Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Modification d'une veste => col original EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Modification d'une veste => col original EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Modification d'une veste => col original EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Modification d'une veste => col original EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Modification d'une veste => col original EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Modification d'une veste => col original EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Modification d'une veste => col original EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Modification d'une veste => col original EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Modification d'une veste => col original EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Modification d'une veste => col original EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Modification d'une veste => col original EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Modification d'une veste => col original EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Modification d'une veste => col original EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Modification d'une veste => col original EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Modification d'une veste => col original EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Modification d'une veste => col original EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Modification d'une veste => col original EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Modification d'une veste => col original EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Modification d'une veste => col original EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Modification d'une veste => col original EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman


 

 Modification d'une veste => col original

Aller en bas 
+4
marie-c
mamie86
Vonny
Maliro
8 participants
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 14:34

En 2004, j'avais cousu le modèle 8 du Fait Main 273, avec de la polaire bouclette comme préconisé par le magazine. C'était pas mal MAIS... avec le temps, j'aimais de moins en moins cette veste trop large pour le corps et les manches. Les autres défauts sont les surépaisseurs sur le ventre, les plis qui se forment devant en haut du zip et à l'attache du bouton intérieur pour le pan croisé (ça se voit d'ailleurs sur la photo du magazine!) , le col châle encombrant, les parementures ajoutées selon le modèle rigidifient trop... Bref, il fallait faire quelque chose car malgré tout cette veste est chaude et agréable à porter.

Voici le modèle en question et le résultat après modifications:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour commencer, j'ai réduit la largeur des manches et du corps. Puis j'ai complètement décousu les parementures de col et des bords devant, le bouton intérieur, ainsi que le col pour pouvoir découper largement le pan devant intérieur. Le morceau coupé a été cousu sur le côté droit pour former une grande poche.

Ensuite je me suis attaquée au col: j'ai froncé le plus long bord jusqu'à ce qu'il soit de même longueur que l'autre bord puis j'ai plié le col pour superposer les 2 bords et l'ai cousu à la veste en plaçant les fronces à l'intérieur. Le résultat me plait beaucoup. Je trouve ce col très féminin et aussi bien pratique quand il s'agit d'enfiler un manteau par dessus! Une pression au croisement pour maintenir l'encolure en place et voilà une veste complètement remaniée qui me plait maintenant parfaitement!

Je vous aurais bien mis un schéma pour la formation du col mais Gimp me fait des misères.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 16:32

Transformation réussie, ça change du tout au tout . Il faut tout de même oser reprendre un vêtement fini, tailler dedans, modifier, mais finalement quelle belle réussite au bout. clap clap
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Modification d'une veste = col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 18:18

Très réussi cette transformation!Je préfère cette veste remaniée.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 19:41

Merci les copines!
J'en ai bien profité ces jours-ci avec les températures en chute libre. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 19:57

Je pense qu'il est plus compliqué de reprendre un vêtement que de le coudre entièrement ,un grand bravo pour ce travail clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 20:20

Pas simple de reprendre un vêtement déjà fait, et beaucoup porté, pour le modifier.
Je ne crois pas que j'aurais le courage d'entreprendre un tel travail. Plutôt je préférerais tout recommencer.
J'admire d'autant plus ce que tu as réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 20:41

Un modèle revisité bien sympathique. Bravo pour ce travail sans filet : c'est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptyVen 21 Avr 2017, 20:51

clap très chouette cette veste et ta version est tout aussi intéressante clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptySam 22 Avr 2017, 09:22

Bravo pour la transformation. Un col different change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptySam 22 Avr 2017, 11:20

bravo pour cette belle modernisation !!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptySam 22 Avr 2017, 17:41

Si j'avais eu a choisir un modèle c'etait le tiens que je faisais y a pas photo

clap clap clap Maliro
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original EmptySam 22 Avr 2017, 18:09

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Modification d'une veste => col original Empty
MessageSujet: Re: Modification d'une veste => col original   Modification d'une veste => col original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'une veste => col original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec une modification...
» Modification sur les patrons
» Modification de patron
» Modification patron tunique
» question modification de patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: