Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Canapé cuir : entretien ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Canapé cuir : entretien ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Canapé cuir : entretien ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Canapé cuir : entretien ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Canapé cuir : entretien ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Canapé cuir : entretien ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Canapé cuir : entretien ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Canapé cuir : entretien ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Canapé cuir : entretien ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Canapé cuir : entretien ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Canapé cuir : entretien ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Canapé cuir : entretien ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Canapé cuir : entretien ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Canapé cuir : entretien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 13:34

Bonjour
J'ai depuis quelques mois un canapé de cuir clair et je voudrai savoir comment vous entretenez le votre. L'on m'a donné avec des échantillons de produits d'entretien cuir mais j'entends dire ici et là que cela encrasse. Le problème c'est qu'à droite on me dit "moi je le lavec avec du savon de marseille, j'évite de le cirer cela encrasse et qu'à gauche on me dit " il faut l'entretenir avec les produits faits pour et surtout le nourrir avec les cires etc "... Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 14:45

Désolée, je n'ai pas de canapé en cuir, ce qui il faut le dire résoud le problème à la racine clin d'oeil
Peut-être que le fabricant donne des conseils dans une notice fournie avec le canapé ou sur son site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 16:52

J'ai un canapé en cuir depuis 2 ans et le précédent je l'ai gardé 10 ans ,je le lave avec un chiffon microfibre et de l'eau tiède en essorant bien le chiffon ,on m'a conseillé cette méthode dans les 2 magasins ou j'ai acheté mes canapés.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 20:27

Mon canapé cuir va avoir 25 ans,là il commence à vieillir mais je l'ai toujours nettoyé avec une éponge bien essorée et une fois par an,je lui donne un peu à manger.C'est un lait spécial cuir.Puis je le lustre beaucoup pour ôter le trop que j'aurais pu mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 21:31

Merci de vos réponses. Quand vous dites le nettoyer avec une éponge d'eau, ( sans rien d'autre ?) le faites vous réguilèrement aux endroits où il se salit ? Sechez vous tout de suite avec un linge sec ? Mettez vous ensuite systématiquement le lait ? Ou est ce possible de le nettoyer à l'eau régulièrement aux endroits où il se salit et de le laisser sans lait en ne passant ce lait qu'une fois tous les six mois. J'ai lu que si l'on le faisait trop il s'encrassait ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 22:03

Berenyce,oui de l'eau uniquement et je laisse sécher,je le lave environ 1 fois toutes les 4 à 5 semaines sinon je dépoussière chaque semaine avec une microfibre sèche .
Je n'ai jamais utilisé de lait ou autre produit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyLun 23 Jan 2017, 22:39

Donc comme pour d'autres nettoyages, ça peut valoir la peine de tester sur un endroit caché ou peu visible du cuir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMar 24 Jan 2017, 10:33

Oui tu as raison Olivia. Je demande tout cela car là où l'on a acheté notre salon ils sont très "légers" en conseil sur l'entretien, et nous ont laissé lors de l'achat un petit set d'échantillons de produits. Mais à la lecture de ceci tu peux lire " essayer dans un endroit peu visible pour tester le produit sur le cuir"...
Par contre je vois partout qu'il faut nourrir le cuir pour le prolonger dans le temps. QUand je regarde les vidéos de ceux qui nourrissent leur cuir, je constate que ceux-ci sont brillants, or je veux conserver l'aspect mat du salon...
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMar 24 Jan 2017, 14:17

Lorsque je nourris mon canapé,après avoir bien frotté pour ôter le trop plein de crème,il y en a toujours un peu,il a tendance à briller un peu mais beaucoup moins que lorsque je cire mes chaussures,et cela ne dure pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMar 24 Jan 2017, 22:38

Coucou,

moi aussi j'utilise uniquement une microfibre humide (très essorée)une fois par mois et une sèche tout les jours pour la poussière, le cuir craque si il sèche trop c'est tout pas besoin d'un tas de produit qui vont l'abîmé plus que le protéger. Par contre je te déconseille le savon de Marseille pour enlever les tâches, j'ai déjà testé sur l'accoudoir d'un fauteuil et je l'ai massacré dans le sens ou l'auréole se voyait 2 fois plus que la tâche et que c'est jamais parti affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMer 25 Jan 2017, 09:51

Mais tu ne le nourris jamais ? L'on me dit que le cuir craque si l'on ne le nourrit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMer 25 Jan 2017, 10:12

Non jamais et je les ai entretenu 6 ans depuis j'ai disons déménagé en laissant tout derrière mais voilà pendant 6 ans aucun produit et c'était nickel. Chez ma mère, ils ont plus de 26 ans car l'achat c'était avant ma naissance et elle n'utilise aucun produit ne sais pas si elle les a toujours mais je les ai toujours vu beaux et pourtant on était 4 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMer 25 Jan 2017, 10:36

Je nettoies mes sacs ,bottes en cuirs avec du lait pour le corps et je garde le tout des années

ma sœur qui a un ensemble canapé BLANC qui a bien vingt ans l'entretiens qu'avec du lait corporel il est toujours aussi beau
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMer 25 Jan 2017, 12:47

Ma belle-soeur utilise du lait de toilette pour bébé (marque bas de gamme), je préfère comme vous la microfibre essorée en entretien courant. Et je passe un peu de crème teintée pour cuir, là c'est le plus usé (endroit où mon aînée s'assoit toujours)
Mon problème ce sont les taches de vernis (blanc nacré) que ma n°2 a fait dessus! Crise Impossible à enlever sans abîmer le cuir! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? EmptyMer 25 Jan 2017, 13:21

J'ai vu une vidéo dans laquelle la personne usait de lait démaquillant pour entretenir son canapé cuir, mais je trouve qu'il brillait. j'ignore si le cuir brillait ainsi à l'origine, car je souhaite garder cet aspect cuir vachette souple que mon canapé arbore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Bonjour, pour l'entretien d'un canapé en cuir ...   Canapé cuir : entretien ? EmptySam 24 Juin 2017, 08:02

Bonjour, personnellement je passe un chiffon humide de temps à autre, et tous les cinq/six ans une crème spéciale, belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapé cuir : entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Canapé cuir : entretien ?   Canapé cuir : entretien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapé cuir : entretien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recouvrir de tissu un canapé en cuir
» Entretien du linge
» entretien machine à coudre
» WAX :entretien préalable à la couture
» Entretien laine bouillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: