je les avais déjà offerts à mon amie pour sa 1ère fille lol et elle m'a dit qu'elle se sert encore des deux (zut, ça m'apprendra à faire des choses solides)
Je crois que je vais lui demander directement les dimensions du matelas si ce n'est pas standard.
Et pourquoi pas faire un petit ensemble en fait :D je viens d'y penser
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 12:46

J'ai des modèles de jouets et doudous,de babynomade.Je dois avoir les sorties de bain car j'en ai fait 6.Il faut que je regarde.Je fais cela cet après-midi et je te dis.Si tu as besoin,envoies moi ton adresse postale en MP et je t'envoie les patrons ou les tutos.Ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 13:16

Une déco (de porte ?) avec le nom du bébé, ça au moins elle ne l'a pas déjà ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 14:16

Tu peux faire des balles de préhension Montesso*ri  tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma petite-fille qui a un an  en est toujours fan lol


Dernière édition par Cerise le Mer 26 Oct 2016, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 15:37

Depuis quelques années j'offre des sorties de bain avec le prénom de l'enfant brodé sur une bande de toile aida. Une maman m'a demandé  d'en faire une pour son 2ne pour que chaque enfant ait la sienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 15:41

Oh la la je vais m'empresser faire gronder. Pour une fois je sui arrivée à sélectionner et envoyer une photo avec mon tél. Oui je progresse Sylvie et Babeth mais ce n'est pas Vraiment réussi. Désolée et je ne sais pas revenir en arrière. Une vraie quiche des nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 26 Oct 2016, 17:09

Effectivement ni drap, ni couette ni oreiller avant 24 mois !!!
Et même les tours de lit sont désormais fortement déconseillé.

Donc dans un "lit de bébé standard à barreaux" de 60x120cm il y a un drap housse et une gigoteuse/turbulette.

Des fois on a déjà des affaires mais qui se sont abimées... donc demande lui éventuellement.
Sinon perso ce qui me faisait plaisir comme justement j'ai beaucoup réutilisé les mêmes affaires d'une fille à l'autre, ce sont les choses personnalisées avec le prénom : ça me faisait du "unique" pour cet enfant là.
Tu nous diras finalement quel cadeau tu auras choisi de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyLun 31 Oct 2016, 11:58

Merci pour toutes vos réponses !

Pour les déco et le trucs personnalisés au prénom, c'est une bonne idée :)

Finalement je vais faire : housse de matelas, cape de bain, et une guirlande de fanions au prénom du bébé ET aussi une guirlande pour la grande soeur, comme ça elle aura aussi un petit quelque chose pour elle :)

Si j'ai le temps je ferai peut être un petit ensemble t-shirt / sarouel, peut être plutôt en taille 6 mois :)

Merci de vos conseils ! Y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyLun 31 Oct 2016, 23:45

alpes04 a écrit:
Oh la la je vais m'empresser faire gronder.  Pour une fois je sui arrivée à sélectionner et envoyer une photo avec mon tél. Oui je progresse Sylvie et Babeth mais ce n'est pas  Vraiment réussi. Désolée et je ne sais pas revenir en arrière.  Une vraie quiche des nouvelles technologies.

J'ai réduit ton image Marie Laure, pas de problème !

Pour info il y a le tuto en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour revenir en arrière, il suffit d'effacer les lignes concernant l'image dans le message et .... de recommencer en suivant le tuto lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMar 01 Nov 2016, 04:30

Merci Babeth. C'est avec le tel que je n'arrive pas à mettre le tuto en application.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMar 01 Nov 2016, 09:44

alpes04 a écrit:
Merci Babeth. C'est avec le tel que je n'arrive pas à mettre le tuto en application.

oui, c'est sûr qu'avec le tel ce n'est pas pratique du tout ! Je n'ai d'ailleurs jamais essayé lol clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMar 01 Nov 2016, 12:34

Moi je n'arrive même pas à faire une réponse avec mon téléphone lol

Alors Zoopy que vas tu faire? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMar 01 Nov 2016, 15:34

Heureusement que j'arrive à écrire sur le tel car avec notre vie de nomade je ne serai pas souvent sur le forum. Alors Zoopy qu' as tu choisi. On veut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 02 Nov 2016, 10:19

Zoopy a écrit:

Finalement je vais faire : housse de matelas, cape de bain, et une guirlande de fanions au prénom du bébé ET aussi une guirlande pour la grande soeur, comme ça elle aura aussi un petit quelque chose pour elle :)

Si j'ai le temps je ferai peut être un petit ensemble t-shirt / sarouel, peut être plutôt en taille 6 mois :)

Merci de vos conseils ! Y'a plus qu'à !


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé EmptyMer 02 Nov 2016, 12:51

lol Zoopy! Je vais aller reposer mes yeux!

Alpes06 ma connexion sur téléphone est assez aléatoire, donc je jette souvent l'éponge avant qu'une page du forum ait été téléchargée entièrement. Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dimension lit bébé Empty
MessageSujet: Re: Dimension lit bébé   Dimension lit bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension lit bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top au crochet
» dimension pour sac/petite fille ?
» 1an de bébé
» Porte bébé
» pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: