Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Sac de transport pour machine à coudre | |
|
+8Vonny elena Sylvie Maliro Babeli tartine scotch38 mamie86 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 12:58 | |
| En effet ça en interessera peut-être d'autres ! Je ne cherche pas de housses, celles pas belles fournies avec ne me dérangent pas trop vu le bazar infernal dans mon coin couture. Je vais commencer par un sac ultrabasique...Ça sert toujours même si il ne fait pas la taille ou la forme idéale. |
| | | Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 21:00 | |
| Il y a un tuto "valisette" dans le blog de "Un petit bout de fil"... cela peut t'aider pour créer ton sac et voir les explications pour le montage de la fermeture éclair et de la doublure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 21:41 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Il y a un tuto "valisette" dans le blog de "Un petit bout de fil"... cela peut t'aider pour créer ton sac et voir les explications pour le montage de la fermeture éclair et de la doublure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci ! Donc, il faut coudre la doublure à la main au niveau fermeture...Après tout, pourquoi pas. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 22:19 | |
| - MüKikoo a écrit:
-
Merci ! Donc, il faut coudre la doublure à la main au niveau fermeture...Après tout, pourquoi pas. Non, il ne "faut" pas... tu peux commencer par poser le zip en sandwich entre tissu extérieur et doublure et laisser une ouverture dans le fond ou le côté de la doublure pour retourner le sac à la fin, et fermer cette petite ouverture de la doublure à la main pour terminer _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mer 22 Mar 2017, 08:35 | |
| - Cedrina a écrit:
- MüKikoo a écrit:
-
Merci ! Donc, il faut coudre la doublure à la main au niveau fermeture...Après tout, pourquoi pas. Non, il ne "faut" pas... tu peux commencer par poser le zip en sandwich entre tissu extérieur et doublure et laisser une ouverture dans le fond ou le côté de la doublure pour retourner le sac à la fin, et fermer cette petite ouverture de la doublure à la main pour terminer Cedrina a raison, je fais comme ça et je trouve que c'est mieux fini... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mer 22 Mar 2017, 12:33 | |
| [quote="Liselotte"][quote="Cedrina"] - MüKikoo a écrit:
-
Cedrina a raison, je fais comme ça et je trouve que c'est mieux fini... Dammed, mais je ne vois pas du tout l'ordre de montage complet si on fait comme ça ! Edit : ça avance ! J'ai passé une heure à choisir du tissu dans mon stock. Je ne sais pas vous, mais moi même pour un prototype, j'ai un mal de chien à décider. Tissu principal, doublure, fermetures ...J'ai trouvé, bon. Je suis donc partie explorer la maison à la recherche de sangles à récuperer. Et là miracle : un sac de voyage d'enfant en nylon, qui ouvre complétement, les fermetures sont bonnes, il comporte une grosse poche devant et est juste un peu déchiré mais c'est réparable ...Et il est de la bonne taille pour la plus petite de mes 2 machines, a priori celle qui se promène ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le problème simplifié c'est maintenant de faire une doublure aux dimensions, laquelle intégrera des plaques de mousse. Et une grosse poche plate pour la doc, une planchette dans le fond et des sangles pour arrimer. La fixer dedans autrement qu'a la main...Heu, je ne sais pas ! J'ai trouvé dans le même placard 5 matelas de camping . C'est largement suffisant pour une famille de 4 : -2 filles qui vivent leur vie, - le père déteste le camping et la mère a un futon dans son camion... Je vous fait une photo du point de départ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le point d'arrivée serait comme celle dont je n'ai pas acheté le patron. Le diable est en train de me sussurer à l'oreille et si tu allais chercher le pistolet à colle pour fourrer le rembourrage, hein ? Mais je resiste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mer 22 Mar 2017, 16:17 | |
| Et après avoir coupé une planchette aux dimensions du fond, deux mousses au dimensions des cotés et une petite pour le fond, je sèche de nouveau...Je vois bien que je peux faire une sorte de protège cahier pour glisser mes mousses sur les faces, mais après comment je fais ? Il faut coudre les bandes de bord (une large, une étroite à ce "protège cahier" et le tout au sac...Gloups...Je me gratte le neurone avec acharnement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre | |
| |
| | | | Sac de transport pour machine à coudre | |
|