Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Les châles  de Josy - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Les châles  de Josy - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les châles de Josy

Aller en bas 
+17
elena
Cameliade
Isalabergere
Nénette
christinee
Maliro
mamie86
scotch38
Nanou
Liselotte
Olivia
Babeli
Mireille13
Cedrina
solaine
Vonny
josy26
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019, 14:37

Merci Josy ,je veux bien ,tu es un amour .
Ce n'est pas pour tout de suite mais comme le cours de couture me demandait trop de trajets ,de correspondances en bus (3h aller+3h retour pour 3h sur place) ce n'est plus possible avec ma santé défaillante depuis un moment ,donc le lundi de 13h à 16h il y a un café tricot au centre culturel de ma petite ville donc je vais y aller ,ça me changera mes idées et de rencontrer d'autres femmes car je suis 24h sur 24 h avec Merci Merci mon mari qui n'a aucun hobby et j'ai besoin de souffler un peu ,entre le ménage,des lessives et repassages de mes célibataires,raccommodages pour 10 et disponibilités pour les petits enfants j'avoue avoir un trop plein Larmes aux Yeux moral et physique ,je couds quand j'ai un moment mais là aussi mon mari n'ayant pas de passe temps ... je suis limitée ,il a toujours faim quand je mets la machine à coudre Crise
Je ne sais si c'est moi qui n'est pas au top moralement ou si c'est lui qui s'ennuie de me voir active Réflexion Réflexion
J'avais commencé un gilet il y 7/8 ans ,je suis au milieu du dos et je vais commencer par achever ce dernier et je viens de m'acheter une paire d'aiguilles circulaires pour tester par après .
Josy comme toi je ne reçois plus de notifications d'ou ma surprise de voir ta réponse datant de hier souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:26

oh Julia ! et si vous alliez à un cours de cuisine en couple ? ça l'occuperait, et après ça quand il aura faim il pourra se faire un truc à manger lui-même !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 08:41

Julia en te lisant je comprends ton trop plein. Tes "célibataires" ont quel âge ? J'en ai un moi aussi qui a 35 ans et ça fait belle lurette que je n'assume plus lessives et repassages. Il se débrouille très bien. C'est d'ailleurs une habitude que j'ai inculqué à mes enfants dès l'adolescence. Quand les panières débordaient et qu'ils se plaignaient de n'avoir plus rien à se mettre ; ils connaissaient le fonctionnement de la machine à laver et savaient utiliser le fer à repasser!!! Passe la main et repose -toi un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 08:57

Oui , Julia , je pense comme Danyd .
Les jeunes profitent trop de leurs parents .... il y a des moments dans la vie où on doit les aider mais il faut vraiment faire la part des choses !

Cedrina a raison , met ton mari au fourneau .
quand on est à l'age de la retraite il faut partager les taches ménagères .
parles en calmement avec lui en lui expliquant que tu es FATIGUEE et que tu as besoin de te détendre en cousant ou tricotant et que lui peut participer à la cuisine ou au ménage . Même si ce n'est pas fait comme tu l'entends , c'est fait ! et ne refait rien derriere lui clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 16:47

Merci ,vous dire mon trop plein m'a fait du bien .
Je fais le linge de mes 2 célibataires pour compenser la garderie des enfants de mes 2 couples avec 2 enfants chacun ,c'est ma façon de compenser ce que je donne aux 2 autres dont j'assume tout les raccommodages et j'en ai un tas ,je ne vous dis pas.
Pour mon mari le problème ne vient pas de faire la cuisine car il prépare et j'achève avec la touche finale ,c'est le fait que ça l'ennuie de me voir coudre ,tricoter ...
Il n'a aucun hobby ,n'aime pas jardiner ,bricoler non plus mais il m'aide dans le ménage (c'est une bonne chose et je le reconnais ) mais me voir occupée l'énerve et je pense qu'il s'ennuie de me voir active Mini-Diable ,j'ai besoin d'avoir des projets autres que de faire de la marche en sa compagnie tous les jours et seul ou avec un groupe ça ne l'intéresse pas ,c'est avec moi et rien d'autre .
Je lui fais plaisir en l'accompagnant de temps en temps ,presque tous les jours je sors avec lui mais j'ai ce besoin de me consacrer à des travaux manuels.
J'ai toujours aimé et sans ça mon moral en prend un coup .
Quand je vous dis qu'il a faim quand je mets ma machine c'est parce que ça le mine de voir que je vais me consacrer à la couture pale
mes gamins me disent que c'est pour que je m'occupe de lui alors que je le fais déjà et beaucoup .
Vous en parler m'a fait du bien ,le mardi après midi je pars faire mes courses avec la croix rouge (2h30 maximum car nous sommes 7) et je vais aller à l'atelier tricot 3h le lundi ,il m'a déjà dit qu'il viendrait me conduire et me rechercher pale alors que c'est à 15 minutes à pied de ma maison pale mon aîné m'a dit que son papa avait peur qu'il m'arrive quelques chose pale
Tout ceci peut paraître charmant mais au quotidien c'est lourd .
Bisous à toutes ,le fait de déposer mon trop plein m'a vidée d'un grand poids souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 17:22

Tu fais bien de vider ton coeur ici.Tu sais bien que personnes ne te jugera.Cela fait du bien de faire parti d'un club que ce soit de couture ou de tricot.On pense à autres choses lorsque l'on y ai.Profites en un maximum ma Julia. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 17:44

affraid Ton homme est super collant! Je comprends que ça te pèse et que tu aies besoin de respirer!
Quel dommage qu'il n'ait aucune activité personnelle! Ça vous ferait du bien à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 17:47

Ouh là oui je comprend que tu aies besoin de vider ton sac, il te faut un peu d'air. N'accepte pas trop de tyrannie sinon, elle va prendre de l'ampleur. Maintenant, il est invalide mais quand il était encore valide mon beau-père ne voulait pas que sa femme le quitte d'une semelle même pour aller sur la terrasse devant la maison. Elle ne pouvait rien faire seule pas même les courses. C'est vraiment ballot qu'il n'aie aucune occupation pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:39

Merci de votre compréhension ,je sais que je n'ai pas à me plaindre quand je vois les femmes battues,maltraitées par leurs maris ou compagnons mais je me sens enfermée à tel point que je me mine de l'intérieur et suis sur les nerfs.
Mon atelier de couture me faisait du bien mais trop de contraintes pour m'y rendre ,changer autant de fois de transports en commun c'était trop pour ma santé ,pieds mal en point et hanche .
Le tricot du lundi (3h) me feront du bien .
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les châles  de Josy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les châles de Josy   Les châles  de Josy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les châles de Josy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tuto de tee shirt eavec un rectangle
» Chales
» le crochet ?
» Quelques châles
» modèles de chales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Album Photos Tricot/Crochet-
Sauter vers: