Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
fermetures invisibles qui craquent EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
fermetures invisibles qui craquent EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
fermetures invisibles qui craquent EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
fermetures invisibles qui craquent EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
fermetures invisibles qui craquent EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
fermetures invisibles qui craquent EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
fermetures invisibles qui craquent EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
fermetures invisibles qui craquent EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
fermetures invisibles qui craquent EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

fermetures invisibles qui craquent

+4
Marmotta
rosebonbon
Vonny
Olivia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

fermetures invisibles qui craquent Empty
MessageSujet: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 13 Mar 2017, 22:06

Dejà, j'ai un mal de chien à les poser. Le premier coté est toujours bien, pour le second j'ai 2 cas : cousu trop proche, ça ne ferme pas, cousu moins proche, ça se voit et ça fait une petite lèvre qui vient se coincer...Donc je découd et je recoud avec le pied pour fermeture invisible, jusqu'a ce que ça fonctionne à peu près ou que la fermeture se déchire. Donc hier j'ai jeté la fermeture déchirée du sarouel que je n'ai pas encore fini.
Dammed, pour une fois unique où j'avais la bonne sous la main ! Bon j'ai déniché dans mon tiroir une classique (pas invisible) que j'ai cousue à la main, pas très bien mais ça fonctionne. Puis j'ai décousu (pas facile) la fermeture cassée du short de ma fille, noté d'en acheter une de la couleur. Puis je reçois un mot avec l'avis de décès de la fermeture invisible de sa jupe portée une journée seulement ! Et là c'est moi qui craque, ces machins ne valent rien ou bien ma technique de pose les abime ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 13 Mar 2017, 23:04

Est-ce que tu as un pied spécial fermeture invisible, c'est d'une aide précieuse!
Est-ce que tu repasses pour dérouler les dents de la fermeture avant de la poser ? le fer peut être trop fort ?
Ou alors changer de marque....moi j'ai eu le cas de fermetures classiques Y*K*K qui étaient peu durables...

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 13 Mar 2017, 23:15

J'ai un pied spécial, que j'ai d'ailleurs du usiner pour que l'aiguille tombe au bon endroit (limer l'adaptateur sur le coté). Je ne sais pas la marque des fermetures invisibles. Je ne les ai jamais repassées avant pose...Est-ce qu'il y a des marques particulières ? Ça vient de la où je trouve, à Toto, sur eBay, sur le marché...
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyLun 13 Mar 2017, 23:15

Je n'utilise pratiquement que des invisibles, c'est celles que je réussis le plus facilement à monter, et pas de problème de tenue dans le temps.  J'utilise le pied spécial. Repasser avant ? Normalement le pied spécial les ouvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 08:49

Vonny a écrit:
Je n'utilise pratiquement que des invisibles, c'est celles que je réussis le plus facilement à monter, et pas de problème de tenue dans le temps.  J'utilise le pied spécial. Repasser avant ? Normalement le pied spécial les ouvre.

J'ai l'impression que sur le second coté, ça ne doit pas ouvrir correctement :(.
C'est vrai que le principe est plus facile que la pose cachée et plus discret.
J'ai bien galéré à trouver un pied compatible adaptable car je n'ai pas pour la Bernina : ce qui est vendu fort cher en Bernina est pour les modèles B. La vendeuse m'a dit que ça n'existait pas pour mon modèle. Ça ne serait pas la première fois qu'elle se trompe en matière de pieds, je vais reprendre ma quête ...Je vais en prendre un adaptable transparent, histoire de contrôler mieux la situation. J'en ai un gros paquet en stock de ces maudites ! Pour le short vu l'ordre de montage il va m'en falloir une classique que je monterais à la main.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 09:48

quelle Bernina as-tu? car même une ancienne machine de plus de 35 ans, j'ai su avoir un pied spécial fermetures invisibles chez Stecker,
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 09:57

D'une façon générale les fermetures invisibles sont plus fragiles que les normales mais quand même ça ne devrait pas lâcher comme ça ! Il faut faire attention à bien les bâtir quand je vois des vidéos où c'est cousu épinglé... Crise  ça demande de la précision ! Il faut faire attention aussi quand sur ta couture tu as une autre couture (par exemple jonction jupe/haut sur une robe) ça a tendance à faire dévier ta couture de montage d'où l'intérêt de bâtir et de façon asse ferme !
Il faut également penser à fixer le bas de la fermeture sur tes marges de coutures car le point bas est très vulnérable !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 12:38

rosebonbon a écrit:
quelle Bernina as-tu? car même une ancienne machine de plus de 35 ans, j'ai su avoir un pied spécial fermetures invisibles chez Stecker,  

J'ai une bernina 1001 (la même que la 1008 actuelle, en pratique).
La vendeuse ne semble pas s'y connaître beaucoup en pieds...Elle m'a déjà plusieurs fois vendu des trucs qui n'étaient pas adaptés.
J'ai essayé Comptoir Phocéen pour des pieds mais là aussi il y a eu une erreur :(.
Je vais voir ce que Stecker propose.
Je n'ai vu partout que des pieds comportant un adaptateur pour les transformer en pied à clic. C'est ça que j'ai...Limé pour que l'adaptateur tombe bien en face, l'aiguille se trouvait trop décalée du point central.
Ça ressemble à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 13:00

je viens d'aller voir sur le site de Stecker, si ta machine est comme la 1008, le pied de biche pour fermeture invisible est le pied 35, pour le moment il est en promo et il est de stock chez eux, donne leur un coup de fil, ou tu mets un e-mail, en précisant bien le numéro de ta machine, je suis certaine que tu auras une réponse de chez eux. je l'ai pour ma machine, c'est super facile pour poser les fermetures invisibles, j'espère que tu auras satisfaction. bon après midi ensoleillé.
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 13:20

En effet avec ce pied tu ne devrais pas avoir de soucis. C'est lui qui redresse les dents et ainsi ça se coud simplement. La seule chose où il faut faire attention, c'est l'amorçage!
Donc, je pense, que c'est celui que tu as qui n'est pas adapté à ta machine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMar 14 Mar 2017, 22:18

Nanou a écrit:
En effet avec ce pied tu ne devrais pas avoir de soucis. C'est lui qui redresse les dents et ainsi ça se coud simplement. La seule chose où il faut faire attention, c'est l'amorçage!
Donc, je pense, que c'est celui que tu as qui n'est pas adapté à ta machine.

Oui j'ai écrit à Stecker ils ont ce pied. Pour le moment je n'arrive pas à me connecter sur mon compte, même après un changement de mdp mais je vais bien arriver à commander. J'espère que ça fera avancer le problème avec un pied "had hoc".
C'est un peu embétant de devoir changer ça sur un vêtement après avoir cousu la couture au dessus, au dessous, et la doublure. pfffff !
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 00:45

Tu dis que tu couds et découds ... j'ai remarqué que le ruban de ces fermetures sont plus fragiles quand on doit découdre une mauvaise couture. Lorsque la mauvaise couture ne bloque pas la chaîne je la laisse en place et refais une couture à coté.
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 08:56

Oui découdre  est sans doute mauvais ! J'ai réussi à commander chez Stecker.. Je vais voir si c'est mieux avec un nouveau pied. Sinon, j'ai une sorte d'invisible dont la bande semble plus solide. J'en ai un énorme  paquet (j'ai du commander N lots au lieu de N fermetures) elles sont toutes grises, 30 cm.
De quoi m'entrainer et aussi répondre à pas mal de situations le gris étant facile à harmoniser.
Je vais de toutes façons devoir coudre en pose non invisible les vêtements craqués, vu le montage :<
Merci à toutes.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 09:43

Contente pour toi Mükikoo, je me doutais bien que chez Stecker pourrait t'aider, ils sont très compétents, maintenant quand j'ai un soucis avec une machine, de n'importe quelle marque, je m'adresse chez eux, en plus très gentils quand tu leurs téléphone, toujours serviable.
j'espère que maintenant, tu vas pouvoir coudre des fermetures invisibles sans soucis, bonne journée ensoleillée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 10:49

Le problème immédiat, c'est que ce sont des fermetures qu'il est impossible de changer et de recoudre par la même méthode, après la pose de la doublure on ne peut plus manœuvrer. J'espère qu'avec le pied, les prochaines seront mieux posées et ne craqueront plus...Pour la jupe, c'est difficile à comprendre car la jupe est en jersey, il n'y a pas de tensions sur la fermeture et pourtant elle n'a duré qu'une journée :(.
J'ai fixé la doublure maille sous l'ourlet ( fort large) car c'est une jupe droite et très courte je voulais éviter que ça remonte.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 14:34

Pour ma part je n'épingle ni ne bâtis ce type de fermetures.  Je marque au fer le pli sur le tissu à l'emplacement où je vais fixer la fermeture éclair, ensuite je mets une épingle tout en haut pour faire l'amorce correctement, puis je pique tout en plaçant au fur et à mesure le bord de la fermeture sur la marque du pli. C'est rapide et efficace, la fermeture éclair est totalement invisible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle que soit sa façon de travailler, il faut utiliser celle qui donne satisfaction à chacune d'entre nous. La conseil de Marmotta de consolider le bas de la fermeture éclair en la fixant sur la valeur de couture, me paraît excellent, je ne connaissais pas et je vais y penser dans l'avenir. Je me pose toutefois la question du pourquoi ne pas la fixer sur toute la longueur sur la valeur de couture ?
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 15:58

clap Belle pose Vonny!

Moi, j'arrive à peu près à poser le zip invisible. Ce qui pèche dans ma pose, c'est le bas, là où l'ouverture s'arrête, il y a un bec. Crise
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyMer 15 Mar 2017, 23:00

Vonny a écrit:

Je me pose toutefois la question du pourquoi ne pas la fixer sur toute la longueur sur la valeur de couture ?

C'est effectivement ce qui est bien de faire. C'est-à-dire qu'une fois poser on passe une couture pour fixer tout le long des rubans à la valeur de couture. C'est une finition qui la garde proprement poser (sans roulement) même après de nombreux lavages.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:11

Elles sont parfaitement posées les fermetures éclair que tu nous présentes, Vonny, parfaitement invisibles. Tu es sûre que tu n'as pas été les photographier aux Galeries Lafayette, chez Sandro ou Pinko ?

Non non, ne sors pas ton vilain diable ou celui qui va me taper sur la tête, non non, je plaisante, c'est tout !!!

Moi, les fermetures éclair invisibles, après les avoir cousues, plus ou moins bien, je les surfile tout au long ensemble avec le bord de couture du vêtement. pour les maintenir, et pour que ça serve de finition. Et après, éventuellement, j'applique la doublure. Je croyais que c'était ça la méthode officielle pour les fermetures éclair invisibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:32

Le pli ne marque pas sur certains tissus...Le tissu de mon sarouel est une sorte de maille poly très fine, pas de pli qui tienne, et les thermocollants ont du mal à coller !
Et la jupe de ma fille est dans une sorte de milano jacquart bien épais, le plis n'est pas évident non plus ! Du coup, j'ai pris une classique nylon pour remplacer, je vais tenter une pose "discrète" à défaut d'être invisible.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:14

Si le tissu ne marque pas le pli je trace un trait au feutre auto effaçant et je procède pareil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptyVen 17 Mar 2017, 14:25

Vonny a écrit:
Si le tissu ne marque pas le pli je trace un trait au feutre auto effaçant et je procède pareil.
Ben ça c'est une super-idée !
J'ai reçu un nouveau pied, à essayer la prochaine fois.
jia

jia

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptySam 18 Mar 2017, 15:10

Hier j'ai eu à retoucher les cotés d'une robe Hug* Boss de belle qualité et j'ai pensé à notre conversation. Il y avait une fermeture invisible à reprendre et elle avait la couture supplémentaire le long des cotés pour maintenir le ruban et l'empêcher de rouler.
Je voulais prendre une photo mais le travail était urgent Désolée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptySam 18 Mar 2017, 17:10

Merci Jia. Je vais dans l'avenir faire cette couture supplémentaire de sécurité. Je ne l'ai jamais fait puisque la parementure et la doublure arrivent à raz de la fermeture éclair. Pourquoi ne pas mettre cette astuce bien utile dans la rubrique finitions ?
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent EmptySam 18 Mar 2017, 18:34

Si je me souviens bien Marmotta avait donné il y a quelques mois une astuce similaire, piquer les rubans de la FE sur coutures pour éviter que la couture ne se déforme. Réflexion
J'avais testé ça fonctionnait super ! clin d'oeil

http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fermetures invisibles qui craquent   fermetures invisibles qui craquent Empty

fermetures invisibles qui craquent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant