| Encore un joli modèle de manches | |
|
+5scotch38 Maliro mamie86 rosebonbon Olivia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 01:51 | |
| Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de jolies manches avec en bas de page le patronage pour les réaliser....Je me suis dit que cela pourrait intéresser nos amatrices de jolies manches du forum ! ...et j'apprécie ce style de manches évasées qui sont bien aérées pour l'été, flattent toutes les formes de bras et n'entravent pas les mouvements _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Sam 01 Juil 2017, 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 09:24 | |
| merci pour le lien Olivia, en effet c'est très joli, une manche comme cela, j'aime aussi le modèle de la robe, | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 10:06 | |
| Idem Rosebonbon. Olivia pour ce lien. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 11:02 | |
| Très féminin | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 12:13 | |
| très bonne idée. j'ai envie de me faire un haut simple, mais comme il est sans manches;, j’hésitais. Ta suggestion tombe à pic, même si je ne suis pas sure d’être assez calée pour ajouter des manches à un patron qui n'en a pas. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 12:30 | |
| - Scotch38 a écrit:
- très bonne idée.
j'ai envie de me faire un haut simple, mais comme il est sans manches;, j’hésitais. Ta suggestion tombe à pic, même si je ne suis pas sure d’être assez calée pour ajouter des manches à un patron qui n'en a pas. Ben là c'est assez facile vu que la manche n'est pas ajustée. Il faut seulement que le périmètre du petit cercle intérieur soit de même taille que le tour de ton emmanchure. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 12:35 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 01 Juil 2017, 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 12:51 | |
| J'ai réfléchi à cette manche... ben oui elle m'intéresse beaucoup aussi. Et je me dis que au lieu de couper un bout du grand cercle sous le bras pour le rajouter de l'autre côté, il vaudrait mieux tracer le grand cercle directement en le centrant sur le bord du petit cercle. Du coup, il y aurait plus de longueur de tissu devant et derrière le bras alors que là, je trouve que ça remonte trop par rapport au dessous et au dessus de bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 13:52 | |
| C'est une question de style, tu peux adapter à ton idée, c'est ce qui est bien avec le patronage ! on pourrait aussi faite un carré ou rectangle extérieur pour un effet original... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 16:43 | |
| Merci Olivia, très originale cette manche. À tester. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 16:51 | |
| C'est une bonne idée cette manche circulaire. Merci Olivia! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 18:09 | |
| Allez-y, cogitez, réfléchissez, triturez vous le cerveau, il en restera toujours qq chose ! Vous m'expliquerez quand vous aurez tout décortiqué Babeli, oui je veux bien qu'on voit ça lors de la rencontre _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 18:13 | |
| J'aime bien aussi la manche papillon, relativement facile à faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et ici modèle avec patronage. Facile non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 20:38 | |
| Vonny,j'aime beaucoup ce genre de manches. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 22:25 | |
| ah ! ça c'est un truc que je sais faire !! Transformer une manche normale en manche papillon ! c'est facile à faire ! Il y un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On est pas obligé de faire autant de découpes ! tout dépend de l'ampleur que l'on veut donner et aussi du tissu dans lequel on la fait. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 22:28 | |
| Alors celle-ci va être hype large, il faut utiliser un tissu très fluide. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 22:34 | |
| J'ai commencé une toile de robe qui est loin d’être finie d'ailleurs, mais j'ai fait ce genre de manche en bcp moins ample. j'ai juste fait 3 découpes dans mes manches que j'ai ensuite écartées de 3 ou 4 cm il me semble, ça donne des manches assez amples mais pas autant que celles qu'on voit sur la photo et que celles qui ressortiront du tuto, c'est sûr. Je mettrai une photo demain de ce travail en chantier ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Sam 01 Juil 2017, 23:43 | |
| J'ai fait aussi des manches papillon ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). On pourrait aussi faire des manches à la manière de ce volant carré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais cousu à l'emmanchure). J'ai aussi testé ces manches originales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
| Sujet: encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 00:18 | |
| Babéli et Olivia pour ces modèles de manches.J'aime beaucoup et je m'en servirais. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 01:24 | |
| J'aimerais bien pouvoir porter ces manches papillons qui sont tellement confortables. D'ailleurs les tiennes sont très belles Olivia, j'adore ta dernière ... mais sur moi c'est pas super, j'ai l'impression d'avoir l'air d'une mama qui porte sa robe d'intérieur | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 10:14 | |
| Je n'ai jamais essayé mais je crains aussi que ça ne m'aille pas comme j'ai les épaules assez larges. Pour en être sure faut tester! Ça pourrait faire l'objet du projet de juillet, ça non? Un haut ou robe à manches papillon. Olivia j'aime beaucoup ton boubou nougatine! Comment as-tu fait les manches? Ce sont des rectangles? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 12:16 | |
| Je me suis fait ce modèle de robe,( j'ai fait une blouse) issu du Burda de décembre 2016, avec les " manches" attenantes, mais moi, j'ai cousu la couture d'épaule jusqu'au bas de la manche. Ça donne un bel effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Olivia, je n'arrive pas à ouvrir tes liens, j'ai l'entête de ton blog puis...plus rien | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 13:24 | |
| Cerise on peut voir ce que donne ta robe? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 14:09 | |
| Cerise, le blog est très long à ouvrir en ce moment, mais si on attend ça fonctionne (pour moi après 30 à 40 secondes). J'essaie de résoudre ça mais pas encore réussi...et Overblog ne répond pas. Le patron des manches du "boubou" est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le plan de coupe permettant de voir les formes du patron (dont la manche et son volant) est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 15:45 | |
| Olivia! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches | |
| |
|