| question modification de patron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: question modification de patron Dim 30 Déc 2018, 20:07 | |
| Je dois faire une robe pour ma fille qui attend un bébé pour mai. Elle a choisi ce modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais sans doute la réaliser dans un style chasuble (sans les petites manches). Par contre le modèle se ferme dans le dos par des boutons que je ne trouve pas pratiques. Je vais fermer la robe par une fermeture éclair. Dans le dos c'est bien sûr possible mais il faudra de l'aide pour fermer la robe surtout en fin de grossesse. Ce serait plus pratique de la mettre dans une couture latérale?Qu'en pensez-vous ? Je me pose cette question car le modèle est bien sûr évasé sur le côté. Est-ce un problème ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: question modification de patron Dim 30 Déc 2018, 20:38 | |
| Tu pourrais faire une simple fente au dos avec un bouton ou crochet _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: question modification de patron Dim 30 Déc 2018, 20:40 | |
| C’est un très joli modèle Dany. Ta suggestion me semble parfaite, fermer le dos et poser une fermeture éclair invisible sur le côté.
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: question modification de patron Dim 30 Déc 2018, 20:42 | |
| Olivia et moi avons posté en même temps. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: question modification de patron Dim 30 Déc 2018, 23:32 | |
| Joli modèle! Les 2 solutions sont intéressantes. Fente au dos comme le suggère Olivia ou fermeture sur le coté. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 09:16 | |
| Perso j'opterai plus pour la fente dans le dos car avec la fermeture latérale ça reste étroit au niveau des emmanchures sauf si la fermeture va jusque dessous le bras et que le "trou" de l'emmanchure prolonge l'ouverture de la fermeture dans ce cas là c'est bien large et plus commode ! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 11:14 | |
| L'idée c'est qu'elle n'ait pas à se contorsionner pour fermer sa robe ! Alors j'opterais pour la fermeture sur le côté, mais comme le dit Marmotta, il faut que ça s'ouvre dès le dessous de manche. Je ne pense pas que le forme trapèze de la robe en soit modifiée, la fermeture ne descendant pas super bas. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 15:56 | |
| Lorsque je monte une fermeture sur le côté d’un vêtement avec ou sans manches, mais surtout sans manches, je démarre la fermeture éclair à 2 cm du dessous de bras pour éviter la friction de cette fermeture éclair sur la peau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur cette robe j’ai laissé 3 cm, c’est trop, 2 cm maximum suffisent largement. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 16:59 | |
| C'est ce que je ferais pour une robe portée à même la peau, mais là c'est une robe chasuble, à priori il y aura un Tshirt dessous. Il enceinte il faut suffisamment d'ouverture pour l'enfiler ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
danyd
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 17:45 | |
| Merci pour tous ces conseils, je pensais de toute façon en cas de fermeture latérale ouvrir jusque sous le bras. C'est sans doute l'option que va choisir ma fille. Ce sera un "à faire" pour la rentrée car là je fais un petit break et profite du soleil de la montagne.Bonne Saint Sylvestre à toutes !! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 18:21 | |
| La fermeture latérale a surtout un intérêt pour pouvoir passer les robes cintrées, mais qu'est-ce que ça apporte avec une robe trapèze ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 18:51 | |
| - Olivia a écrit:
- La fermeture latérale a surtout un intérêt pour pouvoir passer les robes cintrées, mais qu'est-ce que ça apporte avec une robe trapèze ?
Hihi, c'est ce que je me disais. La fermeture doit se rendre jusqu'à l'emmanchure pour donner de l'ouverture lorsqu'elle va enfiler sa robe. Pour ce modèle c'est la carrure qui a besoin d'espace pour être enfilée, pas la taille | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: question modification de patron Lun 31 Déc 2018, 19:02 | |
| Avec ce type de robe, on voit surtout des fentes dans le dos pour passer la tête et les épaules. Ou une fermeture éclair dos. | |
|
| |
danyd
| Sujet: Re: question modification de patron Mar 01 Jan 2019, 09:09 | |
| Heureusement que vous êtes là, je n'avais pas penser à l'ampleur pour passer les épaules et la tête. Ce sera donc fermeture invisible dans le dos et ma fille se débrouillera avec qui de droit pour la fermer . Bonne année à toutes et surtout ne changez pas , vos êtes géniales !!!! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: question modification de patron Mar 01 Jan 2019, 14:24 | |
| Autrement il y a l'option boutonnage épaule _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: question modification de patron Mar 01 Jan 2019, 15:02 | |
| Tiens, c'est une super idée, ça !!! On peut tout à fait se boutonner tout seul sur l'épaule. Et avec des boutons pression, c'est encore mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question modification de patron | |
| |
|
| |
| question modification de patron | |
|