| Les châles de Josy | |
|
+17elena Cameliade Isalabergere Nénette christinee Maliro mamie86 scotch38 Nanou Liselotte Olivia Babeli Mireille13 Cedrina solaine Vonny josy26 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 15:53 | |
| Scotch, pour le premier j'ai utilisé un peu plus qu'une pelote. Si tu veux faire le même, même couleur je peux te donner ce qui me reste.... Mais attends un peu je suis chez mon fils et je ne sais pas où j'ai placé ce fond de pelote. Pour le bleu, je ne sais plus mais je pense que j'ai acheté 2 echeveaux | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 17:22 | |
| - josy26 a écrit:
- Scotch, pour le premier j'ai utilisé un peu plus qu'une pelote. Si tu veux faire le même, même couleur je peux te donner ce qui me reste.... Mais attends un peu je suis chez mon fils et je ne sais pas où j'ai placé ce fond de pelote.
Josy, rien de pressé, je n'ai pas encore vu le modèle et je ne sais pas si je serai capable de le faire, mais je suis très tentée. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 17:44 | |
| lance-toi Scotch, c'est super sympa à faire ces châles. Il faut juste ne pas faire autre chose en même temps pour ne pas se tromper... car quand il faut redéfaire avec les trous-trous, je ne te fais pas de dessin ! Et surtout mettre des marqueurs pour le centre, ça aide bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 18:02 | |
| Liselotte, j'en ai vraiment envie, mais je pars de plus loin que ça Je ne sais pas lire les diagrammes, les explications restent nébuleuses, et je ne sais augmenter !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 18:12 | |
| Ah, mais j'ai peut être des explications plus claires, du style "une maille endroit, une maille envers, un jeté... etc . Je regarde mes modèles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 18:54 | |
| Scotch, Ce modèle est très simple .juste comprendre l'augmentation en début de rang .tout le corps du châle est au point mousse .la seule difficulté est la bordure, mais si on se voit au mois de mai je te montrerai. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 19:21 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les châles de Josy Dim 08 Jan 2017, 19:27 | |
| hinhinhin, s'il n'y avait que les bordures Josy, au mois de mai, le châle et le tricot ne seront plus d'actualité. J'attends le modèle de Liselotte et/ou j'en cherche un qui soit "simple" _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Les châles de Josy Lun 09 Jan 2017, 13:24 | |
| Babeli, bien sûr je peux te montrer... Faudra faire une liste 😉 | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Les châles de Josy Mar 10 Jan 2017, 23:33 | |
| Josy, avec quelle taille d'aiguille as tu tricoté le châle Gabrielle ? avec la taille préconisée pour cette laine ou un peu plus grosses? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Les châles de Josy Ven 17 Fév 2017, 21:05 | |
| Voici un deuxieme chale " Gabrielle " que je viens de finir pour ma belle fille . j'espère qu'il lui plaira moi il me plait ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur est plutot celle ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Les châles de Josy Ven 17 Fév 2017, 21:29 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Les châles de Josy Ven 17 Fév 2017, 21:39 | |
| Très chanceuse ta belle fille Josy, très beau chale qui semble si douillet et enveloppant. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Les châles de Josy Ven 17 Fév 2017, 22:17 | |
| Superbe Josy, bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les châles de Josy Sam 18 Fév 2017, 00:19 | |
| Elle aura bien chaud avec ce joli châle bien douillet! | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les châles de Josy Sam 18 Fév 2017, 12:07 | |
| très joli celui-ci aussi! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les châles de Josy Sam 18 Fév 2017, 13:17 | |
| magnifique ! j'adore ces fils avec une touche de lurex brillant !
c'est fou comme ça a l'air d'un tout autre châle avec une laine "unie" par rapport à la rayée ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les châles de Josy Sam 18 Fév 2017, 15:16 | |
| Oh comme il a l'air douillet ! Superbe Josy |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Les châles de Josy Mar 14 Mai 2019, 16:30 | |
| Je remonte le fil car à la mauvaise saison je voudrais utiliser des pelotes solitaires afin de me faire un modèle du genre de ton premier ,il est difficile? Se tricote du haut vers le bas? Tu as trouvé ce patron à part ou tu as du acheter le kit? Merci. Comme j'aime les dégradés de couleurs et que j'ai de quoi varier les pelotes je voudrais reprendre un peu le tricot que je pourrais faire quand ma petite fille étudie ou fait ses leçons ou devant la télé pour ne pas tomber endormie pendant les documentaires et sans faire de bruit ni d'avoir besoin de beaucoup de lumière. Merci ma Josy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les châles de Josy Mar 14 Mai 2019, 17:13 | |
| Bonjour la Planète. Vraiment magnifiques ces châles Julia bonne idée pour garder les mains actives mais sans faire trop de chantier. |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Les châles de Josy Mer 15 Mai 2019, 20:03 | |
| Je n'avais pas vu ton message Julia . Je ne reçois pas de notifications des messages depuis bien longtemps et du coup c'est par hasard que je viens de te lire Ce Chale dont tu parles , je n'ai pas acheté le kit mais j'avais acheté la laine chez elle aussi elle m'avait donné le modèle . si tu le veux je peux te l'envoyer . D'ailleurs je crois que d'autres cousettes du fofo l'ont fait Babeli je crois il est tres simple , juste la bordure qui est un peu longue à faire et à comprendre . tu sais moi aussi je tricote que le soir devant la télé ( et pas tous les soirs ) pour ne pas dormir | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Les châles de Josy Mer 15 Mai 2019, 23:06 | |
| Oui effectivement Josy, tu m'as bien passé ce modèle et m'en suis sortie de cette bordure, pourtant je ne suis pas une tricoteuse !! Pas vu ton message non plus Julia mais suis très occupée en ce moment et pas eu le temps de venir tout lire ici ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les châles de Josy | |
| |
|
| |
| Les châles de Josy | |
|