| Modèles gratuits | |
|
+7mamie86 rosebonbon Cedrina Nanou Babeli Maliro scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 00:23 | |
| Des modèles gratuits, châles, gilet, bonnet, Tricot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Crochet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la gauche du blog, il y a des conseils : apprendre le tricot, le crochet, lire un diagramme. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 08:32 | |
| Belle trouvaille! Scotch! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 10:51 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 11:56 | |
| Tu vas pouvoir faire le bonnet Capucine!??? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 12:21 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 12:32 | |
| merci!merci! de beaux modèles, et op dans les favoris bon dimanche | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 14:11 | |
| Scotch. Site super,mais comme Babéli et Cédrina,il me faudra comprendre par les images uniquement,et cela n'ai pas fait. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 14:34 | |
| - mamie86 a écrit:
- Scotch.
Site super,mais comme Babéli et Cédrina,il me faudra comprendre par les images uniquement,et cela n'ai pas fait. Non non Mamie, sur chaque image il y a un lien à cliquer pour les explications. Mais même celles-ci ne sont pas toujours limpides ! là, j'ai une paire de chaussons à terminer (mes garçons, quand ils ont vu ceux que j'ai faits pour Josy, m'ont réclamé d'en avoir aussi - pas roses bien sûr !) et puis je voudrais me faire un bonnet pour le projet commun... mais après, j'attaque le "begonia swirl" qui est parmi les modèles proposés par Scotch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 14:36 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 14:46 | |
| Moi aussi j'ai repéré le bégonia swirl! C'est un modèle ravelry. Sur le site, on voit beaucoup de versions différentes et certaines font penser à de la dentelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 15:06 | |
| on se tient au courant, Maliro !!! on se fait un mini-projet commun ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 17:14 | |
| Oui pourquoi pas au début de l'hiver prochain? Je sais, c'est loin mais j'ai d'autres tricots de prévus avant! Et puis l'été, je ne tricote pas. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 17:24 | |
| wow qu'ils sont beaux vos modèles !!! Mais tout comme Babeli, pas le niveau !! Babeth, il va falloir venir "à la montagne", qu'on apprenne ensemble !! Entre 2 apéros et 2 séances de danse, ça devrait rouler tout seul !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 17:33 | |
| Bon,j'ai mal vu ou lu,je vais retourner faire un tour sur le site pour voir cela de plus près.Le châle est vraiment très beau,cette couleur rouge..... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 18:26 | |
| - Scotch38 a écrit:
- wow qu'ils sont beaux vos modèles !!! Mais tout comme Babeli, pas le niveau !!
Babeth, il va falloir venir "à la montagne", qu'on apprenne ensemble !! Entre 2 apéros et 2 séances de danse, ça devrait rouler tout seul !! J'apporte mon tricot la prochaine fois que je vais te voir !!!! Mets l'apéro au frais ! heu... après.... pour la danse africaine.... ben ...comment dire.... faudra beaucoup d'apéros _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 19:30 | |
| Oh là là ça promet! A moins que Tricot + = châle en dentelle pour ces dames novices en tricot à cause des mailles perdues | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 19:50 | |
| Tricot + = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais on le porte quand même, car c'est offert de bon cœur !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 20:14 | |
| Je mets au frais le top serait que tu viennes un week-end où il y a un stage de danse (tous niveaux). Le tricot te relaxera le soir ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modèles gratuits Dim 08 Jan 2017, 20:22 | |
| Scotch pour le lien sa peu servir mais je fait plus rien avec mes aiguilles bi cause tendinite |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Modèles gratuits Lun 09 Jan 2017, 11:14 | |
| Tout çà est vraiment magnifique. Me remettre à tricoter me plairait vraiment mais comme Scotch et Babeli je ne comprends rien aux explications. Du temps ou je tricotais j'avais de simples aiguilles toutes droites de différentes grosseurs. Votre discussion sur les aiguilles flex et circulaires du chinois pour moi. C'est vraiment indispensable de tricoter tout en rond? Si je m'y mets je commencerais par des pulls pour les petits çà ira plus vite. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Modèles gratuits Lun 09 Jan 2017, 11:30 | |
| Une mine au trésor ton lien Scotch. Bon le bégonia, on est d'accord ce n'est peut être pas par ça qu'il faut débuter si on se met au tricot ! Il y a des châles plus simple à faire Mais qu'est-ce qu'il est beau, c'est tentant ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Modèles gratuits Lun 09 Jan 2017, 13:55 | |
| - alpes04 a écrit:
- Tout çà est vraiment magnifique. Me remettre à tricoter me plairait vraiment mais comme Scotch et Babeli je ne comprends rien aux explications. Du temps ou je tricotais j'avais de simples aiguilles toutes droites de différentes grosseurs. Votre discussion sur les aiguilles flex et circulaires du chinois pour moi.
C'est vraiment indispensable de tricoter tout en rond? Si je m'y mets je commencerais par des pulls pour les petits çà ira plus vite. mais non rassure-toi, il n'est pas indispensable de tricoter en rond ! Tes aiguilles toutes droites sont parfaites et j'espère bien que nos discussions ne te découragent pas ! Et puis, justement, si les explications sont nébuleuses (et elles le sont souvent !), nous autres petites fées du tricot sommes là pour essayer de vous aider ! si tu as envie de t'y remettre, choisis quelque chose de tout droit : une écharpe, un snood (que tu peux tricoter comme une écharpe et fermer ensuite). Un pull, c'est déjà pas mal de complications : diminutions, augmentations, emmanchure, assemblage... et que dirais-tu d'un débardeur à emmanchure droite ? 2 rectangles et hop ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Modèles gratuits Lun 09 Jan 2017, 14:58 | |
| Bah moi je tricote pas trop mal et assez souvent, malgré tout, souvent je dois lire et relire les explications avant de comprendre comment procéder. Rien d'anormal à avoir un moment de flottement au premier contact avec les explications! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Modèles gratuits Lun 09 Jan 2017, 16:54 | |
| - Citation :
- que dirais-tu d'un débardeur à emmanchure droite ? 2 rectangles et hop
J'y avais pensé aussi en voyant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Modèles gratuits Lun 09 Jan 2017, 19:27 | |
| le lien que tu as mis conduit sur la page où il y a TOUS les modèles.
tu penses au "gilet pour débutante", tout au point mousse ? le gris ? Oui, très bon choix pour une reprise du tricot, voire même un premier tricot. Le point est simple, la forme est droite, et en plus c'est de la grosse laine ça monte super vite.
Les explications m'ont l'air bien fichues, aussi.
Que toutes celles qui ont envie de (re)tricoter se lèvent !!! Les vieilles briscardes sont là pour épauler celles qui hésiteraient encore !
Allez-y, allez-y, allez-y !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèles gratuits | |
| |
|
| |
| Modèles gratuits | |
|