Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Neoprène ou scuba | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 11:38 | |
| J'ai lu l'article, mais je n'ai pas retenu...Bon, j'ai acheté en ligne un coupon de "jersey épais" avec les bases brodées. Et ouch, c'est leger mais carrément très épais, pas fluide du tout, je suppose que c'est du néoprène mais ce n'était pas annoncé comme tel. Je n'aime pas le contact au toucher (visuellement, il a beaucoup de style) et je n'arrive pas à imaginer quoi faire avec, ça ferait une robe bizarre comme tenue et je n'ai pas l'usage d'une veste qui ressemble à ça. En général, plus un tissu est étrange plus il m'inspire mais là, je sèche ! Par certaine du tout que ça aille en maillot de bain non plus. C'est comme une mousse... |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 12:26 | |
| Tu aurais une photo stp ? Si c'est comme une mousse ce pourrait être du Néoprène, mais alors le vendre pour du jersey | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 12:50 | |
| Ziata pourrait peut être te donner des idées car elle est bien au fait de ce qui se fait et avec quoi! oui une photo serait bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 15:43 | |
| La photo c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais on ne voit pas la consistance moelleuse. Je lui ai aussi acheté un jersey épais rouge vif, qui est très bien même si il ne prends pas le pli et ne supporte pas d'être décousu. J'espérais tomber sur le même genre de tissu avec les motifs en plus...Pas grande amatrice d'imprimés, je craque pour les effets texturés. |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 15:55 | |
| La vente est terminée Mükikoo, on ne voit plus la photo. | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 15:56 | |
| Il est très beau ce tissu noir façonné dans le bas. J'y verrais bien un jogging, si tu en portes. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:17 | |
| On ne peut plus voir la photo. Si tu n'aimes pas trop son contact, une veste ou un sac ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:21 | |
| Ah si on voit la photo en bas de la page! J'avais pas pensé à descendre Très joli!
Dernière édition par Maliro le Dim 23 Avr 2017, 16:22, édité 1 fois | |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:24 | |
| - Vonny a écrit:
- Il est très beau ce tissu noir façonné dans le bas. J'y verrais bien un jogging, si tu en portes.
Ben oui il est beau visuellement avec ce truc façonné dans le bas, et moi qui aime les textures j'ai été tentée. Mais au toucher ça ne va pas du tout, c'est comme une barquette à viande qui serait souple. Je ne porte pas de joggings mais si j'en portait, il faudrait un matériau respirant. Je me vois mal porter ça plus de quelques minutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Vonny
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:28 | |
| C'est sûr que si tu penses "barquette à viande" tu ne seras pas encline à le porter. Superbe ta photo, c'est exactement ce qu'il te faut pour te balader au bord de l'océan. Si tu tombes à l'eau, tu flottes. | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:36 | |
| Je verrais bien un manteau cache-poussière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ottobre 02/2013 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 16:52 | |
| - Maliro a écrit:
- Ah si on voit la photo en bas de la page! J'avais pas pensé à descendre
Très joli!
Ben je constate que je n'aurais pas été la seule à me faire prendre, surtout sous le nom de "jersey épais". Oui c'est joli et inutilisable pour un vêtement normal. L'autre "jersey épais" le rouge coquelicot est bien le même que j'avais acheté la fois précédente pour une robe Zéphyr. Il est bien, la surface est synthétique mais pas désagréable du tout, probablement du polyamide. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 17:13 | |
| - Vonny a écrit:
- C'est sûr que si tu penses "barquette à viande" tu ne seras pas encline à le porter.
Superbe ta photo, c'est exactement ce qu'il te faut pour te balader au bord de l'océan. Si tu tombes à l'eau, tu flottes. C'est le toucher qui me fait penser à une barquette en mousse. Je ne sais pas si le matériau a les même propriétés que les combinaisons de plongée mais avec mon coupon là il y a de quoi faire un burkini pour une très grosse croyante. Meh, je suis juste une petite mécréante en surpoids et un maillot de bain rouge me suffira. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Dim 23 Avr 2017, 22:01 | |
| - Maliro a écrit:
- Je verrais bien un manteau cache-poussière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ottobre 02/2013 MALIRO je dirais plutôt un cache misère il faut beaucoup d’imaginations pour le voir en manteau demi saison j'ai dû me faire avoir aussi le coupon finira en jupe crayon qui va avoir du chien car il ce tien "plutot" bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 08:02 | |
| - cannelles a écrit:
- Maliro a écrit:
- Je verrais bien un manteau cache-poussière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ottobre 02/2013 MALIRO je dirais plutôt un cache misère il faut beaucoup d’imaginations
pour le voir en manteau demi saison
j'ai dû me faire avoir aussi le coupon finira en jupe crayon qui va avoir du chien
