| Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? | |
|
+14Maliro christinee Cedrina josy26 coutureuse22 Nanou Cerise Marmotta Liselotte Vonny mamie86 Ziata alpes04 Olivia 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 14:37 | |
| à vous deux Ma MAC Singer faisait des points fantaisie... je les avais utilisé ... c'était quand j'habillais ma fille... et tout cela est bien loiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 16:26 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 16:48 | |
| Tu es vraiment très créative Christinee!!! J'aime beaucoup ton chemisier! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 17:00 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Dim 14 Mai 2017, 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 17:06 | |
| Mamie la plupart du temps j'utilise des fils à coudre standard (Lidl) et quelquefois des fils à broder ("rayonne" ou "métallic" de chez Madeira). Maliro je me suis abonnée à ton tableau ! Christinee super tes utilisations sur vêtements ! ...ça me rappelle que j'en ai utilisé sur d'autres ouvrages: un jean entres autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 17:50 | |
| pour vos bonnes idées d'utilisation. Voilà, j'ai fait quelques recherches de réalisations où j'ai utilisé les points décoratifs de ma machine. C'est principalement en art textile. J'utilise beaucoup de fil de couleur " tout en un" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici c'est un couvre classeur fait avec des lisières, j'ai utilisé les points déco pour assembler les bandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 20:00 | |
| Cerise c'est superbe ce que tu fais ... moi aussi je garde les lisières mais je ne les ai pas encore assemblées Christinee toi aussi tu est tres créative . j'adore tes "zigouigoui " sur ton chemisier . | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Sam 13 Mai 2017, 20:24 | |
| Cerise! Très joli! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: utilisez-vous des points décoratifs en couture? Sam 13 Mai 2017, 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 11:20 | |
| J'adore le chemisier, la broderie...est au point droit non ? J'aimerais bien savoir ce qu'est le fil tout en un ! Mamie si tu veux essayer, il y a des aiguilles pour surpiquer avec un chas plus long, ça met en valeur la broderie (on peut aussi y passer 2 fils de couleur). Avec une aiguille a grand chas, en jouant sur la tension du dessus tu pourrais essayer du fil de soie cordonnet à boutonnières, si tu fais tes boutonnières main il t'en reste peut-être. J'ai du fil de rayonne plus gros que le madeira, mais comme c'était un lot je n'ai pas eu le choix des couleurs. |
|
| |
mamie86
| Sujet: utilisez-vous des points décoratifs en couture? Dim 14 Mai 2017, 11:27 | |
| MüKikoo ces aiguilles avec un chas plus long portent elles un nom particulier,je ne connais absolument pas.J'ai déjà passé deux fils normaux dans une aiguille de 80 ou 90.Du cordonnet à boutonnières j'en ai car je ne fais mes boutonnières qu'à la main,je ni arrive pas à la mac. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 11:47 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 11:47 | |
| L'art textile est très chouette mais je ne me suis encore pas lancée, par contre j'aime réaliser le crazy. Pour ma part, je laisse partir dans tous les sens et ça me plait car il n'y a pas à respecter quoi que ce soit Je fais à la main et machine. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 12:41 | |
| Merci pour tes photos ! c'est super de voir plein d'exemples _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 14:41 | |
| moi aussi je suis tentée, j'ai des points décoratifs sur la Pf..f 1.0 si j'achète du fil à broder pour machine, est ce que ca ira pour faire quelques points. Quelle aiguille utiliser,et faut il pour la canette mettre le même fil. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 15:56 | |
| Quand je fais ces points fantaisies, j'utilise des aiguilles pour broderie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai aussi ce petit accessoire qui rend bien service, ça se pose sur n'importe quelle machine. On lubrifie ce petit carré de mousse avec un produit fourni , on fait passer le fil dedans et ça le lisse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au moment où j'ai acheté, ça coutait 23.70 € Je n'ai jamais regretté mon achat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je mets un fil ordinaire mais plus ou moins de la même couleur dans la canette. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 16:09 | |
| merci pour le petit plus Cerise . je n'avais jamais entendu parler de ce petit outil qui lisse le fil . tu ne t'en sers que pour la broderie ?
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 16:11 | |
| Moi aussi je découvre cet outil !! Même question que Josy !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 17:47 | |
| Très intéressant cet outil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 18:10 | |
| merci Maliro pour le lien . et à Cerise d'en avoir parlé | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 19:43 | |
| oui, je ne m'en sers que pour les fils métalliques et de broderie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 20:04 | |
| - mamie86 a écrit:
- MüKikoo ces aiguilles avec un chas plus long portent elles un nom particulier,je ne connais absolument pas.J'ai déjà passé deux fils normaux dans une aiguille de 80 ou 90.Du cordonnet à boutonnières j'en ai car je ne fais mes boutonnières qu'à la main,je ni arrive pas à la mac.
Ce sont des aiguille Topstitch (ça veut dire surpiqure ). Les aiguilles "metal" pour broder avec un fil metallisé ont aussi un chas spécial, je ne sais pas si ça fait une grosse différence. Après ça dépend sans doute de la bonne volonté du bloc tension de ta machine , comme le fil est plus gros il faut relâcher la tension plus ou moins. J'ai essayé les aiguilles double chas, ça ne marche pas très bien et le résultat est moche. Par contre deux fils ensemble, ça fait une petite touche déco. Il faudrait que je fasse des photos de ces décors au fil. |
|
| |
mamie86
| Sujet: utilisez-vous des points décoratifs en couture? Dim 14 Mai 2017, 20:32 | |
| MüKikoo pour les renseignements.Je pose beaucoup de question car je vais faire un bermuda pour Loulou et je voudrais faire des surpiqûres. Il me semble que dans un autre post,il avait été dit que mettre deux fils dans le chas de l'aiguille cela pouvait faisait une surpiqûre.Vous souvenez-vous de cela? Cerise ce petit appareil ne se met que sur les Bernina car je ne vois pas où loger ce petit instrument sur ma Singer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 20:35 | |
| Eh oui, Olivia : je vais les utiliser les points fantaisie de ma nouvelle machine !! Je n'en avais aucun sur mon ancienne machine, et je m'amusais avec une aiguille double . Cette fois, j'ai un nombre impressionnant de possibilités, je ne vais pas m'en priver ! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? Dim 14 Mai 2017, 20:38 | |
| - Mamie86 a écrit:
- Il me semble que dans un autre post,il avait été dit que mettre deux fils dans le chas de l'aiguille cela pouvait faisait une surpiqûre.Vous souvenez-vous de cela?
Tout à fait mamie86 ! Pour faire mes surpiqûres en bas de mes jeans, je prends une aiguille 90 et je mets deux fils dans le chas. je veille juste à ce que ces deux fils soient de la même marque (donc même qualité). N'ayant pas d'aiguille topstich je fais ça avec une aiguille normale. J'ai investi depuis peu dans des aiguilles topsticch mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser. Mais ça marche très bien avec les normales ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? | |
| |
|
| |
| Utilisez-vous des points décoratifs en couture ? | |
|