| j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" | |
|
+10alpes04 Cedrina Liselotte scotch38 Vonny mamie86 josy26 Maliro Olivia Mireille13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 12:09 | |
| Je pense que la Vlieseline sert aussi ensuite à maintenir le tout en place puisqu'il est indiqué de repasser le "tressage" terminé...cela évite le risque qu'il se défasse. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 12:37 | |
| Oui, Olivia, la vliseline maintient le tout une fois repassé. Sinon tu défais tout ce que tu as fait et là _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: j'ai décidé.....de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 13:30 | |
| pour vos explications complémentaires.Pour la vlieseline,j'avais compris mais c'est pour les explications précédentes avec un double face que je ne comprends pas bien.Il va falloir que je relise et regarde à nouveau. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 13:53 | |
| Te casse pas le bocal avec cette histoire de double-face, c'est une "sécurité" supplémentaire qui encolle l'envers des bandes à tresser. Il me semble (Mireille tu me corriges si je me trompe) qu'on peut omettre cette étape sans préjudice ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 14:05 | |
| "te casse pas le bocal", j'adore cette expression.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 17:04 | |
| - Cedrina a écrit:
- Te casse pas le bocal avec cette histoire de double-face, c'est une "sécurité" supplémentaire qui encolle l'envers des bandes à tresser.
Il me semble (Mireille tu me corriges si je me trompe) qu'on peut omettre cette étape sans préjudice ! Exact Cedrina, je n'encolle pas les bandes... elles seront collées sur la Vlieseline après passage du fer à repasser | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 18:21 | |
| Qui se dévoue pour nous concocter un projet commun Meshwork ?????? hein ???????? Qui donc ?????? | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: j'ai décidé.....de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 18:42 | |
| Comme Liselotte j'aime cette expression que je ne connaissais pas,je ne vais pas me casser le bocal,au moins j'ai compris que ce n'était pas nécessaire d'encoller les bandes. les cousettes pour vos explications. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Mireille13
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:33 | |
| Voilà les carrés en "attente" .... je dois choisir leur destination : pochette ? sac ? trousse ?.... ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le meshwork "bleu et jaune", les bandes ne sont pas serrées... il y a de "grands sauts" dans le tressage... dans ce cas, j'aurai dû fixer un ruban thermocollant sous chaque bande... mais je n'ai constaté le "flottement" qu'à la fin du travail... donc, je dois absolument procéder à un encollage ... Il doit bien exister de la vlieseline double face ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:39 | |
| Chez Mondial Tissus. | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:40 | |
| Merci Vonny - Olivia a écrit:
- Qui se dévoue pour nous concocter un projet commun Meshwork ?????? hein ???????? Qui donc ??????
Pour concocter "un projet commun" ... ???? j'aimerai déjà savoir comment se déroule celui-ci ? je vais regarder vos archives | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:44 | |
| Oui, oui Mireille, ça existe, pas de souci.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:47 | |
| simplissime : la "meneuse de jeu" (toi, si tu veux bien) propose un ouvrage à réaliser dans un temps donné, ouvre un post pour le signaler, le décrire, indiquer les délais d'inscription et de réalisation, puis les cousettes intéressées s'inscrivent. ça peut être un ouvrage en particulier, avec des directives très précises, ça peut aussi être un thème plus général comme un style, une couleur, etc. En cours de route, il peut y avoir des questions, des hésitations, etc... sur lesquelles on peut échanger sur le post (dans le cas du meshwork, sûrement des besoins d'aide de ta part !). chacune fait part de ses avancées, la meneuse de jeu surveille et rassemble les brebis égarées. A la fin du délai imparti, la meneuse de jeu ouvre un nouveau post dans "l'album photos" de la rubrique concernée, afin que les cousettes publient les photos de leur œuvre. Et la meneuse de jeu a droit à notre reconnaissance et gratitude pour sa proposition et ses services !!! Tu vois, trop facile !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mar 03 Jan 2017, 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:48 | |
| - Olivia a écrit:
- J'aimerais bien essayer aussi !
Un futur projet commun "patchwork" peut-être ??? Je serais volontiers partante sur un projet commun. Il y a quelques années, c'est ainsi que j'avais découvert le crazy patch.Je garde un agréable souvenir de cette expérience commune. Le meshwork, j'y pense depuis plusieurs années, sans avoir trouvé le moyen de m'y lancer. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:49 | |
| Y a rien de plus simple, juste à rassembler les brebis qui vont s'égarer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:50 | |
| - Liselotte a écrit:
- Y a rien de plus simple, juste à rassembler les brebis qui vont s'égarer
Trop drôle, j'écrivais pendant que tu publiais, et j'ai aussi utilisé l'expression brebis égarées !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 19:53 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mar 03 Jan 2017, 21:22 | |
| - Cedrina a écrit:
- simplissime :
la "meneuse de jeu" (toi, si tu veux bien) propose un ouvrage à réaliser dans un temps donné, ouvre un post pour le signaler, le décrire, indiquer les délais d'inscription et de réalisation, puis les cousettes intéressées s'inscrivent.
ça peut être un ouvrage en particulier, avec des directives très précises, ça peut aussi être un thème plus général comme un style, une couleur, etc.
En cours de route, il peut y avoir des questions, des hésitations, etc... sur lesquelles on peut échanger sur le post (dans le cas du meshwork, sûrement des besoins d'aide de ta part !). chacune fait part de ses avancées, la meneuse de jeu surveille et rassemble les brebis égarées.
A la fin du délai imparti, la meneuse de jeu ouvre un nouveau post dans "l'album photos" de la rubrique concernée, afin que les cousettes publient les photos de leur œuvre.
Et la meneuse de jeu a droit à notre reconnaissance et gratitude pour sa proposition et ses services !!!
Tu vois, trop facile !!! OH-LA-LA..... pas si facile que cela !!!!!!!!!!!! j'opterai plutôt pour un "atelier' dans une rencontre et voir le travail de chacune, au fur et à mesure | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mer 04 Jan 2017, 17:21 | |
| - Scotch38 a écrit:
-
- Citation :
- Bon, ben, tu as déjà une cliente !!!
cedrina, est-ce que ça sous-entend que tu seras présente à notre rencontre 2017 ????
Josy, mai-juin 2017 ? Ben j'espère bien !!! j'ai un tournoi pyramide les 24-25 juin. C'est juste à côté, à Claix... mais même à moins de 10 km je peux pas me dédoubler !!! Mai ou début juin serait mieux pour moi. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Mer 04 Jan 2017, 23:02 | |
| Le meshwork, j'aime beaucoup. J'ai apprit la technique à mon club de patch. J'ai fait avec une trousse. Comme Mireille, je l'ai faite avec bande de tissus droites, pliées avec l'appareil à biais. Je trouve que les rubans, ça glisse trop et que l'on a plus de peine à les tressés. Pour la prochaine rencontre, j'aimerais bien pour y être présente, alors fin mai ou début, ça serait pas mal. Je suis en Espagne du 8 au 14 mai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" | |
| |
|
| |
| j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" | |
|