car il ce tien "plutot" bien Vu ma taille et celle du coupon 3mx160 cm en effet j'ai de quoi faire une dizaine de jupes crayon. Je ne suis pas très jupe et je déteste les modèles droits ou entravés. Mon imagination pourtant active d'habitude ne me présente qu'une énorme crinoline gothique (à cause du motif baroque) genre super-méchante de comics. Avec quand même quelques caveat : ma morphologie se passe très bien de faux-cul. La seule circonstance où je pourrais porter quelque chose d'aussi déjanté ce sont les Utopiales, où je vais tous les ans, mais : il y a toujours un beaucoup de monde, ce qui fait qu'un costume encombrant n'est pas adapté, et il fait chaud avec la foule ...Or ce tissu semble tout ce qu'on veut et isolant, pas respirant du tout. Mais c'est quand même agaçant, ce n'est pas comme si c'était juste un tissu tout pourri minable. C'est une erreur mais une belle, bien spectaculaire. La matière semble adaptée à des formes sculptées, je range dans un coin catégorie cosplay. Il y aura peut-être un chapeau , un jour. Jersey épais mon œil....Ça ressemble à du ponte comme moi à Naomi Campbell. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 10:04 | |
| Toi qui a de l'imagination tu peu essayer la combi de plongée, pour cet été je retiens le chapeau Bon Dimanche a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 10:50 | |
| - cannelles a écrit:
Toi qui a de l'imagination tu peu essayer la combi de plongée, pour cet été
je retiens le chapeau
Bon Dimanche a tous Tu as acheté le même produit ? C'était pas marqué néoprène ce truc de ouf ? Sinon j'ai déniché un patron qui irait fort bien avec ce genre de chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est juste que ça ne me plait pas, ne m'irait pas et ne me correspond pas. Mais idéal pour ce tissu qui ne me convient pas ! |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 13:21 | |
| En effet c'est un très beau "tissu" mais je le verrais peut-être en veste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 14:03 | |
| - Nanou a écrit:
- En effet c'est un très beau "tissu" mais je le verrais peut-être en veste
Oui c'est plus un tissu à veste ou manteaux. J'aime le perfecto (que je verrais bien en vraie laine et vrai cuir...) et la veste rouge me plait, avec un col officier à y ajouter... La bleu clair bof : le look boite, ce n'est pas pour moi. Ni mon goût, ni ma morpho. Mais je n'ai pas l'usage d'une telle veste de toute façon. Bon je ne me suis pas ruinée, encore heureux. À échanger contre du "portable" ou faire un costume théatral autant que sculptural et en attendant, au coin avec les autres erreurs. Ce n'est que le second dans l'ordre des tissus impossibles que j'ai. Le plus impossible est une maille tricot de teinte carmin avec des sortes de "copeaux" qui dépassent. On dirait un caniche roulé dans du jus de groseille. Mais au moins, ce tissu étrange c'est ma propre bêtise, et fatalement j'en ferais un truc un jour et d'ailleurs il n'est pas grand. |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 14:38 | |
| Je viens de découvrir ce sujet très intéressant. Oui, ton tissu, Mukikoo, semble être du pur tissu technique. Néoprène ou scuba, je ne sais pas, peut-être plutôt scuba. Avec ça, je verrais bien un manteau droit, sans col, pour la demi-saison, ou bien l'une des vestes présentées par Nanou, très jolies vestes, surtout la 3ème, la rouge. Ou bien un haut un peu géométrique. J'ai fait aussi une jupe dans un tissu un peu semblable, avec des plis, que j'avais présentée sur ce forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 16:09 | |
| OUI effectivement je l'ai acheté pour du jersey épais pour être épais y a pas a dire c'est épais moi qui pêche je vais me faire des bottes de sept lieux chapeau sac,je me vois pas avec un manteau en plus ça sent mauvais ça peu aussi réparer les chambres à air. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 16:23 | |
| - Ziata a écrit:
- Je viens de découvrir ce sujet très intéressant.
Oui, ton tissu, Mukikoo, semble être du pur tissu technique. Néoprène ou scuba, je ne sais pas, peut-être plutôt scuba. Avec ça, je verrais bien un manteau droit, sans col, pour la demi-saison, ou bien l'une des vestes présentées par Nanou, très jolies vestes, surtout la 3ème, la rouge. Ou bien un haut un peu géométrique. J'ai fait aussi une jupe dans un tissu un peu semblable, avec des plis, que j'avais présentée sur ce forum. Le souci c'est que je n'ai ni l'envie ni l'usage d'une telle veste dans cette matière. La demi-saison , c'est 3/4 de l'année en Bretagne et j'ai un bon paquet de vestes demi-saison, presque toutes en laine bouillie. Et des lainages pour en faire d'autres. J'ai acheté ça pour du "jersey épais" avec pratiquement la même description qu'un autre "jersey épais" qui lui convient très bien pour faire une robe ou un maillot de bain. Voire une veste légère :) et rouge. Dans mon coin, l'internet est la meilleure ressource en tissus. Il y a des surprises ! Bon si ce tissu t'interesse tu sais où en trouver dans mon placard, le marchand a aussi la version sans décor. Il a souvent de jolies choses pas cher, mais se plante de plus en plus souvent je trouve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 16:39 | |
| - cannelles a écrit:
- OUI effectivement je l'ai acheté pour du jersey épais pour être épais y a pas a dire c'est épais
moi qui pêche je vais me faire des bottes de sept lieux
chapeau sac, je me vois pas avec un manteau en plus ça sent mauvais
sç peu aussi réparer les chambres à air Le mien au moins ne sent pas mauvais : une odeur de tissu neuf, j'imagine que c'est l'apprêt. Par contre si je me fait une robe ajustée la dedans, clairement ça n'évacuera pas la transpiration et en effet ça risque rapidement de sentir l'humain fermenté. Quel drôle de tissu ! En même temps je comprend que ça plaise aux stylistes cette matière, ça permet de faire des trucs marrants qu'elles n'auront pas à porter. |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba Lun 24 Avr 2017, 18:51 | |
| Ton vendeur n'a pas l'air de s'y connaitre beaucoup en tissu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neoprène ou scuba | |
| |
| | | | Neoprène ou scuba | |
|