Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 patrons de vêtements gratuits à gogo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyDim 04 Juin 2017, 13:30

bon ok c'est un site russe, mais si vous parlez russe (Genial ) ou que vous passez par la page google traduction (mon cas) c'est tout à fait accessible clin d'oeil  (bon plan vu sur le blog de petit citron pour un modèle particulier)
voici la page google traduction qui vous permettra de surfer sur le site ici allez tout en bas pour choisir la catégorie des vêtements que vous souhaitez voir et accéder aux patrons.
mais pour télécharger le patron, il faudra passer par la page originale (repérez bien, avant sur la page traduite, où se trouve le lien de téléchargement  (en bas à gauche, du post du patron)) sinon le pdf ne s'ouvrira pas en pdf mais en page internet sans le patron ...
bon surf
roll


Dernière édition par Angez le Dim 04 Juin 2017, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyDim 04 Juin 2017, 13:42

Ça à l'air bien ! Je connaissais papavero avec certains patrons gratuits et d'autres pas mais tout polonais.
Par contre si tu pouvais joindre le lien ça serait encore plus plus :) !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyDim 04 Juin 2017, 13:58

Merci je vais aller explorer ça...

_________________
Charte lue et approuvée
Mon blog
Mon Pinterest
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyDim 04 Juin 2017, 14:54

mükikoo : il suffit de cliquer sur le mot "ici" dans mon 1er message. cela t'envoie (en passant par la traduction ggogle) directement sur le site russe.
tu vas ensuite tout en bas de la page et tu cliques dans la catégorie de ton choix : jupe, robe, pantalon, pantalon homme ...
si tu veux le nom du site exact sans cliquer sur le lien que j'ai mis dans mon 1er message le voici : https://porivan.ru
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyDim 04 Juin 2017, 16:27

Ok ! Merci beaucoup ! Il y a peut-être un plan pour un pantalon de loisir/travail dehors léger !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: patrons de vêtements gratuits à gogo   patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyDim 04 Juin 2017, 17:14

Merci Angez pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 09:58

Merci Angez pour ce très bon plan ! Quelqu'un a-t-il une idée des correspondances de tailles russes- françaises car je vois que ça commence au 44 !! faut-il comprendre 38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 11:12

danyd : en fait cela dépend du modèle, certains commencent au 38 russe d'autres au 40, au 44 , ...
pour la correspondance des tailles, regarde sur cette page : https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fporivan.ru%2Fvykrojka-topa-s-otkrytoj-spinoj%2F&sandbox=1
il y a les tailles avec les mensurations correspondantes en bas de page clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 11:30

Réflexion Go*gle traduit "tour de hanches" par circonférence des cuisses! lol C'est pas tout à fait la même chose.

Merci pour l'adresse Angez. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 13:47

Ah ben c'est peut-être Google qui était résponsable aussi du fait que sur le site Lekala, dans une mesure facultative "épaule" c'est en réalité, tout de bras...Ou peut-être d'emmanchure...Je ne sais plus quelle revue voulait aussi mon tour de fémur.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 14:38

ah ben les russes doivent être rondes comme moi alors ! car en ce qui me concerne, la mesure la plus large de mon corps n'est pas les hanches ... mais je descends un peu et j'arrive plutôt en haut des cuisses... vous savez là où se trouve la culotte de cheval ...
d'où peut être la traduction de google en "circonférence des cuisses" !  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 16:05

haha4 pas facile de s'y retrouver, heureusement il y a souvent des dessins explicatifs

_________________
Charte lue et approuvée
Mon blog
Mon Pinterest
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyLun 05 Juin 2017, 16:41

Mouaip sauf que ce petit haut s'arrête sur le haut des hanches et ne va pas jusqu'à la culotte de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyMer 07 Juin 2017, 14:05

Merci beaucoup Angez pour cette réponse efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  EmptyMer 07 Juin 2017, 16:05

Angez a écrit:
ah ben les russes doivent être rondes comme moi alors ! car en ce qui me concerne, la mesure la plus large de mon corps n'est pas les hanches ... mais je descends un peu et j'arrive plutôt en haut des cuisses... vous savez là où se trouve la culotte de cheval ...
d'où peut être la traduction de google en "circonférence des cuisses" !  lol

En fait les trucs bien taillés comportent la distinction "petite hanche" cad la hanche osseuse là on elle fait une petite bosse et "bassin" à l'endroit le plus fort, fessier ou culotte de cheval.

Chez Lekala c'est spécial car il y a la notion au départ obscure de hanche complète. C'est compliqué mais pratique car c'est le point de plus large du bassin mais pris avec l'aplomb vertical du bidon (par exemple contre un mur). Si on a le ventre plat, c'est égal à la hanche-bassin, mais si on a du ventre ce n'est plus le cas. Et ma fois, pour ce que j'ai pu constater ça fonctionne plutôt bien pour leurs patrons.

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas le paramètrage complet pour les vêtements masculins ! Au point que je songe sérieusement à prendre le paramètrage féminin qui est plus détaillé pour faire un jean masculin de Lekala : juste faire attention au sens de la fermeture et ça devrait être bon ( même si je pense que le sens de fermeture masculin-féminin est de l'ordre de la pure tradition).

Enfin, pour en avoir fait pas mal au final.
Les patrons gratuits ne sont pas si gratuits que ça, si on tient compte du papier, du tissu pour un vêtement d'essai, et du temps passé ! J'ai passé une journée à m'enquiquiner sur un patron gratuit (pour finalement devoir repatronner la poche après avoir démonté toute la toile) et rejeter le modèle qui ne plaisait pas. Après quoi j'ai pris un patron Lekala, (2€ quand on prend un lot), et en 2 heures tout compris j'avais une toile presque pile poil.
Ce que j'aime bien ce sont les gratuits de marques sérieuses : c'est leur publicité et du coup, on a un vrai truc qui sait donner envie d'acheter le reste. Ça me semble de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty
MessageSujet: Re: patrons de vêtements gratuits à gogo    patrons de vêtements gratuits à gogo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patrons de vêtements gratuits à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des patrons gratuits à la pelle
» patrons pdf gratuits
» patrons gratuits
» Patrons et Tutos gratuits
» Patrons frivolité - gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: DIY-Tutos-Couture-
Sauter vers: