Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Sac de transport pour machine à coudre | |
|
+8Vonny elena Sylvie Maliro Babeli tartine scotch38 mamie86 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sac de transport pour machine à coudre Sam 18 Mar 2017, 22:42 | |
| Je viens encore de me ballader avec une machine dans un cabas de courses..Pas terrible du tout. Je n'aime pas coudre des sacs, je ne sais pas pourquoi Je crois que c'est l'ordre de montage poches-doublures-fermetures qui me bloque...Donc pour que je m'y mette, il faudrait au moins que j'aie un tutoriel, un bon patron. Le seul que j'ai trouvé n'a pas assez de poches, est trop petit et dépourvu de doublure donc, ça ne répond pas vraiment. Par contre on trouve des tutos de housse à la pelle, mais je n'en ai pas besoin. Ça fait un bon moment que je cherche. J'ai des tas de tissus, ce n'est pas le problème, c'est un modèle que je cherche avec un ordre de montage bien expliqué. Un sac convenable m'éviterais aussi de chercher partout l'adaptateur de prise (c'est une prise UK) et le sachet d'accessoires... Merci
|
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 00:47 | |
| Je ne peux t'aider car je n'ai pas cousu le sac de ma Mac,je l'ai acheté.Je craignais qu'il ne soit pas assez rigide si je le faisais moi même.Tu devrais avoir des réponses car certaines ont cousus leur sac de machine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 09:03 | |
| Pour la rigidité, je mettrais une planchette dans le fond. C'est vraiment l'ordre de montage avec une finition doublée et plusieurs poches mon problème...Les livres sur les sacs à coudre semblent proliferer, mais aucun avec des instructions détaillées pour un beau sac de machine à coudre doublé, avec des poches qui ferment. Ni d'ailleurs pour des sacoches vélo. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 10:29 | |
| Je pense qu'il y a plein de tutos sur le net. As tu fait une recherche Go*gle ? On va t'en mettre ici. Sacoches vélo aussi, j'ai déjà vu. Pourquoi ne le crées-tu pas toi meme, ton modèle ? Adapté à ta machine et à tes besoins ? Tu es parfaitement apte à le faire _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 11:48 | |
| j'avais trouvé en faisant une recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 11:51 | |
| tuto trouvé chez "ch'tchifonne" | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 12:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 14:46 | |
| - tartine a écrit:
- tuto trouvé chez "ch'tchifonne"
Bien sûr que j'ai cherché, environ 2heures. C'est le seul que j'aie trouvé, les autres renvoient dessus. Et le sac n'est pas doublé...Et ne comporte pas des poches fermées, en fait je voudrais les finitions d'un sac de voyage mais au format MAC... Ce matin j'ai regardé sur les puces des couturières, il y a plein de livres sur la manière de faire des sacs mais aucun sac à machine, ni sacoche à vélo. C'est bizarre ! Il y avait un sac de voyage en exposition, doublé, mais la personne qui l'avait fait n'était pas là. Même si je ne raffole pas, je peux à l'occasion coudre un sac de courses au pif, pas besoin de tutos mais quand ça se complique, pffffff ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 14:58 | |
| - Babeli a écrit:
- Un autre tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait ces 2 tutos sont le même, celui-ci avec quand même des dimensions modulables et une poche (non fermée :() mais toujours pas plus doublé. Il faut cumuler les 2 pour suivre les explications...Qui ne sont pas si limpides pour moi. Et si je fait le même en double pour avoir une doublure, comment je la fixe à la fermeture zip ? Ce que j'aimerais c'est le coté solide d'un sac de voyage mais qui ouvre beaucoup plus sur les cotés. Et peut -etre des sangles pour tenir l'objet ? |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 15:18 | |
| C'est ce genre de sac que tu voudrais? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Provient d'un site russe. Peut-être que quelqu'un parlant russe peut trouver le tuto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un joli sac à machine à coudre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Maliro le Dim 19 Mar 2017, 15:44, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 15:23 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Je pense qu'il y a plein de tutos sur le net. As tu fait une recherche Go*gle ?
On va t'en mettre ici.
Sacoches vélo aussi, j'ai déjà vu.
Pourquoi ne le crées-tu pas toi meme, ton modèle ? Adapté à ta machine et à tes besoins ? Tu es parfaitement apte à le faire Merci Scotch38. Le pourquoi ; alors c'est vrai, autant j'aime coudre des vêtements, autant les sacs, pochettes, portefeuilles et autres, ça me rebute, je n'ai pas envie de découdre tout 5 fois jusqu'a trouver un ordre de montage qui fonctionne. Tu aurais vu le temps que ça m'a pris de coudre une bête trousse rectangle doublée tu serais pliée de rire. Et je préfère ne pas allez vérifier si la doublure est dans le bon sens à la fin, je ne suis pas certaine. Voilà pourquoi je cherche un patron. Parce que comme j'attends de ne rien avoir de plus amusant à coudre (à mes yeux) pour inventer un sac ça fait des années que j'ai des tissus et je récupère des sangles et que je promène mon barda dans un sac lidl en vrac. Si je dois m'y mettre, je voudrais avoir un sac bien conçu (autant confier la conception à quelqu'un d'autre :) ) et costaud autant qu'avec des belles finitions. Si il faut glisser des mousses antichoc pour protéger le bébé je peux en mettre (ayant horreur du molleton visuellement, et pas non plus convaincue que ça protège de quelque chose). J'étais sur une piste hier soir, en anglais mais le lien est cassé :(. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 15:27 | |
| - Maliro a écrit:
- C'est ce genre de sac que tu voudrais? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! J'ai vu cette photo et ça me plait parce que c'est facile à ouvrir, je ne mettrais sans doute pas autant de poches et petits truc mais ranger la pédale, le bitoniau secteur que j'oublie quelque part, la documentation A4 et la pochette contenant les semelles de pied ça serait génial. |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 15:33 | |
| Oups j'ai édité mon message pendant que tu postais Mükikoo J'ai ajouté des choses | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 18:32 | |
| On pourrait peut-être en faire un projet à plusieurs mains (cerveaux) ? Je m'explique : tu décris ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, le nombre de poches intérieur-extérieur, zip ou pas, les dimensions etc.. Les ptits cerveaux se mettent en marche et on fait un schéma et un tuto ! Unique et sur mesure !
