| question pour base de patron | |
|
+5Vonny Cerise Olivia jia Sylvie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: question pour base de patron Sam 20 Avr 2019, 13:44 | |
| bonjour, maman m'a demandé pour mes petites filles un tablier croisé , l'une n'a que 10 ans mais il lui faut du 14 ans et sa petite sœur 10 mois . j'ai le patron pour la petite mais pour la grande si je prend le devant d'une robe trapèze comme support pour faire mon patron,qu'en pensez vous? j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais elle ne va qu au 12 ans Merci pour tous vos conseils,ils seront les bienvenus. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: question pour base de patron Sam 20 Avr 2019, 19:46 | |
| J'ai jamais fait ce genre de tablier ou robe à dos croisé mais selon moi le patron chasuble devrait être parfait pour le transformer ainsi. Le patron 12 ans pourrait facilement être agrandi en 14 surtout pour un tablier si peu ajusté. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Sam 20 Avr 2019, 23:18 | |
| merci beaucoup pour ta réponse,je vois ma petite fille demain. je vais prendre ses mesures, avec un peu de chance je n'aurai pas besoin d’agrandir.
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: question pour base de patron Dim 21 Avr 2019, 17:03 | |
| Tu peux agrandir simplement pour qu'il lui fasse plus longtemps sinon ce modèle de robe est déjà ample. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Mer 24 Avr 2019, 19:05 | |
| SUIS TOUJOURS DANS LES QUESTIONS...ET LES TABLIERS CROISES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les marges de coutures de 0,5 veut dire qu'elles sont comprises ou pas,SVP? merci pour vos reponses | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: question pour base de patron Mer 24 Avr 2019, 19:36 | |
| Je n'arrive pas à rentrer dans le document. Ils disent qu'il est en train de se télécharger.
Mais pour l'instant, regarde sur tes pièces de patron. Y a t il des points repères situé à l'intérieur de la ligne extérieur? Exemple, si tu as des marques quelconque ( point, triangle, carré) servant de repère et se trouvant à 2cm à l'intérieur des lignes du contour alors c'est que tes marges sont inclus. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: question pour base de patron Mer 24 Avr 2019, 19:51 | |
| Je viens de regarder ses vidéos sur son blog et elle ne rajoutait pas de marge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Mer 24 Avr 2019, 22:10 | |
| merci Jia pour tes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici mon tablier en 14 ans | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: question pour base de patron Mer 24 Avr 2019, 23:56 | |
| Super ! tu n'as pas perdu une minute ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
jia
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: question pour base de patron Jeu 25 Avr 2019, 09:01 | |
| Très joli tablier. La jeune fille va le porter en quelle occasion ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Sam 27 Avr 2019, 13:28 | |
| Merci pour vos compliments. Je ne sais pas Vonny à quelle occasion ma fille veut lui faire mettre mais je lui fais plaisir en lui faisant ce qu'elle veut, enfin j'essaie ! j'ai encore celui de la petite à coudre.... Maintenant si je peux aider on peux faire un tablier croisé à partir d une robe trapèze ,(j'ai trouve une vidéo après avoir réalisé la mienne....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour les tailles 9 mois à 8 ans patrons gratuits sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en faisant la traduction du tutoriel, il faut rajouter les 0,5cm de couture . ATTENTION! si vous allez directement sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le PDF est payant voila,bonne journée | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: question pour base de patron Sam 27 Avr 2019, 21:05 | |
| Merci Sylvie pour ces informations qui effectivement peuvent rendre service à plus d'une. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Lun 29 Avr 2019, 13:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila , les tabliers pour les 2 sœurs sont prêts! j’espère qu'ils plairont! Bonne journée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: question pour base de patron Mar 30 Avr 2019, 12:19 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Jeu 16 Mai 2019, 13:20 | |
| je reviens vers vous car j'ai un problème. j'ai offert mes tabliers et le 14 ans est trop grand et à bien réfléchir . J'ai fait mon patron de tablier d’après le 12 ans de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai agrandi en 14 ans . mais je l'ai fait en 1 pièce et c'est là mon erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]car les coutures sont comprises donc sur les cotes j 'ai trop de matière. ma question est si je veux reprendre mon tablier à cet endroit , j’enlève combien pour être réellement au 14 ans,2 cm ? il aurait plus la forme de cette vidéo déjà postée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'étais pas fan des patrons avec coutures comprises mais là ça se confirme! merci de bien vouloir m'aider | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: question pour base de patron Jeu 16 Mai 2019, 15:42 | |
| C'est dommage pour toi cette erreur mais heureusement ça se corrige facilement sans problême. Oui tu peux reprendre par les cotés en créant des coutures que tu n'avais pas. Et pour la quantité à retirer, je suppose que l'équivalent des valeurs de couture que tu avais oublié de retirer serait suffisant. As-tu pu le voir sur la petite? Tu aurais une meilleur idée à savoir si tu dois en retirer davantage.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: question pour base de patron Jeu 16 Mai 2019, 17:28 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Jeu 16 Mai 2019, 17:35 | |
| c'est ça que j'ai du mal à assimiler, corriges moi si je me trompe Jia je pense que j'ai cumulé les 1 cm de coutures des 12ans + les 1cm des 14ans donc j'ai coupé et enlevé 2cm et recousu. il a bien plus fière allure! verdict dimanche ! je croise les doigts! Jia ,tu es toujours là pour me répondre; merci beaucoup. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: question pour base de patron Jeu 16 Mai 2019, 19:10 | |
| Si tu as collé tes pièces de patrons dos et devant ensemble, en oubliant de retirer les valeurs de couture inclus, ça te fait le 1cm de surpus du devant + le 1cm du surplus du dos... donc 2 cm de trop que tu avais inclus par erreur. Après tu as ajouté 1cm pour l'agrandissement de 12 à 14 ans? Cette mesure tu la gardes ou tu voulais également la retirer? | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Re: question pour base de patron Jeu 16 Mai 2019, 21:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]çà me fait penser au tablier elsi | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: question pour base de patron Ven 17 Mai 2019, 11:53 | |
| en réalité j'ai agrandi le patron 12 ans papier en 14 ans et je l'ai colle comme tu le décris Jia,donc si je suis ta logique il fallait simplement retirer 1cm de chaque coté et non 2 comme je l'ai fait. Je ne peux plus revenir en arrière pour celui puisque c'est fait mais j'aime comprendre . Mais du coup j'en ai retaillé comme il faut ;en plusieurs pièces cette fois et en faisant attention aux coutures comprises!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui, Maryded, il a plus la coupe maintenant du tablier Elsy et bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour base de patron | |
| |
|
| |
| question pour base de patron | |
|