| site marchand | |
|
+8marie-c Cedrina Olivia mamie86 josy26 Babeli Vonny mum 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: site marchand Mar 20 Déc 2016, 06:25 | |
| Ils ont rajouté de la mousseline de soie à 4,90 le mètre. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: site marchand Mar 20 Déc 2016, 09:07 | |
| - Olivia a écrit:
Du coup je me demande si je passerai le coupon de laine au lavage avant la coupe........peut-être d'abord un échantillon au cas où ? Je ne le ferais pas, il va perdre tout son apprêt et sera, sans doute, tout mollasson . C'est noir, pas trop salissant. Il me fait de l'œil aussi ce tissu. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: site marchand Mar 20 Déc 2016, 09:10 | |
| C'est exactement cette mousseline de soie. Une amie à acheté sur eBay un coupon de 3 mètres pour 29 euros + 8 euros de frais de port. Elle m'en a passé un bout pour me faire une écharpe. Question prix il n'y a pas photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: site marchand Mar 20 Déc 2016, 09:15 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: site marchand Mar 20 Déc 2016, 09:17 | |
| - Cerise a écrit:
- Olivia a écrit:
Du coup je me demande si je passerai le coupon de laine au lavage avant la coupe........peut-être d'abord un échantillon au cas où ? Je ne le ferais pas, il va perdre tout son apprêt et sera, sans doute, tout mollasson . C'est noir, pas trop salissant.
Il me fait de l'œil aussi ce tissu.
Même avis que Cerise. En aucun cas je ne passerai ce tissu en machine. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 12:35 | |
| - Cerise a écrit:
- Il me fait de l'œil aussi ce tissu.
.... oui, moi aussi, il me faisait de l'oeil... mais... il n'y est plus et d'ailleurs aujourd'hui il n'y a plus rien en vente ! La mousseline de soie n'a pas fait long feu on dirait ! Pour ma part, j'ai reçu mon Milano aujourd'hui ! Belle qualité mais... j'ai un doute sur le 100% viscose !! Il est doux certes, mais très "froid" au toucher.... ce qui me fait penser plus à du polyester. Mükikoo, tu me diras quand tu recevras le tien, je suis sûre que tu reconnais le polyester d'un seul coup de d'oeil ou de toucher !!!!... Quoiqu'il en soit, question prix et rapidité de livraison, rien à dire, c'est top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 15:00 | |
| Bon, au moins on a l'assurance que c'est livré Ensuite pour la composition, il existe des tests permettant de différencier les matières.De mémoire...c'est probablement le test de brûler un petit morceau du tissu pour voir si ça produit une boule de plastique (du polyester) ou bien de la cendre (la viscose) Il faut que je retrouve les infos... | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 16:32 | |
| - Olivia a écrit:
- Si on est plusieurs à en commander on pourrait ouvrir un projet commun (sans date limite) comme pour les trenchs à paillettes
Hier j'ai aperçu en vitrine un manteau en lainage noir à 150€ ...dont j'ai le patron ! Quel genre de patron? Difficile pour une débutante qui a déjà été échaudée par quelques pièges comme les poches passepoilées? Si c'est abordable, pourquoi pas un projet commun? Ca me bouste! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 19:45 | |
| ça y'est test du feu réussi !! C'est bien de la viscose, ça sent le papier brûlé et ça ne fait pas plastique, mais ça part bien en cendres ! De plus le passage en machine à laver et même sèche linge (programme viscose justement) passé haut la main !! Bon site ! à surveiller , peu de produits mais rien à redire sur la qualité , rapidité de livraison au top et des prix défiant toute concurrence !! Je regrette de ne pas avoir pris le velours de laine _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 20:00 | |
| Merci pour ce retour Babeli, je vais suivre de près aussi, j'aime les beaux tissus qui ne coûtent pas un bras. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 20:08 | |
| Moi aussi je vais suivre de près, je les 'aime' déjà sur FB et ainsi on est courant de ce qu'ils proposent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 20:13 | |
| Je peux resister à tout, sauf à la tentation ! J'ai pris la viscose et un mètre de mousseline de soie. Les T-shirts et robes plantain n'ont pas fini de débouler ! Le colis devrait arriver bientôt. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 21:03 | |
| Merci pour le test Babeli, nous voilà rassurées En commandant le lainage, s'il n'est pas trop épais j'avais pensé au Butterick 6244 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est un modèle simple et facile à porter, j'ai déjà fait une veste avec cette forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2 heures mais j'avais utilisé les lisières comme finitions d'ourlets. Un projet commun n'oblige pas à toutes choisir le même patron, cette fois le thème pourrait être le tissu ou la couleur...ou autre... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 21:24 | |
| Modèle simple oui, mais quelle belle allure. J'adore. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 21:52 | |
| modèle sympa... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 22:16 | |
| Voilà une veste qui a belle allure malgré sa simplicité apparente. Ceci dit, j'ai commandé une fois un velours de laine (aux c*oupons de s*t P*ierre) et ce genre de tissu est assez épais et bien chaud. S'il est de la même qualité que ce que j'avais reçu, ça me parait épais pour ce style de veste. C'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça donne une idée du tissu. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
| Sujet: Re: site marchand Mer 21 Déc 2016, 22:53 | |
| Très classe le manteau d'Olivia mais pas pour les jours de grand froid. Celui de Babeli me paraît plus protecteur mais aussi plus compliqué à réaliser. J'attends le tissu et je continue à réfléchir. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: site marchand Jeu 22 Déc 2016, 00:32 | |
| Je confirme celui de Babeli a beaucoup plus de détails à réaliser !! Et pour les jours de grand froid je mets une doudoune en plumes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site marchand Jeu 22 Déc 2016, 01:12 | |
| J'aime le manteau-gilet ! Et la robe de la même pochette est pas mal non plus... Si il y a projet commun autour du tissu, c'est le milano noir que j'ai pris et il y aura des T-shirts et des robes T-shirt. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: site marchand Jeu 22 Déc 2016, 21:50 | |
| Paquet bien reçu, les matières sont jolies, le lainage est de qualité mais assez fin pour bien draper...C'est une bonne surprise car j'avoue que les prix me semblaient presque trop intéressants pour être honnêtes car moitié prix même par rapport aux sites et magasins pas chers que je connais... Alors merci à Mum pour ce bon plan ! Ils viennent de mettre en ligne une popeline élasthanne blanche à 2.50€/m. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: site marchand Jeu 22 Déc 2016, 22:17 | |
| Éclairez ma lanterne les copines, si je comprends bien, il y a en ce moment, un seul tissu proposé : la popeline
c'est vrai que même avec les FP, ce n'est pas cher.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: site marchand Jeu 22 Déc 2016, 22:20 | |
| - Liselotte a écrit:
- Éclairez ma lanterne les copines, si je comprends bien, il y a en ce moment, un seul tissu proposé : la popeline
c'est vrai que même avec les FP, ce n'est pas cher.... oui oui, c'est bien ça ! pour l'instant il n'y a que la popeline blanche qui devrait rester 3 jours, et laisser ensuite la place à d'autres tissus, à moins qu'ils ne viennent s'ajouter si ce n'est pas tout vendu j'imagine ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: site marchand Ven 23 Déc 2016, 09:47 | |
| ok, merci Babeli _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site marchand Ven 23 Déc 2016, 11:46 | |
| J'ai reçu mon paquet hier. Le milano est vraiment idéal, toucher et élasticité qui permettent de faire plein de choses différentes. Robe, jupes, pantalons, gilets, T-shirt. Et essais de coupes. La soie est fine, jolie mais vraiment transparente, on ne peut pas faire l'impasse sur la doublure. Je n'ai pris que 1 m, ça sera des écharpes maintenant que je maîtrise le roulotté. Pour la composition 100% soie j'ai un doute : au brûlage l'odeur animale est là mais peu marquée, mélée à autre chose qui me fait penser à un mélange soie-viscose. J'ai aussi reçu un paquet de cocolagirafe3 sur eBay : un lot de chutes non sélectionnées (il y a des variétés diverses de jersey, dont quelques très bons, j'achetrai bien une longueur du même) , mon biais fin pour cacher les coutures , et un joli jersey imprimé pour les leggins. Celui ci est de la bonne couleur, de la bonne taille mais si c'est de la viscose moi je suis Melania. C'est souvent le score 2/3 avec elle !...Bon, le prix minime vaut le risque. |
|
| |
mum
| Sujet: Re: site marchand Ven 23 Déc 2016, 17:28 | |
| - MüKikoo a écrit:
La soie est fine, jolie mais vraiment transparente, on ne peut pas faire l'impasse sur la doublure. Je n'ai pris que 1 m, ça sera des écharpes maintenant que je maîtrise le roulotté. Moi aussi j'ai reçu mon paquet. Les coloris de la soie me plaisent beaucoup et j'ai bien envie de faire une écharpe pour un dernier cadeau de Noël. Mais quelle largeur pour cette écharpe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site marchand | |
| |
|
| |
| site marchand | |
|