Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Néoprène ou Scuba ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Néoprène ou Scuba ? Ven 07 Avr 2017, 17:08 | |
| Un article d'une blogueuse, très intéressant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Néoprène ou Scuba ? Ven 07 Avr 2017, 23:05 | |
| Sujet très intéressant.Mardi j'ai voulu acheté du Scuba Néoprène,je ne connaissais absolument pas ce tissu,c'était pour faire une jupe parapluie pour ma Louloute et comme elle était avec moi,je voulais qu'elle choisisse elle même la couleur.Lorsque j'ai demandé à la vendeuse,elle m'a regardé avec des yeux ronds et m'a dit qu'elle ne connaissait pas ce tissu.Je me suis donc rabattue sur un coton avec un peu d'élasthanne.En lisant cet article,je ne suis pas déçue de ne pas en avoir trouvé car pour une enfant je pense que la jupe n'aurait pas duré tout l'été.Mais j'aimerais bien en voir réellement pour me rendre compte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Néoprène ou Scuba ? Ven 07 Avr 2017, 23:50 | |
| - mamie86 a écrit:
- Sujet très intéressant.Mardi j'ai voulu acheté du Scuba Néoprène,je ne connaissais absolument pas ce tissu,c'était pour faire une jupe parapluie pour ma Louloute et comme elle était avec moi,je voulais qu'elle choisisse elle même la couleur.Lorsque j'ai demandé à la vendeuse,elle m'a regardé avec des yeux ronds et m'a dit qu'elle ne connaissait pas ce tissu.Je me suis donc rabattue sur un coton avec un peu d'élasthanne.En lisant cet article,je ne suis pas déçue de ne pas en avoir trouvé car pour une enfant je pense que la jupe n'aurait pas duré tout l'été.Mais j'aimerais bien en voir réellement pour me rendre compte.
J'ai lu l'article et j'ai toujour du mal à différencier les deux ! En plus, j'achète souvent sur internet et bonjour les descriptions fantaisistes... Certains magasin en ligne par contre fournissent des échantillons. J'ai fait une robe Zéphyr pour ma fille en tissu que je pense être de la variété néoprène...Beau, bien élastique et très résilient. Ça a de la tenue. Refuse obstinement de prendre le moindre pli, et j'ai du refaire le corsage car je m'était trompée en cousant la bordure d'encolure : ce tissu ne pardonne aucun coup d'aiguille, découture impossible. Veux-tu un petit échantillon pour voir ce que c'est ? Le touché est certes très synthétique mais pas électrisant-agaçant comme la plupart des polyesters qui me font tortiller misérablement. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Néoprène ou Scuba ? Sam 08 Avr 2017, 12:08 | |
| MüKikoo,ce serait gentil de ta part si tu pouvais m'en envoyer un petit échantillon ainsi je me rendrais compte de ce que c'est exactement. | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Néoprène ou Scuba ? Sam 08 Avr 2017, 15:23 | |
| Chez Toto, justement, ils présentent ce genre de tissu. Mais eux, ne voulant froisser personne, ils l'appellent Scuba-Néoprène. Comme ça, tout le monde est content, mais tout le monde reste aussi dans l'incertitude. Parce qu'il y en a de 2 sortes, toutes deux, pourtant assez différentes, appelées scuba-néoprène. L'une, plus épaisse, réversible, composée de 2 tissus avec quelque chose au milieu, un espèce de molleton, et l'autre qui a l'air de ne présenter qu'un seul tissu, collé à un espèce de molleton. Là, il y a de toute évidence un endroit et un envers, tandis que l'autre présente 2 faces semblables en qualité, mais de couleur différente. Moi, pour la saison, j'ai référé la version plus légère. Qui serait, d'après l'article de la blogueuse, plutôt du scuba. Je me suis déjà fait une robe il y a quelques années dans du tissu de ce genre, et moi, j'appelais ça du tissu technique, sans chercher plus loin. Et puis, il y a ma jupe Maje faite l'an dernier, un néoprène à petits trous. Que d'ailleurs quand je vais dans un magasin Maje avec cette jupe, on me félicite pour cet achat et on me regarde avec bienveillance, comme de vieilles connaissances qu'on serait. (!!!!) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Néoprène ou Scuba ? Sam 08 Avr 2017, 15:34 | |
| Ziata, tu es trop forte ! C'est d'autant plus génial que comme tu es une bonne cliente chez Maje :), ils vont te laisser tout loisir d'essayer et mesurer dans la cabine. Et si on regarde avec admiration ton vêtement dans une couleur qui n'était pas vendue dans la gamme, tu peux dire que c'est une pré-série très limitée, tu connais le styliste... |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Néoprène ou Scuba ? Sam 08 Avr 2017, 15:48 | |
| Oui, à part que je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais très très souvent regardé, et que ma jupe est noire, tout comme leurs jupes. Donc, vu de loin, par une jeune vendeuse pas trop expérimentée, ça doit pouvoir passer. Mais c'est vrai que ce jour-là, j'étais trop fière!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néoprène ou Scuba ? | |
| |
| | | | Néoprène ou Scuba ? | |
|