Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Encore un joli modèle de manches | |
|
+5scotch38 Maliro mamie86 rosebonbon Olivia 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 16:35 | |
| - Maliro a écrit:
- J'ai réfléchi à cette manche... ben oui elle m'intéresse beaucoup aussi.
Et je me dis que au lieu de couper un bout du grand cercle sous le bras pour le rajouter de l'autre côté, il vaudrait mieux tracer le grand cercle directement en le centrant sur le bord du petit cercle. Du coup, il y aurait plus de longueur de tissu devant et derrière le bras alors que là, je trouve que ça remonte trop par rapport au dessous et au dessus de bras. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'en pensez vous? J'ai mis des manches de ce genre sur une robe Vogue de ma fille (je n'aimais pas ces manches, elle a insisté et je l'ai envoyée promener quand elle m'a demandé de les supprimer) . C'est plus un demi-ovale qu'un cercle, et il y a un petit retrait au milieu là où c'est cousu à l'épaule. Ça tombe régulièrement autour du bras. Cette robe là je peux de copier la manche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'imaginerais plutôt avec des manches tulipes ou des tout petit mancherons sur ma miss... Pour les épaules un peu larges je trouve que les modèles avec une découpe trou à l'épaule (si on ne craint pas les coups de soleil) sont seyants . |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Dim 02 Juil 2017, 17:18 | |
| Pour ce type de manches il faut un tissu très fin et fluide avec un joli tombé qui "plonge" vers le bas, autrement ça peut faire un effet très volumineux type carrure des années 1980... Je trouve que lorsqu'on a les bras ronds, cette ampleur un peu floue les minimise, comparée à des manches courtes de t-shirt qui boudinent et s'arrêtent en soulignant le milieu des biscottos.... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 10:37 | |
| - Maliro a écrit:
- Cerise on peut voir ce que donne ta robe?
Voilà ma blouse avec manches à même, je la porte ceinturée ou non . Il faut 2 hauteurs de tissus. J'ai cousu toute la longueur de manche, je n'ai plus de jolis bras La manche se place beaucoup mieux sur mes épaules rebondies que sur le mannequin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| | | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 12:09 | |
| Très belle blouse. Je pense que ce sont des manches chauve-souris ? | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 12:34 | |
| Oh oui, bien jolie blouse. Je pense comme vonny, ça s'apparente à des manches chauve-souris je crois _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 13:58 | |
| Merci, j'aime beaucoup porter cette blouse/tunique Pour moi, ce ne sont pas de vraies manches chauve-souris, la couture de sous bras va jusqu'au creux de l'aisselle. Les manches chauve-souris démarrent de plus ou moins de la taille. C'est donc un modèle Burda de décembre 2016 | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 14:17 | |
| Très joli modèle Cerise, c'est une forme idéale pour les hauts de l'été. ...j'ai cousu aussi une tunique similaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]coupée en une seule pièce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il me semble qu'il y avait un tuto dans ce style sur le blog de Zoé. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 14:41 | |
| très jolies robe et tunique Cerise et Olivia! | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 14:44 | |
| Wouaouh Olivia, une djellabah des mille et une nuits. Ce doit être sympa porté sur un maillot de bain. | |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches Lun 03 Juil 2017, 16:29 | |
| J'aime vraiment beaucoup ces 2 tuniques! Cerise, avec la ceinture c'est tellement joli et Olivia, avec du voilage c'est tout à fait le style que j'aime porter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un joli modèle de manches | |
| |
| | | | Encore un joli modèle de manches | |
|