Réunir savoirs et talents, ca me semble tout à fait faisable.
Qu'en penses-tu ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Dim 19 Mar 2017, 20:14 | |
| - Scotch38 a écrit:
- On pourrait peut-être en faire un projet à plusieurs mains (cerveaux) ?
Je m'explique : tu décris ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, le nombre de poches intérieur-extérieur, zip ou pas, les dimensions etc.. Les ptits cerveaux se mettent en marche et on fait un schéma et un tuto ! Unique et sur mesure !
Réunir savoirs et talents, ca me semble tout à fait faisable.
Qu'en penses-tu ? J'en pense que mon cerveau n'est pas très juteux quand il s'agit de sacs (j'ignore pourquoi) et que j'ai trouvé un patron artisanal (l'anglais ne me dérange pas) mais ce n'est même pas indiqué si c'est du pdf ou du papier ! Les dimensions, à la rigueur je sais compter, c'est l'ordre de montage avec zip et doublures qui me laisse perplexe. Le patron artisanal, je l'achète si je peux payer avec Paypal, sinon niet... Je comprend plutôt bien l'anglais même si les pouces et les pieds, c'est pas ma tasse de thé de scientifique nourrie au système métrique et unités internationales. Au niveaux poches, il m'en faut une logeable et qui ferme pour la pédale et l'adaptateur secteur, une grande plate à l'interieur pour la doc ou un patron, et une pour les accessoires propres à cette machine. Pour le matériel de couture j'ai un beauty case rigide de provenance Emmaüs, c'est logeable et parfait pour un prix très modeste. Le sac de voyage que j'ai vu ce matin (outre les petits chats sur le tissu, toujours bien de fourrer des chats partout ) était doublé, avec du passepoil pour faire beau ! J'aime poser du passepoil. Ça ne sert pas à grand chose mais pendant ce temps là, je ne fait pas de bêtises comme aurait dit Maman. |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Lun 20 Mar 2017, 11:45 | |
| je suis avec intérêt cette discussion , j'ai trouvé ce tuto... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Lun 20 Mar 2017, 13:32 | |
| - Sylvie a écrit:
- je suis avec intérêt cette discussion , j'ai trouvé ce tuto...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'avais vu aussi...Mais en fait ce sont des sandwitches de molleton cousus ensemble, pas une doublure bien propre comme dans les sacs de voyage. Et si pour une fois je pouvais éviter d'assembler la doublure tout à la main, ça me changerait :). le sac avec patron que je regarde (un peu cher pour un patron de sac, mais s'il est bien fait c'est moins qu'un sac acheté, d'autant que je devrais en faire 2 (voire 3). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Lun 20 Mar 2017, 15:25 | |
| Ah oui il est chouette ce modèle! | |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Lun 20 Mar 2017, 23:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 09:00 | |
| - elena a écrit:
- En video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon niveau en espagnol est encore inférieur à mon niveau en sacs ou en allemand...Et en prime, je n'ai pas le son sur cette machine (disons vu l'état des ports usb et nombre dont j'ai besoin, il faut que je débranche et rebranche, et en général je ne le fais pas). Je vais finir par acheter le patron. Je n'ai pas encore visité les "gros" sites, craftsy et Butterick. |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 09:28 | |
| Et tu ne parles pas non plus portugais? Parce que les sous-titres sont disponibles dans cette langue! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 10:17 | |
| - Maliro a écrit:
- Et tu ne parles pas non plus portugais? Parce que les sous-titres sont disponibles dans cette langue!
Mon compagnon oui, et son allemand est meilleur que le mien mais je ne suis pas certaine de son vocabulaire couture, et il est absent pour la semaine. Hum, il faudrait que je m'attaque à en faire un tout basique sans poches sans doublure pour surmonter le "blocage" sacs :). Ça me donnera le temps de réfléchir aux annexes. |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 11:58 | |
| Bon courage Mukikoo. Pour moi faire des sacs ou pochettes est nettement plus compliqué que de coudre du vestimentaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 12:18 | |
| - Vonny a écrit:
- Bon courage Mukikoo. Pour moi faire des sacs ou pochettes est nettement plus compliqué que de coudre du vestimentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ahh ! Dans mes bras ! Enfin quelqu'un qui me comprend Et pourtant, Vonny, tu as un autre niveau que moi en couture de vêtement. Ma spécialité en sacs c'est le pochon 100 % surjeteuse. Fait en 5 minutes avec la chauffe du fer. J'arrive quand même parfois à me tromper en faisant une couture du mauvais coté. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre Mar 21 Mar 2017, 12:34 | |
| J'ai vu ça ce matin ça m'a fait penser à toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plusieurs modèles de housse de MAC dont la moitié sont gratuits (ceux qui sont marqués "get the free pattern" en-dessous). Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais ça pourrait t'inspirer et cela intéressera peut-être d'autres cousettes _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre | |
| |
| | | | Sac de transport pour machine à coudre | |
|